Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OS PA 600 Custom avec fonction "sampling"?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 OS PA 600 Custom avec fonction "sampling"?

    Bonjour,

    Je rêve ou cet internaute a modifié l'OS du PA600 et a inclus la fonctionnalité du sampling dedans??

    Quelqu'un peut m'expliquer la signification de cette video Youtube? Quel est le but de l'auteur? Que démontre-t-il avec son utilitaire Korg PA600 Sample Editor?

    https://www.youtube.com/watch?v=Tl4uMg4sfF4

    Je cite: "Pa600 New operating system with Sampling Mode enabled :
    https://youtu.be/VFXbB_75gcE"

    Sur un autre sujet: comment convertir un WAV externe en PCM (un sample si je comprends bien) et comment l'importer dans le PA 600 depuis mon PC svp?
    Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

  • #2
    Envoyé par Eagle1 Voir le message
    Sur un autre sujet: comment convertir un WAV externe en PCM (un sample si je comprends bien) et comment l'importer dans le PA 600 depuis mon PC svp?
    Lire mon post dans cet autre sujet: http://www.audiokeys.net/forum/showt...-PCM-et-Sample
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Eagle1 Voir le message
      Quelqu'un peut m'expliquer la signification de cette video Youtube? Quel est le but de l'auteur? Que démontre-t-il avec son utilitaire Korg PA600 Sample Editor?
      https://www.youtube.com/watch?v=Tl4uMg4sfF4
      Sur cette première vidéo, la démonstration propose de charger un sound dans le Pa, en faire un SET ensuite exploitable sur l'éditeur Korg PA600 Sample Editor
      Cette seconde vidéo est plus "confuse" dans le sens où les termes "Hack Os" n'expliquent pas grand chose de la vidéo.

      En passant Eagle, tu as mis deux fois le même lien (tu peux ré-éditer ton post pour corriger ça).
      A priori, la démo se voudrait démonstrative de l'adjonction de la fonction sampling à l'OS du Pa600, mais, très franchement, ce n'est pas très clair (en tout cas pour moi).



      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Nous ne rêvions pas ...


        EDIT : Ayant d'autres occupations, je supprime le lien YT un peu technique car le sujet est perçu comme limite par certains


        Bonnes fêtes!
        Dernière modification par Swikkythorn, 30 décembre 2017, 22h09.
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          Tu pourrais faire une p'tite vidéo pour voir ce que cela donne Swikkythorn, merci et joyeuses fêtes !
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Manip pour expert, mais qui fait planter le PA600 dès qu'on clique sur le menu 'User PCM Samples' (celui pour savoir combien il reste de place pour les samples) dans le mode Sound.
            Le seul intérêt que j'ai trouvé à l'outil est de permettre de changer l'écran de démarrage, mais je ne donnerai pas plus de détails sans l'aval d'un modérateur. On est limite au niveau charte avec ce hack il me semble.
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
            Korg : M3/Radias - Pa600

            Commentaire


            • #7
              Le bouton menu 'User PCM Samples' plante 1 fois sur 2 avec un comportement a priori aléatoire

              Quand il s'affiche, j'ai l'écran Sound User PCM qui s'affiche avec 3 onglets Sample Setup, EQ et Voice Mixer
              Où est affichée la mémoire restante pour les samples ?

              De mémoire il existe un menu permettant de faire le ménage.
              Sinon cette mémoire est visible dans le mode sampling 3ème onglet.

              As-tu connaissance d'un autre dysfonctionnement ?

              Dernière modification par Swikkythorn, 30 décembre 2017, 21h22.
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Comme suggéré, quelques photos d'illustration :


                A.jpg
                Bouton SOUND/record actif

                B2.jpg
                Load d'un fichier WAV ou AIFF d'une clé USB externe


                C2.jpg
                Sauvegarde du sample dans la USER Sample interne

                D.jpg
                Création d'un multi sample et définition des plages de touche

                E2.jpg
                Sauvegarde du multi sample (PCM ?) dans l'appareil
                Dernière modification par Swikkythorn, 30 décembre 2017, 21h33.
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  On est limite au niveau charte avec ce hack il me semble.
                  Pour ma part, je ne vois pas où il est ! C'est simplement une modification d'un OS qui permet (éventuellement) d’améliorer les performances. En fait, cela prouve que ce dernier peut être modifié "facilement" par quelqu'un qui a de bonnes connaissances, donc qu'il est ouvert, et si Korg avait vraiment voulu que ce soit impossible, il aurait fait en sorte que ça ne le soit pas. Si je pouvais modifier certaines choses dans l'OS de mon T5 pour améliorer certaines fonctions, je ne priverais pas de le faire !
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #10
                    F4.jpg

                    Ecran User PCM Sample ( freeze aléatoirement)


                    Un utilisateur de PA600 chargé en user sample pourrait-il confirmer que l'accès 5 fois de suite à SOUND/MENU/User PCM Sample est normal ?
                    Merci
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #11
                      @Seagull29 : Ouvert signifierait qu’il y ait des API (interface de programmation) documentée permettant à n’importe quel développeur un minimum compétant d’ajouter des fonctions. Là nous avons une fonction déjà développée, mais désactivée par défaut. Il suffit donc de l’activer.

                      Côté légal, c’est limite : le code de la propriété intellectuelle interdit les copies sans l’accord de l’auteur, et une copie d’une version modifiée n’a pas l’accord de l’auteur a priori. Ce qui est intéressant ce sont les raisons du bridage de ces OS. Technique ? (la fonction n’est pas assez au point sur certaines versions, on parle ici de Freeze aléatoire). Commerciale ? (Elle est réservée à d’autres comme le PA4X). Dans le second cas, il y a un préjudice à Korg.

                      En parlant de système ouvert, le début du fichier indique un exécutable Linux. Je serais curieux devsavoir comment Korg communique sur les modalités d’acquisition du noyau Linux, comme cela est requis.
                      Dernière modification par floyer, 30 décembre 2017, 21h56.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans ce cas precis, la "copie" est à usage privée. Et elle n'est pas diffusée, seul le moyen de modifier l'est, donc, ça peut se discuter. Et là, on profite d'une faille de "securité" dans la protection de l'OS. Encore que, ça m'etonne quand meme de la part de Korg. ça me fait penser aux fonctions cachées qui existent mais qu'on ne decrit pas dans les manuels d'utilisation.
                        Apres tout, qu'est-ce qui empecherait quelqu'un d'ameliorer, à titre personnel, son materiel, à ses risques et perils, pour qu'il soit plus performant ?:mefie
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je partage ton point de vue Seagull29

                          Aucune copie d'une version modifiée n'a été effectuée.

                          Le thread portait sur la possibilité d'activer la fonction lecture du Sampling Mode sur le PA600.
                          Le sujet n'était alors pas limite.
                          Près de 2 an après, la réponse est donnée. Le thread est-il à supprimer ?

                          J'efface donc le lien pour éviter ces débats extra musicaux

                          Bonne zic et réveillons
                          Dernière modification par Swikkythorn, 30 décembre 2017, 22h08.
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #14
                            En parlant de système ouvert, le début du fichier indique un exécutable Linux. Je serais curieux devsavoir comment Korg communique sur les modalités d’acquisition du noyau Linux, comme cela est requis.
                            Eh oui, c'est tres curieux tout ça, Linux etant libre par definition, donc....!:mefie
                            Et pour en revenir à l'OS en question, cela signifie qu'il est basiquement commun à tous les Pa et que, donc, cette fonction est en sommeil sur pas mal de modeles de la serie ! :roll:
                            Et, encore plus bizarre, contrairement à d'autres marques, on peut facilement telecharger les differents OS des Pa sur le site Korg USA ! Ils se tirent, quelque part, une balle dans le pied, chez Korg ! :brave
                            Dernière modification par Seagull29, 30 décembre 2017, 22h05.
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est interdit de copier sans le consentement de l’auteur, même pour usage privé, avec quelques exceptions (sauvegarde, analyse pour permettre l’interopérabilité, analyse liée à la sécurité, etc CPI, L122-6-1).

                              Ceci-dit, ici, le préjudice me semble bien moindre s’il y en a un que la mise à disposition d’un logiciel ou d’une banque craquée. Cela ne me semble pas comparable.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X