Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai acheté un WALDORF Streichfett !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai acheté un WALDORF Streichfett !

    Voilà, je viens de l'avoir hier et je n'ai pas beaucoup plus à en dire pour l'instant, mais j'avais envie de partager ça avec vous

    Achat totalement irrationnel, à cause que y'en avait un pas trop cher pas loin de chez moi ... :roll:

    Je l'ai essayé une heure pour l'instant, mais j'ai vraiment accroché !

    Au son tout d'abord, tout n'est pas parfait mais je trouve qu'on retrouve bien ses petits, on parvient à reproduire sans trop de mal le son des strings machine qu'on a tous en tête.

    Mais j'ai surtout vraiment accroché sur l'ergo, simple, intuitif, on s'y retrouve facilement et rapidement, et du coup on joue tout de suite sans passer quatres heures à chercher, tout ce que j'aime
    Dernière modification par yves echoes, 21 mars 2016, 15h34.
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

  • #2
    Moi je l'ai eu et finalement j'ai pas accroché, je l'ai mis en vente le lendemain de son achat.
    Ce qui me gène le plus c'est le manque de reconnaissance de la vélocité.

    Commentaire


    • #3
      Je l'ai moi-même acheté il y a moins d'un mois et en suis aussi très content!
      Alors, c'est sur que ça reste très limité comme bestiole, mais ce qu'elle propose, elle le fait vraiment bien. J'adore faire des grosses nappes avec sa belle réverbe (quitte à en mettre beaucoup trop), et je me retrouve dans les étoiles!!
      KORG SV-1 88 - Triton Le - Kaoss Pad 3 - Kaossilator - Monotron - Monotron Delay - ROLAND SH-201 - ARTURIA Microbrute SE - WALDORF Streichfett - ZOOM R24 - PRODIPE TT1
      https://www.facebook.com/pages/Progr...42503692442476
      http://www.progressionbyfailure.com/fr/

      Commentaire


      • #4
        après quelques heures de plus passées dessus :

        - le gros plus : la simplicité, avec juste ce qu'il faut de commande pour construire le son
        - le gros moins : dommage qu'il n'y ait que des strings je rêve d'un bon son de Moog bien suave piloté par le même type d'interface.
        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

        Commentaire


        • #5
          Mais cela ne gène personne ce manque de reconnaissance à la vélocité ?

          Commentaire


          • #6
            perso non ça ma gène pas, surtout que les machines vintage émulées par cet expandeur ne possédaient pas ce type de fonctionnalité. Mais bon je conçois que ça puisse déranger
            Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

            Commentaire


            • #7
              Oui, c'est vrai que les machines émulées n'avaient pas la vélocité. Mais franchement, pourquoi ne pas l'avoir proposée ? Cela l'aurait rendu nettement plus polyvalente.

              Commentaire


              • #8
                La vélocité ne devait pas effectivement être dans le cahier des charges.
                Personnellement, cela ne me dérange pas du tout. Si je veux un peu plus de nuances, j'utilise un son de piano sur mon clavier maître et je baisse le son du Waldorf pour avoir une ambiance sonore en fond.
                KORG SV-1 88 - Triton Le - Kaoss Pad 3 - Kaossilator - Monotron - Monotron Delay - ROLAND SH-201 - ARTURIA Microbrute SE - WALDORF Streichfett - ZOOM R24 - PRODIPE TT1
                https://www.facebook.com/pages/Progr...42503692442476
                http://www.progressionbyfailure.com/fr/

                Commentaire


                • #9
                  La vélocité sur quoi, au juste ?
                  Si c'est sur le volume, il faut savoir qu'au départ, le volume numérique (piloté par le CC7) n'était même pas prévu...

                  Commentaire


                  • #10
                    La réponse à la vélocité au niveau des notes jouées.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok très bien, mais la vélocité VERS quoi ? Vers quels paramètres, le volume, la position d'onde, la quantité d'effet... ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je parle de la réponse à la vélocité pour gérer le volume de chaque note, c'est à dire que l'on dispose d'une réponse sur le volume de la note jouée selon la force de la pression qui est exercée sur la touche, le truc de base en fait.
                        Dernière modification par Invité, 01 avril 2016, 21h36.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui bon, c'est ce que je disais, vu que le Streichfett n'était au départ pas censé gérer le contrôle numérique du volume, la vélocité sur le volume n'avait aucune chance d'être présente. Maintenant qu'il gère le volume Midi (CC7), il faudrait des commandes pour définir comment la machine doit répondre à la vélocité (différentes courbes), ce qui n'est pas simple à ajouter vu que les combinaisons de touches sont pour la plupart déjà prises...

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors, tu penses que Waldorf pourrait quand même rajouter techniquement ce contrôle de la vélocité dans un furtur update de l'OSs?

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils pourraient, mais je ne suis pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde... il faut leur demander

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X