Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG kronos et Varrangeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG kronos et Varrangeur

    Bonjour , est ce que le logiciel varrangeur fonctionne avec le korg kronos?
    il y a une demo avec le motif xf mais pas vu avec le kronos.
    je me pose la question car j'ėsite avec un vrai arrangeur ou un expendeur arangeur et maintenant je vois qu'il existe des logiciels!
    merci
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Envoyé par kiko 01 Voir le message
    Bonjour , est ce que le logiciel varrangeur fonctionne avec le korg kronos?
    Pas de souci kiko : tous les claviers actuels peuvent piloter vArranger :8)

    (..) maintenant je vois qu'il existe des logiciels!
    Il en existe depuis une bonne vingtaine d'années . Néanmoins, il y en a très peu : avec la disparition récente de LiveStyler (décès de son concepteur), je n'en connais plus qu'un (sur PC) : One Man Band

    NB : en règle générale, il convient de se méfier des logiciels développés et vendus par une seule personne. Du jour au lendemain, on peut se trouver sans support, sans mises à jour...:mefie

    Commentaire


    • #3
      Kiko, il n'y a pas de support natif du Kronos mais si celui ci réagit à la norme gm2 tu pourras t'y retrouver avec ça.

      Iaorane, en principe le dev de varranger a pris des dispositions pour la pérennité du programme en cas de problème.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Lylo Voir le message
        Iaorane, en principe le dev de varranger a pris des dispositions pour la pérennité du programme en cas de problème.
        :8) Excellente précaution ! J'en ai fait autant pour mes softs, grâce à un de mes petit-fils, développeur pro :super

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos rėponses , je vais etudier ça de près mais vu les demos que j'ai vu je préfererais quand même un arrangeur tyros ou pa .
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kiko 01 Voir le message
            Merci pour vos rėponses , je vais etudier ça de près mais vu les demos que j'ai vu je préfererais quand même un arrangeur tyros ou pa .
            Quelles démos ? Peux-tu préciser les raisons ?

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi pas mais il faut que tu calibres bien tes besoin car un Tyros ou un Pa sera beaucoup plus cher et donc beaucoup moins bien si ce n'est pas pour une utilisation intensive (sachant d'ailleurs que vA n'empêche pas d'être utilisé intensivement).
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Lylo Voir le message
                ...un Tyros ou un Pa sera beaucoup plus cher et donc beaucoup moins bien si ce n'est pas pour une utilisation intensive (sachant d'ailleurs que vA n'empêche pas d'être utilisé intensivement).
                Pas moins bien, différent simplement...
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Moins bien pour le rapport qualité/prix/utilisation.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lylo Voir le message
                    Moins bien pour le rapport qualité/prix/utilisation.
                    Les solutions logicielles ont toujours eu mauvaise réputation par rapport aux solutions matérielles : dans les années 80, combien de temps a-t-il fallu aux dactylos pour qu'elles acceptent de troquer leur machine à écrire contre un PC + Word ?

                    Un logiciel, étant immatériel, paraît toujours trop cher vis à vis d'un matériel où l'on peut calculer la surface de tôle, le nombre de boulons, de points de soudure etc. (c'est ce qu'on appelle dans l'industrie la "méthode du plombier", par opposition aux devis faits "à la louche").

                    Et cela s'amplifie avec les applis pour smartphones et tablettes : à 14,99 € l'app, on commence à trouver ça chérot :oups

                    Pas étonnant donc que certains préfèrent une babasse à 4000 € à un logiciel à 400 € (j'arrondis), pour des prestations quasi identiques, mais une pérennité, une évolutivité, une fiabilité (*) à l'avantage du second...

                    Evidemment, dans le cas présent, l'ergonomie joue un rôle majeur. Mais pour accepter un rapport de prix voisin de 10, AMHA, faut s'appeler Crésus :deçu. Et ne me dites pas qu'il faut se payer un ordinateur : qui n'en a pas ?

                    Sérieusement : nous sommes tous victimes de la société de consommation, mais les zicos sont parmi les plus touchés. La logique n'est pas la première qualité des artistes - témoin un de nos cherzakiens, qui préfère se priver de musique pendant un an faute de pouvoir s'offrir le clavier de ses rêves . Se passer de voiture en attendant de s'acheter une Porsche me choquerait moins, tiens !

                    (*) J'ai pas mal donné sur ce dernier aspect ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par iaorana Voir le message
                      Quelles démos ? Peux-tu préciser les raisons ?


                      J'ai trouvé une demo ou les styles du yamaha A1000 sont chargés dans one man bande. Je trouve que ça fait arrangeur bas de gamme .
                      ce matin j'ai téléchargé le logiciel dans sa version démo et surprise j'ai reussi à charger mes styles song que j'avais gardé du tyros 3!
                      ça fonctionne bien mais les sons sont moches, je n'ai qu'un pc portable avec carte sons intégrée.
                      j'ai ensuite mis mon kronos a contribution en le branchant en usb pour que ce soit les sons GM qui jouent.
                      Et bien pareil c'est horrible à comparer du tyros 3. il faudrait peut etre plus que j'echange les sons midi par d'autre interne au kronos mais là ça devient plus compliqué et c'est ce que je voudrait éviter.
                      j'ai pas beaucoup de temps et j'aimerais comme à l'epoque ou j'avais le tyros , avoir l'option remplacer les sons par les meilleurs corresopndant dans la banque sons du synthé.
                      enfin dans l'état sans rien bidouiller je trouv e que ca sonne pouet pouet! trop basic.
                      voila mon avis mais je vais essayer quand méme de creuser un peut avant de laisser tomber car je n'ai pas le budget pour un tyros 5 .
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #12
                        D'accord avec l'ensemble de ton propos iaorana.

                        ---------------------------------------------------------------------------

                        kiko, il faut comparer ce qui est comparable.
                        One man band est bien mais n'est pas comparable question qualité et utilisation à vArranger lequel vArranger en revanche est comparable à un Tyros (du moins jusqu'à sa 3 je pense) non pas directement mais pour l'ensemble des fonctions qu'il offre et l'amène quasi au même niveau.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kiko 01 Voir le message
                          (..) ce matin j'ai téléchargé le logiciel dans sa version démo et surprise j'ai reussi à charger mes styles song que j'avais gardé du tyros 3!
                          ça fonctionne bien mais les sons sont moches, je n'ai qu'un pc portable avec carte sons intégrée.
                          C'est évidemment rédhibitoire !

                          j'ai ensuite mis mon kronos a contribution en le branchant en usb pour que ce soit les sons GM qui jouent.
                          Et bien pareil c'est horrible à comparer du tyros 3. il faudrait peut etre plus que j'echange les sons midi par d'autre interne au kronos mais là ça devient plus compliqué et c'est ce que je voudrait éviter.
                          Tu disposes d'une workstation haut de gamme, avec des milliers de sons au top, et tu ne veux pas en profiter ?

                          j'ai pas beaucoup de temps et j'aimerais comme à l'epoque ou j'avais le tyros , avoir l'option remplacer les sons par les meilleurs corresopndant dans la banque sons du synthé.
                          enfin dans l'état sans rien bidouiller je trouv e que ca sonne pouet pouet! trop basic.
                          Ce n'est pas de la faute de l'arrangeur qui, lui, n'a pas de sons : c'est un "moteur d'arrangements" qui interprète les styles Yamaha. Les sons qu'il pilote doivent "venir d'ailleurs".

                          Si One Man Band ne permet pas d'adresser les sons VST de ton choix, il te reste vArranger. Je pense que Stéphane (aka Lylo) pourra te décrire comment il procède

                          (..) je vais essayer quand méme de creuser un peut avant de laisser tomber car je n'ai pas le budget pour un tyros 5 .
                          Si tu l'as pour vArranger, ça vaut le coup d'esssayer, non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            A noter qu'un récent client (allemand) de vArranger a abandonné son PRS750 (le petit frère du Tyros 3) au profit du software.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              zzcreen Shotz 026.jpgzzcreen Shotz 026.jpg
                              ça fonctionne mais il faut rearranger les sons mais avec v arranger c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pa créer directement ses styles utilisateurs dessus
                              Fichiers attachés
                              TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X