Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pertinence d 'un korg z1 aujourd hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pertinence d 'un korg z1 aujourd hui

    Salut.
    Je m ingerroge sur la pertinence d un korg z1 aujourd hui.
    Cet instrument m a fait rever il y a bien longtemps. Et j essaye dans mon equipement d 'avoir un peu de tout :
    Jupiter 50 : super clavier. Sons acoustiques et analogiques roland. Leger, demarrage rapide.
    Access virus desktop : je pense l ajouter pour tojt le cote va et les controles disponibles (et j adore certains sound)

    Est ce que la synthese moss peut encore apporter.
    Le z1 a aussi une partie controle interessante xy pad ...
    Pour avis eventuellement ....
    A

  • #2
    Hello,

    Le Z1 est encore un excellent VA, avec des simulations de clavier "sympa" (je n'ose pas dire réaliste, car il y a mieux maintenant). Avec l'extension à 12 voix, c'est un excellent clavier.

    Mais il pourrait faire double emploi avec le Jupiter...
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      L'extension propose un rajout de 6 voix, soit un total de 18 voix de polyphonie...

      Commentaire


      • #4
        Oui juste, je confonds avec l'extension MOSS des Trinity et Triton, qui ne proposaient de base que 6 voix...
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Pas de soucis.
          Pour moi, Le Z1 est la dernière machine de Korg en matière de modélisation analogique/acoustique qui vaut vraiment le coup.
          Dès le MS2000, je trouve un régressèrent des machines Korg (excepté OASIS/KRONOS2) de ce type, surtout que la modélisation acoustique a été plus ou moins abandonné par Korg.
          Le Z1 est d'ailleurs mon premier vrai synthé "sérieux" que j'ai acheté (en 1999), et je l'ai gardé près de 8 ans. Un must selon moi qui permet des choses que peu de machines puisse proposer même encore aujourd'hui. En plus, la qualité de construction est irréprochable.
          Dernière modification par Invité, 25 mars 2016, 13h29.

          Commentaire


          • #6
            Machine puissante,solide,du très bon Korg.
            J'ai utilisé la MOSS(solo-tri,monophonique) dans mon ancien Trinity,ça sonnait déjà très bien.
            On doit trouver des Z1 en occasion à de bons prix maintenant je pense.
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #7
              Belle machine le Z1 (j'ai eu l'occasion d'en avoir un il y a fort longtemps maintenant), mais attention il faut savoir ce que l'on recherche en termes de sonorités. Contrairement à ce qui a été écrit un peu plus haut, je pense que ça ne fait pas du tout doublon avec un Jupiter actuel, ça aurait même tendance à être un peu complémentaire, sachant que le Z1 ne permettra pas d'obtenir de très réalistes sons d'ensembles, ni les nappes vraiment magnifiques que l'on peut trouver sur les nouveaux Jupiter. Pour les sons solo (je pense à certains bois par exemple), bien programmé (et c'est là qu'il faut s'accrocher !), ça peut faire illusion.

              Pas très à l'aise dans les "grosses basses qui tâches", mais pour certains sons de synthés solo, ça reste encore très actuel. Côté nappes synthétiques, il y a de quoi faire (c'est mieux s'il y a l'extension), mais il faut programmer car les presets usine ne rendent pas vraiment justice (à mes oreilles en tous cas) aux capacités de ce clavier. Pour la programmation, il ne faut pas avoir peur d'aller dans des menus et sous-menus (les contrôles temps réels sont bien pensés, mais surtout pour de de la petite modification "en live", on ne programme pas un son de A à Z avec), mais comme l'écran est plutôt bien fait, avec un peu de pratique, on s'en sort.

              En résumé, en complément de ton Jupiter 50, si tu en trouves un à prix raisonnable (et si son grain te plaît !), n'hésite pas. En remplacement, je serai beaucoup plus mesuré (sachant que le Jupiter 50 est un clavier bien sous-estimé de mon point de vue, sans doute victime de son marketing...).
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour tout ces commentaires et informations. Je vais voir ce qu'il en est de l'opprotunité vise ;o)
                Arno

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  possédant un Korg Z1 et aussi un Roland Integra 7 entre autre, je constate que ces machines sont complémentaires.
                  Par contre le Z1 je ne m'en sers même plus, tout comme mon Wavestation SR, je dis ça car comme le Wavestation SR ne possède pas de joystick, le pad XY du Z1 faisant l'affaire, je le pilotais avec.
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X