Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un choix compliqué (arrangeur)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Tex Voir le message
    ... bloqué pas parce que c'est du pro, juste parce qu'il ne va pas assez dans le son synthétique (house) sinon respect pour le PA600 évidemment.
    Le Pa600 étant un Synthé arrangeur (comme tous les autres Pa depuis des années !), il peut justement bien créer des sons synthétiques de type House, Techno... ...contrairement a bien d'autres modèles d'arrangeurs (d'autres marques) bien plus limités dans ce domaine de la création sonore...

    Il y a aussi possibilités de choisir une Workstation...

    Envoyé par Tex Voir le message
    Je m'adapte...
    Ok je monte a 1000€ et recherche un arrangeur plus moderne que le PA600 OU un synthé avec lequel je puisse jouer comme sur un arrangeur (aussi facilement quoi) possible la ?
    Dans cette gamme de prix, il n'y a QUE le Pa600 qui permet d'avoir un arrangeur (assez "moderne") ET un synthétiseur (avec VRAI module de synthèse) avec une bonne qualité, pas d'autres choix en clavier "tout en un"
    Dernière modification par bluedid, 31 mars 2016, 16h40.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #32
      D'accord avec toi Bluedid.

      Cependant Tex cherche peut être des STYLES house, techno (tout faits)… et peut être pas des sons comme il l'a dit.

      A lui la parole…..
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par fzero Voir le message
        Ton problème ce n'est pas le prix, c'est ta capacité à mettre les mains dans ta machine.
        Comment peux tu dire que le Pa600 n'est pas moderne ?
        As tu regardé 5 minutes les tutos de Didier sur l'édition des sounds du Pa600?
        As tu joué avec les effets du pa600?
        Voici pour moi des exemples qui parlent , les sons ont été édités par Alex sur un pa2x , encore plus has been que le Pa600.




        http://galettouille.perso.neuf.fr/mp3/reson_party.mp3
        Je n'ai pas envie de travailler des sons ou encore moins de les créer alors que sur un KingKorg ou autre juno Gi etc, il existe déjà, et même si les 5 liens sont sympa ça n'a rien à voir avec de la house, c'est plutôt techno commerciale.
        Le PA600 n'est pas moderne et je le redis et je n'ai pas joué avec effet parce qu'il ne me convient pas.
        C'est un très bon produit peut être même trop pro pour moi j'ai envie de délirer sur un morceau pas de faire des retouches, passer 1 heure à régler un son voilà tout.
        En fait, j'aime la simplicité de jouer sur les arrangeurs (sans pousser) et les sons sur un synthé, c'est pour cela que c'est compliqué.
        - Roland JD-Xi
        - KRK RP5 RoKit G3 x2
        - casque SHURE SRH440
        - Hercules Universal Dj contrôleur

        ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
        CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

        Commentaire


        • #34
          Oui Alain, en fait Tex veut un arrangeur avec des gros sons type House et / ou styles qui vont avec et que cela sonne... ...sans avoir à programmer trop ou se prendre la tête donc là faut voir du coté du PSR 770, pourquoi pas... ...mais faudra pas chercher à programmer les sons sur ce type d'arrangeur à moins que cela soit possible ?
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #35
            Je vais juste retirer "il n'est pas moderne" pour ne pas :bing: celles et ceux qui aimes le bestio lol (excusez moi) :nananere
            Je ne suis pas assez bon pour avoir un PA600 peut-être aussi et recherche un instrument plus simple voilà.
            - Roland JD-Xi
            - KRK RP5 RoKit G3 x2
            - casque SHURE SRH440
            - Hercules Universal Dj contrôleur

            ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
            CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

            Commentaire


            • #36
              Tex,
              Pas de soucis si le PA 600 ne te plaît pas.
              Il est certainement un peu vieux (comme aussi le PA900 que j'ai), mais il a beaucoup de ressources pour faire ce qu'on veut ... (du très "trad" au très "moderne")

              Trouver une machine, pas trop chère, qui intègre d'usine les assez récentes évolutions musicales dans un style particulier, en sons et en styles….. (sans tripatouiller…)

              pour moi c'est pas gagné… mais si le marché est là, alors il y a …

              Bonne chance et bon courage.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #37
                Sur cette vidéo la personne enregistre un morceau a la volé et sa j'aime bien de cette façon.



                Cette façon de faire a un nom ?
                Dernière modification par Tex, 31 mars 2016, 17h24.
                - Roland JD-Xi
                - KRK RP5 RoKit G3 x2
                - casque SHURE SRH440
                - Hercules Universal Dj contrôleur

                ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
                CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

                Commentaire


                • #38
                  Il faut faire des concessions, certes, mais s'accrocher bec et ongles à un arrangeur pour faire de la house sans mettre les mains sous le capot, franchement, ça me dépasse un peu

                  Il y a des machines toutes faites pour ça, super fun, et d'emploi direct, genre Electribe, ou une Groovebox™ d'occase, et bien souvent il y a même une entrée MIDI si on veut jouer les thèmes live sur un clavier à part. Alors bien sûr, ça ne va pas s'adapter en temps réel à une grille d'accords (et encore, je ne connais pas tout ce qui se fait en matière de groovebox), mais à part ça tous les composants de base sont dedans d'origine, à portée de bouton.

                  Edit : effectivement, le mode Loop d'un Juno DS est peut-être davantage ce qui se rapproche de la méthode de travail en patterns d'une groovebox
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #39
                    @Tex
                    Alors peut être un Roland Juno G d'occaz dans les 200 E…. ??

                    Cependant il me semble (mais je n'ai pas essayé mais d'autres diront mieux que moi) que les PA en mode Sequencer> Song Record>Multitrack Sequencer>Overdub
                    font ce genre de bouclage (loop avec ajouts par couches)…
                    (en ayant très bien préparé sa sauce avant, comme le gars sur la vidéo …. ou comme Stromae (les "leçons") dans ces anciennes vidéos de démo de compos ....!)

                    Je suis d'autre part assez d'accord avec Daviplane.
                    Dernière modification par Alain44, 31 mars 2016, 17h46.
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Alain44 Voir le message
                      @Tex
                      Alors peut être un Roland Juno G d'occaz dans les 200 E…. ??...
                      Voilà, à rajouter au Pa600 + un PSR750 pour avoir d'autres sons / styles et éventuellement une workstation pour être au top :super

                      Par contre, faudra s'y mettre un peu tout de même Tex, l'on a rien sans rien... :oups
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #41
                        D'autres pistes (qui nécessitent l'utilisation d'un ordi, mais pas forcément un apprentissage compliqué) :
                        - Magix Music Maker (pas cher !) pour faire des beats house + un clavier maître ou un synthé.
                        - ou bien une petite surface de contrôle (genre Launchpad S ou autre, fourni avec Ableton Live Lite) + un clavier maître ou un synthé
                        - ou bien un des produits de Native Instruments (Komplete Kontrole, Mashine Mikro + un clavier, etc...)

                        A part peut être la solution des groovebox, il me semble que ce serait le meilleur moyen de faire de la house avec un budget limité et des sons au top.
                        Et puis ce sont des solutions plus évolutives qu'un arrangeur, même le PA600 AMHA ...
                        Dernière modification par bonnaiga, 31 mars 2016, 18h57.
                        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                        Commentaire


                        • #42
                          Pardon, c'est vrai que tu as dit que tu voulais être le plus loin possible d'un PC :oups
                          (et je te comprends)
                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire


                          • #43
                            Ce ne sont pas les synthés de la série CS(x)X de Yamaha qui savaient faire de la techno ?
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #44
                              Le CS2x, je ne sais pas, mais le CS1x est pas trop mal pourvu en sons typés électroniques, pour peu qu'on se contente d'un rompler des années 90 qui a assez besoin d'empiler des sons en mode Performance pour obtenir du gros son. Par contre, à part l'arpégiateur, il n'y a aucun séquenceur embarqué.
                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire


                              • #45
                                Un peu ancien mais les roland eg101 ou les Yamaha djx 1 ou 2 étaient dédiés à ce genre de musique...voir même le yamaha qs300
                                Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                                M-Audio VENOM - Roland D50

                                http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X