Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5 ou KORG Pa4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Alors:
    Le sequencer dest tyros est pourri pour moi(je fais pas de langue de bois)
    Le sequencer des pa je l'aime bien parce qu'il a pour moi toutes les possibilités d'edition essentielles.
    S'il lui manques des choses plus techniques ce n'est pas un souci pour moi.
    Le sequencer des pa je l'adore.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #32
      Ok, séquenceur Pa=1 point, séquenceur Tyros =0 point :oups
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #33
        les 2 marques sont des très haut niveau , il vaux mieux voir sur place les couleurs des sonorités c est par la que l on peu faire son choix , l idéal et de les avoir tous les 2 marques pour avoir une palette sonores différentes , se que j'ai fait pour ma part un pa2x et psr s970
        plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

        Commentaire


        • #34
          Bah dans tout ce qui est edition les pa marquent plus de points
          Maintenant il faut savoir ce que l'on veut et une grande partie des acheteurs de tyros se moquent d'editer en profondeur.
          Ils l'achetent parce que yam sait faire sonner direct et la dessus les tyros sont tres forts.
          On critique souvent le coté plastique des yamaha mais ils se vendent comme des petits pains de par le monde parce qu'une grande partie des acheteurs le prennent avant tout pour le fun.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #35
            C'est le gros avantage des typos, ça sonne directement, bien que je trouve qu'avec le Pa4x, c'est nettement mieux qu'auparavant. C'est bien là la grande difficulté de faire un choix. Il faut d'abord bien maîtriser les sons avant de se faire une idée. J'entends aussi beaucoup de comparaisons avec les Pax en général mais ici, on parle du Pa4x qui est un joli cran plus haut que ses petits frères.
            On se disait encore à la dernière répétition : "C'est fou comme on était content du Tyros alors que maintenant, on aurait bien du mal à rejouer avec !" Il fait beaucoup trop sage.
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #36
              Je n'ai pas ecouté le Pa4X. Cependant, il faut reconnaitre que, question sons, le T5 est balaise. Pour ce qui est du Plug and Play, il est directement utilisable, ce qui est un atout pour l'utilisateur lambda. Par contre, question creation pure de son et editing, c'est Korg qui l'emporte avec d'une part son etage de synthese et d'autre part ses possibilités d'edition tres peu restrictives (exemple: les breaks ne sont pas limités en mesure, ce qui est bien pratique). En fait, l'ideal, c'est d'avoir les deux et de les coupler.
              Quant aux styles, c'est un faux probleme puisque rien n'empeche, via certains softs, de les adapter à son instrument meme si ce sont ceux d'autres marques.
              En fait, tout depend de ce qu'on veut faire avec l'un ou l'autre.
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Seagull29 Voir le message
                Quant aux styles, c'est un faux probleme puisque rien n'empeche, via certains softs, de les adapter à son instrument meme si ce sont ceux d'autres marques.
                En fait, tout depend de ce qu'on veut faire avec l'un ou l'autre.
                Tout à fait d'accord pour les styles, ça peut se faire ainsi mais c'est quand même très laborieux et pour quelqu'un qui cherche la facilité d'emploi, comme c'est le cas ici, c'est pas évident.
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #38
                  l'avantage du Pa4X, c'est aussi la possibilité d'avoir le Paas, qui permet de sonoriser le clavier simplement et proprement...
                  K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                  Commentaire


                  • #39
                    Hé bien pas plus que le systeme qui sonorise le tyros...
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #40
                      oui biensûr, Yamaha propose aussi une solution de sonorisation, mais ce n'est à mon avis pas comparable à la facilité/simplicité de ce que fait Korg...

                      le plus sûr c'est quand même de bien les essayer en magasin (quitte à faire plusieurs magasins ;-) )
                      et si j'étais toi, je potasserais les modes d'emploi respectifs avant d'aller au magasin, ça permet de mieux appréhender la machine et de ne pas être comme un inconnu devant...
                      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                      Commentaire


                      • #41
                        Tres bonne suggestion.
                        Potasser le mode d'emploi est souvent le meilleur moyen de trouver les réponses aux questions qu'on se pose!
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour à tous,

                          Et bien voilà, mon choix est fait, et l'instrument est commandé :

                          Après avoir longuement discuté, testé, retesté et analysé les 2 instruments, j'ai finalement choisi de prendre le Yamaha tyros 5.

                          Ce fut un choix très difficile tant les 2 bêtes sont puissantes, et complémentaires sur différents points.

                          Choisir c'est renoncer, et j'ai donc fait mon choix sur des critères qui me sont propres, et donc personnels :

                          - Je me sentais plus à l'aise avec le Yamaha dans l'utilisation des menus, plus intuitifs à mon goût.
                          - La très grande variété des styles ( y compris ceux qu'on peut trouver sur le net m'a également attiré.
                          - Les sons de guitare, et leur édition facile ( le visuel du Tyros, à nouveau, est pour moi un atout d'enfer) sont précieux.

                          J'avais potassé quelque peu les modes d'emplois respectifs ( bonne idée en effet ! ). Là aussi, je me suis senti plus à l'aise avec le Yam.

                          Pour être honnête, je ne pensais pas que ce serait aussi stressant

                          On est jamais complètement certain de faire le bon choix, je pense. Et si j'ai appris quelque chose de tout cette aventure, c'est que le clavier parfait n'existe décidément pas !

                          Un tout grand MERCI à vous pour vos nombreuses et intéressantes contributions, aussi passionnées qu'enrichissantes.

                          Je vous souhaites plein de plaisir avec vos machines respectives, et au plaisir de vous lire dans les semaines qui viennent !

                          ( Pour ma part, mon Tyros doit arriver vendredi si tout va bien)

                          Fred

                          Commentaire


                          • #43
                            Félicitation pour ton acquisition moi j aurais pas pris celui la mais bon[emoji13] l essentiel c est ton ressenti éclate toi et donne nous tes impressions quand tu l aura reçu
                            Ketron audya5/yamaha psr s770
                            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Minipins Voir le message
                              Félicitation pour ton acquisition moi j aurais pas pris celui la mais bon[emoji13] l essentiel c est ton ressenti éclate toi et donne nous tes impressions quand tu l aura reçu
                              Je n'y manquerai pas

                              Donnez-moi juste un peu de temps, histoire qu'on fasse connaissance, lui et moi ;-)

                              Commentaire


                              • #45
                                Ta prévu les chandelles [emoji24]
                                Ketron audya5/yamaha psr s770
                                https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X