Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5 ou KORG Pa4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je pense que personne ne peux répondre à ta place. toi seul doit décider de ton achat car cela dépends de beaucoup de choses, sonorités, styles...etc. moi je préféré le korg car pour moi ( mais attention c'est personnel ) les sons korg et les styles sont vraiment pures et réel. je possède un PA3X et je suis très heureux avec et pour rien au monde je ne prendrai de Yamaha mais encore une fois je ne critique YAMAHA mais c'est personnel.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fred_moreau Voir le message
      ...Un de mes premiers critères est donc la facilité d'emploi et d'ergonomie.
      Les séries Pa haut de gamme et Tyros sont faciles d'emploi et ergonomiques (d'après la plupart des utilisateurs), les modèles en dessous auront moins de possibilités ce qui est logique (avec moins de boutons).

      Point de vue sonore, c'est certainement très proche en qualité avec styles et sons à foison.

      Gros plus pour le Pa4x : son écran tactile, son clavier (toucher) et le fameux SongBook ! :super (c'est ce qui fait que je reste sur Korg Pa ).

      Si c'est pour jouer tranquillement chez soi sans ce soucier du toucher (débutant), l'un ou l'autre conviendront, c'est juste après une histoire de coup de cœur pour l'un ou pour l'autre aux alentours de 3689€ :oups

      Voilà mon avis du lundi soir

      BlueDid :8)
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #18
        Merci à vous tous !

        A nouveau, je savais qu'Audiokeys était le bon endroit pour obtenir des avis divers, variés, mais constructifs :super

        Je me rendrai cette semaine dans le magasin que je connais bien pour (re)discuter avec le conseiller, et je ferai mon choix.

        Entretemps, si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas !

        Bonne soirée,

        Fred

        Commentaire


        • #19
          Fais toi même le choix fred, il faut que le clavier t'interpelle, t'attire, te captive !!!!
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par bluedid Voir le message
            Fais toi même le choix fred, il faut que le clavier t'interpelle, t'attire, te captive !!!!
            Je suis franchement beaucoup plus attiré par le Pa4X ;-) Toutes les vidéos que je vois sur Youtube me parlent plus par rapport au style de musiques que je joue.

            A confirmer quand j'aurai retesté la bête !

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Fred
              Je ne voudrais pas encore élargir un choix déjà difficile mais, si tu en as l'occasion, essaye aussi le Ketron SD7 (sauf si un clavier 61 touches est rédhibitoire). On aime ou on déteste, mais il a une identité sonore bien différente des Tyros et autres PA (de mon point de vue plus "live"). Et, par rapport aux modèles précédents de la marque, il est relativement simple à utiliser, avec son écran tactile.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Fred

                Je possède le tyros 5 61 touches.
                Le tyros 5 est super accessible, il sonne bien sans avoir besoin de trop rentrer dans les paramètres.
                je possède encore mon vieux psr 400, il m'arrive de l'allumer de temps en temps, nostalgie oblige et il fonctionne comme au premier jour ou presque ...
                Donc yamaha est fiable sur la durée.
                Mais korg n'est pas en reste non plus, j'ai encore mon PA1x pro ( de 2004 je crois) avec le set de galetouille j'adore ce clavier, le song book etc ... Je l'utilise tous les jours encore c'est dire.
                Le pa1x pro: c'est un vrai tank, je préfère le toucher du clavier du PA1x pro à celui du tyros 5, question de feeling!
                le tyros 5 niveau sonorité, style, et possibilité est largement au dessus, plutôt normal vu la différence de génération entre les deux machines, mais le korg n'est pas ridicule dans certaines catégories de sons tel que les synthés.
                Si je n'avais pas déjà un korg pa1 x et le tyros 5, et que je devais faire un choix aujourd'hui je crois que je pencherai pour le pa4x, il semble lui aussi construit comme un tank, et niveau sons et styles de qualité, il semble aussi bien fournis, de plus il possède un mode Easy il me semble.
                Le processeur vocal tc hélicon du korg pa4 x est lui aussi bien au dessus de celui présent dans le tyros 5,
                Pa4x : l'écran tactile, le songbook etc...
                Mais rien ne vaut de vrais essais en magasin, de prendre le temps de la réflexion, de toute façon à ce niveau de qualité, tu ne feras pas d'erreur et tu ne seras pas déçus, je ne regrette absolument pas d'avoir choisi le tyros 5, il ne fait pas doublon avec mes autres claviers, les sons de guitares acoustiques, électriques, sont bluffants, les trompettes superbes, les sax aussi entre autres, les effets par exemple pour les guitares sont tres visuels et relativement facilement paramètrable, le net regorge de fichiers style pour le tyros, dans tous les styles de musique.
                En espérant avoir pu t'aider un peu dans tes choix.
                A+
                Stef

                Commentaire


                • #23
                  Bon alors:
                  j'ai eu tout les tyros et les pa sauf le 4 et ce que je tire de tout ca:
                  -Les tyros sont plus simples,moins techniques,mais sonnent tout de suite tres bien pour le grand public.
                  -les pa sont moins simples mais plus puissants sur pas mal de points.Leur finition est top metal,superieure au tyros.
                  Cependant les tyros meme plastiques ont connu moins de soucis que les pa dans leur histoire.

                  Si on veut un instrument qui sonne direct sans se prendre la tete,vaut mieux aller chez yam.
                  Si on désire un instrument plus puissant vaut mieux aller chez korg.

                  Quand au songbook,c'est bien mais dans les registrations on fait la meme chose avec 8 memoires pour chaque fichier de base et une facilité deconcertante a organiser ca en dossiers/sous dossiers sur son ordi ou sur le tyros meme.

                  L'ecran tactile est tres bien,mais le tyros pour les fonctions de jeu est plus sympa pour moi en terme d'ergonomie.(pas pour l'edition poussée)
                  C'est pas parce que c'est pas tactile que c'est forcement moins bien non plus,faut pas exagerer.
                  Pour les sons:
                  Rien des demos que j'ai ecoutées ne me font dire que le pa4x sonne mieux que mon tyros 5.
                  Juste un exemple:
                  Les guitares electriques du pa4x sonnent toujours aussi "mouais" que les modeles precedents,quand celles du tyros 5 et leurs effets VCM envoient plus le truc(c'est mon point de vue)

                  Apres,en terme de grain global,le pa sera plus marqué des lors qu'il est bién reglé.
                  Mais faut mettre la main a la patte.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #24
                    Beaucoup d'avis... ....assez tranchés...

                    Le mieux c'est d'essayer.... Perso si je devais me racheter un nouvel arrangeur je prendrais.... ....un G70 ! :oups (oui, je sais mais bon, ce clavier m'a marqué :toc toc).
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      Les guitares electriques du pa4x sonnent toujours aussi "mouais" que les modeles precedents,quand celles du tyros 5 et leurs effets VCM envoient plus le truc(c'est mon point de vue)
                      Le chanteur que j'accompagne trouve que c'est justement le contraire ......

                      C'est marrant comme des avis peuvent diverger mais finalement, c'est peut-être ça qui amène à réfléchir et ne pas foncer tête baissée dans l'aventure ..... qui coûte quand même quelque milliers d'euros.
                      Alexandre
                      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                      Commentaire


                      • #26
                        Parfois il y a des trucs assez subjectifs, par exemple je suis toujours aussi épaté quand je rebranche le Midjay + avec le son et la "patate" que cela a malgré son ancienneté...

                        Je peux imaginer que les derniers arrangeurs Ketron doivent envoyer du lourd mais il faut l'avoir en main et utiliser un arrangeur de cette marque pour comprendre parce-que les démos... (valable pour toutes les marques ! :oups).

                        Ne pas oublier aussi que ces arrangeurs haut de gamme peuvent être programmés et accepter des échantillons pour accroire leurs possibilités. Le moteur de synthèse des Korg est par exemple assez performant si l'on aime modifier ses sons
                        Dernière modification par bluedid, 22 mars 2016, 09h03.
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #27
                          En résumé, Yam ou Pax4, j'étais parti pour le Pa alors je suis aller dans 2 grands magasins , à Mons et à Liege et après avoir vu les 2 claviers, bizarre quand même ils m'ont conseillés tous deux le Yam.
                          J'ai eu des Pa auparavant je recconnais que ça marche très bien mais pour quelqu'un ( amateur ) pour rentré dans les paramètres chez korg c'est le casse-tête.
                          Si c'est pour jouer chez soi sans se casser la tête : = le yam ,Mais le Pa a un plus.
                          C'est un choix difficile. Bonne chance a Fred. Mais Fred tu pourrais aussi voir le PSR-S970,
                          Maintenant a toi de faire ton choix, t'est pas encore sorti de l'auberge Hi
                          Dernière modification par lion.43, 22 mars 2016, 08h46.

                          Commentaire


                          • #28
                            De toute facon le pa est plus puissant sur tout.
                            J'aime bien les avis tranchés moi
                            C'est vrai que c est difficile,moi qui suis passé sans cesse des tyros au pa et inversement je les aime chacun pour des raisons differentes.
                            Je suis toujours heureux de retrouver les pa et leur sequencer par exemple.
                            Et en meme temps heureux aussi de retrouver les tyros qui ont souvent eu un temps d'avance sur le plan acoustique par rapport aux pa.
                            Je vous invite par exemple a aller voir les demos du pack celtique du tyros 5 avec les violons,flutes et cornemuses:
                            Je doute fort que korg arrive aussi facilement a ce niveau la:


                            Mais si on me prouve le contraire c'est avec plaisir.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #29
                              Lekanut, bonjour, entièrement d'accord avec toi sur le yam et quand j'ai vu tous ces claviers j'ai opté pour le PSR-S970 qui par rapport au T5 pas de différence énorme sauf le prix, et en plus le psr très simple a utiliser, et li a la fonction Live.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par lekanut Voir le message
                                ...Je suis toujours heureux de retrouver les pa et leur sequencer par exemple...
                                En parlant de séquenceur, celui du Tyros est moins bien que celui des Pa ?

                                A titre d'info, Yocks est venu chez moi et forcément l'on a parlé synthétiseur. Il a un Kronos et a trouvé inadmissible son séquenceur vraiment pas à la hauteur (datant du M3 en fait), le séquenceur des Pa étant encore moins complet...

                                Bref, le jour ou Korg décidera d'incorporer le séquenceur du Krome (excellent ! ) dans les Pa ou le Kronos, là on changera d'avis, faut pas exagérer tout de même ! :roll: Sont tout de même bizarres les fabricants de na pas mettre les dernières technologies et avancées dans leurs claviers haut de gamme, le Krome étant sorti AVANT le Pa4x et puis les mises à jour, il me semble que ce n'est pas fait pour faire "joli" non ??? :oups

                                Pareil pour la résolution "limite" des Pa600, 900, 3XLe et Pa4x bien que cela ne soit pas rédhibitoire mais bon, il n'y a qu'à voir la résolution du Krome (encore lui !) pour comprendre le truc !!!

                                Voilà, c'était mon p'tit coup de "raleur" de ce matin... ....car sinon et pour le reste, les Pa sont très biens
                                Dernière modification par bluedid, 22 mars 2016, 09h37.
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X