Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Infos sur le MatrixBrute d'Arturia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Infos sur le MatrixBrute d'Arturia

    Arturia, à l'occasion des 2016 NAMM show, Musikmesse de Frankfurt, Turino Synth Meeting, du SynthFest, Arturia met en avant le MatrixBrute qui sera présent lors des ces évènements et consacre trois pages d'infos sur le synthé :
    MatrixBrute is arguably the most powerful analog monophonic synthesizer ever ! As flexible as a modular system but offering presets, MatrixBrute is a...
    Dernière modification par alchemist, 27 mars 2016, 21h33.

  • #2
    Merci pour cette info Deb
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      :super
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #4
        :super
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le lien.
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            Teaser de la série de démos officielle par mon ami Nori Ubukata

            Commentaire


            • #7
              Merci Yves.

              C'est vrai que j'ai oublié de relayer cette info que tu avis posté sur Anafrog.:oups

              Merci d'avoir réparé cette erreur.

              Commentaire


              • #8
                Sympa le teaser!:super
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #9
                  Elle donne bien envie cette machine ! Merci pour cette bande annonce Yves !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Vouais. Et bien vous allez me trouver grincheux car j'ai découvert cette vidéo hier via ma boite et intitulée "introduction tutorials", et honnêtement j'ai été très déçu - désolé Yves - non pas par le MatrixBrute que je suis vraiment très curieux de découvrir pour ses potentialités de modulation mais bien par ces toutes petites 34 secondes qui n'apportent aucune information concrète sur la machine. C'est d'autant plus étonnant, que sur la toile, depuis grosso-modo la mi-juin commence à apparaître des tests du MatrixBrute comme sur cette vidéo (en anglais mais les sous-titres sont aisément compréhensibles) du "Scan Pro Audio Show" qui débute à 5:55 pour se terminer à 35:00. A 9:15, on entre vraiment dans le vif du sujet. L'intérêt, c'est que la caméra est placée face au synthé, ce qui fait qu'on a une vue sur le panneau avant, qu'on visualise bien les différents réglages effectués :
                    Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

                    Vers 16:30, 19:00, 24:00, différents réglages, à 28:30 une découverte du séquenceur avec notamment construction d'une sorte de séquence à la "On the Run" qui se finalise vers 35:00.
                    Une vidéo par Endertons de 35 minutes qui présente en détail le MatrixBrute avec, semble-t-il, une personne d'Arturia - Antoine ? - pour les explications. Et qui complète bien, par ailleurs, la première vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1TrZIZRyQXA
                    Ainsi, à 6:50 le descriptif du panel arrière avec ses 12 CV Outputs, USB (pour la gestion de la librairie des 256 locations de mémoire), l'entrée stéréo (TRS insert jack) pour l'audio à traiter et à "router" dans la matrice, notamment pour les effets. A 8:30, une présentation du panel avant avec des réglages sur les trois oscillateurs, les filtres et leurs différences, noise etc.
                    A 18:30, démo avec un oscillateur, à 19:30, les modulations avec la matrice. A 21:15, présentation des effets, à 24:00 potentiel du séquenceur, à 34:50, rappel sur le fait que le MatrixBrute est monophonique mais qu'il permet néanmoins en affectant une note sur chacun des trois oscillateurs de pouvoir créer des accords.
                    Et une troisième vidéo plus courte, d'une durée de 9:38, avec à nouveau Antoine d'Arturia - si je ne me trompe pas - pour des explications pour le site guitarguitar.co.uk :
                    Pre-Order the MatrixBrute here! http://gtrgtr.uk/1RT3mfsIt's finally arrived! This is part of a video we shot live on out Facebook channel with Antoin from A...

                    Bref, avec ces trois vidéos, on commence à vraiment découvrir cette machine - superbe - dans son potentiel et à défaut de pouvoir l'essayer pour l'instant.

                    PS : vous l'avez compris, les teasers ne sont pas ma tasse de thé, ils ont même plutôt tendance à m'agacer très sérieusement, et je préfère de loin des vrais tests ou pour le moins des présentations "techniques", qui permettent de se faire une idée. Et ce n'est pas un teaser qui va me faire acheter une machine. Je veux pouvoir me faire une idée.
                    Dernière modification par Invité, 28 juin 2016, 19h00.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui Deb, je suis d'accord avec toi:
                      les "teasers" font le "buzz", en fait ça fait souvent "flop" … et c'est surtout énervant….

                      mais il s continuent, car ça maintient une certaine attention …
                      et donc ça nécessite des tests approfondis …
                      ce dont on profite finalement ….

                      Ils jouent sur "l'immédiateté" (ou plutôt la "nouveauté alléchante"), et de nombreux musiciens sur le "recul" …. mais comme ça marche …

                      Alain
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Alain, je me sens moins seul. Ce qui m'intrigue, c'est que manifestement les liens que j'ai insérés et avec notamment les explications d'Antoine d'Arturia sur deux vidéos sur trois ne provoquent guère d'intérêts. C'est peut-être là la limite des démonstrations sérieuses, elles sont manifestement trop longues à regarder à notre époque où comme tu le soulignes "l'immédiateté" est de mise. En tout cas, avec ces vidéos je suis dans la continuité du sujet que j'avais ouvert : "des infos sur le MatrixBrute d'Arturia".

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour info, à ce jour, il est officiellement annoncé pour le 9 Septembre ... A suivre ! Et je rappel qu'il est toujours en pré-commande sur le site de Sun Music : http://www.sunmusic.fr/synthetiseurs...trixbrute.html
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #14
                            @deb76 : Didier (je crois ?) je comprends tout à fait ton point de vue. Ce qui m'amène à ne pas avoir parlé des précédentes démos (celle d'Alex Theakstone reste intéressante) c'est qu'elles ne font en général pas vraiment honneur au synthé, je veux dire par là que les personnes qui font ces démos soit découvrent juste la machine ou bien restent polarisées sur un type de son et un seul (en général du type drone agressif et distordu). Antoine d'Arturia avec tout le respect et la sympathie que j'ai pour lui est loin d'être un expert de cette machine à mon sens et il essaie de faire le mieux possible sans posséder le recul nécessaire en sound design.
                            Je sais pour avoir essayé le MatrixBrute toute une après-midi que le potentiel et la diversité des sons possibles ne sont qu'effleurés dans ces démos. J'ose espérer, connaissant bien Nori que celui-ci aura fait une série très complète et didactique. Je m'avance peut-être car je n'ai pas vu le résultat de ces vidéos.

                            Par exemple, rien n'est dit des modes de jeu du clavier, monphonique, paraphonique et du mode split. Ce dernier mode permet par exemple avec la moitié inférieure de transposer des séquences, tandis que l'on peut jouer un lead de la main droite (lors de mon test je me suis régalé dans des impros à la Tangerine Dream : séquence+lead+écho stéréo intégré, et cela directement... Un détail intéressant : le mode paraphonique permet de jouer comme en polyphonie 3 voix. Chaque VCO est donc utilisé indépendamment et le clavier gère le "stealing" pour donner une bonne sensation de mini-polyphonie.
                            Dernière modification par yusynth, 30 juin 2016, 10h09.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Yves,
                              Envoyé par yusynth Voir le message
                              @deb76 : Didier (je crois ?) je comprends tout à fait ton point de vue. Ce qui m'amène à ne pas avoir parlé des précédentes démos (celle d'Alex Theakstone reste intéressante) c'est qu'elles ne font en général pas vraiment honneur au synthé, je veux dire par là que les personnes qui font ces démos soit découvrent juste la machine ou bien restent polarisées sur un type de son et un seul (en général du type drone agressif et distordu). Antoine d'Arturia avec tout le respect et la sympathie que j'ai pour lui est loin d'être un expert de cette machine à mon sens et il essaie de faire le mieux possible sans posséder le recul nécessaire en sound design.
                              Je sais pour avoir essayé le MatrixBrute toute une après-midi que le potentiel et la diversité des sons possibles ne sont qu'effleurés dans ces démos. J'ose espérer, connaissant bien Nori que celui-ci aura fait une série très complète et didactique. Je m'avance peut-être car je n'ai pas vu le résultat de ces vidéos.
                              Par exemple, rien n'est dit des modes de jeu du clavier, monphonique, paraphonique et du mode split. Ce dernier mode permet par exemple avec la moitié inférieure de transposer des séquences, tandis que l'on peut jouer un lead de la main droite (lors de mon test je me suis régalé dans des impros à la Tangerine Dream : séquence+lead+écho stéréo intégré, et cela directement... Un détail intéressant : le mode paraphonique permet de jouer comme en polyphonie 3 voix. Chaque VCO est donc utilisé indépendamment et le clavier gère le "stealing" pour donner une bonne sensation de mini-polyphonie.
                              Merci pour ta réponse. Et j'espère que tu as bien compris que ce n'était pas contre toi que j'étais quelque peu colère... J'entends bien ton argument concernant la qualité des tutoriels créés par Nori. Mais avoue que cette annonce de 34 secondes avec les dates à venir est totalement frustrante. Pourquoi ne pas débuter ce cycle de tutoriels par le tout premier tout simplement ? Et là, je puis t'assurer que j'aurais attendu sans problème les autres et être grognon. Concernant les démos, elles ont le mérite de dégrossir le terrain et de montrer le potentiel global du MatrixBrute. Et concernant le mode paraphonique il est évoqué dans les vidéos, je l'ai noté d'ailleurs mais sans oser écrire le terme paraphonique par peur de me tromper, tout comme le mode split dans l'une d'entre elles. Concernant tes impros à la Tangerine Dream, je me doute bien que tu as dû te faire très plaisir avec cette superbe machine. Comme le souligne Méliès, "elle fait très envie"...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X