Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Focusrite Scarlett 6i6 - Inputs désactivés dans Cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Focusrite Scarlett 6i6 - Inputs désactivés dans Cubase

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'aide pour un problème sûrement très bête

    J'ai une carte son focusrite scarlett 6i6, un clavier arrangeur et cubase 8 elements.
    L'objectif est d'enregistrer l'audio du clavier dans cubase en passant par la carte son.

    J'ai donc branché mon clavier (OUTPUT du clavier ==> Line 3 de la focusrite).
    Le son est bien récupéré dans la carte son

    scarlett-mix-control.jpg

    Mais dans cubase, dans la fenêtre de configuration des périphériques, la line 3 reste désespérément désactivée.

    line-3-4-inactives.png

    Après m'être renseigné sur des forums et la doc de cubase et de la scarlett, le problème semblerait venir de la configuration de ma carte son.
    Je ne vois pas ce que je pourrais changer d'autre. Auriez-vous une idée svp ?
    Instrument : psr s710
    Matériel : Carte son usb (Focusrite Scarlett 6i6), Enceintes (M-Audio AV 30)
    Informatique : Cubase 8 Elements / pc Windows 7 / 2,9GHz x4 / 4Go RAM

  • #2
    As-tu essayé de brancher ton clavier arrangeur(output, comme tu l'as fait), mais dans les inputs 1 et 2 de ta Scarlett?
    En faisant cette manipulation, as-tu du son audible?

    Par contre, quand tu joues de ton clavier sans passer par Cubase, tu as du son, n'est-ce pas(en gardant le même branchement Input 3 et 4 de la Scarlett)?
    C'est uniquement dans Cubase que ce dernier ne reconnaît pas le périphérique (input 3 et 4)?

    Si tel est le cas, je ne suis sûr de rien ,mais je pense que c'est Cubase qui a un souci et non ta scarlett.


    EDIT: en regardant tes captures d'écrans de plus près, j'ai remarqué sur celle avec le mixer qu'en bas à droite de l'écran, ce sont les monitors 1 et 2 qui sont sélectionnées. As-tu essayé de cliquer les 3 et 4?
    Dernière modification par Invité, 01 avril 2016, 10h37.

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour le retour rapide =)

      J'avais essayé sur les entrées 1 et 2, je n'avais pas eu de signal (peut être du à l'absence de réglage Hi Gain sur ces entrées).
      Je ne suis pas chez moi, je te fais un retour dès que je peux tester à nouveau
      Instrument : psr s710
      Matériel : Carte son usb (Focusrite Scarlett 6i6), Enceintes (M-Audio AV 30)
      Informatique : Cubase 8 Elements / pc Windows 7 / 2,9GHz x4 / 4Go RAM

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        regarde dans le menu périphériques -> VST connexions, si ton entrée Line 3 est activée (ou inactive), sinon, crée un bus avec elle en entrée, et aussi dans les sorties..
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          En effet, en créant un bus le son est bien récupéré dans cubase !
          Merci beaucoup pour vos réponses ça fait plaisir ! =)
          Instrument : psr s710
          Matériel : Carte son usb (Focusrite Scarlett 6i6), Enceintes (M-Audio AV 30)
          Informatique : Cubase 8 Elements / pc Windows 7 / 2,9GHz x4 / 4Go RAM

          Commentaire


          • #6
            :super

            Commentaire

            Chargement...
            X