Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La leçon d'impro de Miles relaté par Herbie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La leçon d'impro de Miles relaté par Herbie.

    http://deslysproduction.com

  • #2
    Merci Lylo pour cette superbe vidéo!!!
    Et merci Herbie et Miles pour cette merveilleuse leçon de musique et de vie!!!!
    Sublime :respect:respect:respect
    chercheur d'art

    Commentaire


    • #3
      Merci Lylo pour ce lien sur cette vidéo. Les explications sont très intéressantes et je suis arrivé à suivre Herbie Hancock d'une part parce que son accent est compréhensible et d'autre part à cette fonction bien pratique que peut-être l'activation des sous-titres.
      Comme beaucoup de ma génération, on a été marqué par Miles Davis, et notamment grâce à cette bombe à fragmentations multiples qu'a pu être à l'époque la sortie de Bitches Brew, avec toute cette électricité, la fusion obtenue avec des musiciens hors pair. Et cette bombe avait été précédée par l'album In Silent Way/It's about that time, avec notamment le sublime titre éponyme.
      PS : et ça continue pour moi cette fascination de Miles, dans mon apprentissage du piano, tous les jours, j'improvise autour des accords de It's about that time, et que je mélange souvent avec le très beau motif d'Hendrix en octave dans Third Stone from the Sun écrit sur le mode de mi Mixolydien et très simple à jouer...

      Commentaire


      • #4
        Super cette vidéo, merci Lylo , je vais me gourer plus tranquillement ...
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          C'est la leçon à tirer, oui

          Bon sang, je pourrais l'écouter parler des heures :love
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Cool d'avoir attiré mon attention sur le sous titre Didier, j'avais écouté et compris l'ensemble mais mon anglais, surtout le parlé, n'est pas top, heureusement qu'Herbie sait se rendre intelligible.

            Sinon ce principe de faire sonner un accord foireux après l'avoir plaqué je le connaissais de la bouche de Joachim Khun lors d'un stage de jazz. On joue un truc désastreux et avec les notes qui suivent on essai d'expliquer qu'en fait c'est génial, ça m'a bien rendu service ce principe.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Lylo Voir le message
              Cool d'avoir attiré mon attention sur le sous titre Didier, j'avais écouté et compris l'ensemble mais mon anglais, surtout le parlé, n'est pas top, heureusement qu'Herbie sait se rendre intelligible.

              Sinon ce principe de faire sonner un accord foireux après l'avoir plaqué je le connaissais de la bouche de Joachim Khun lors d'un stage de jazz. On joue un truc désastreux et avec les notes qui suivent on essai d'expliquer qu'en fait c'est génial, ça m'a bien rendu service ce principe.
              Si j'avais été pianiste, j'aurais bien aimé suivre un stage avec Joachim Khun, et que j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois en concert lorsque je couvrais le festival de jazz d'Amiens en tant que journaliste. Pour Herbie, j'ai commencé à l'écouter sans sous-titre, en notant que son anglais était intelligible mais en regrettant toutefois de ne pas tout saisir, puis je me suis rappelé cette fonction de sous-titres. C'est pour ça que je l'ai évoqué, en me disant que cela pourrait peut-etre servir à d'autres membres du forum.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par deb76 Voir le message
                Pour Herbie, j'ai commencé à l'écouter sans sous-titre, en notant que son anglais était intelligible mais en regrettant toutefois de ne pas tout saisir, puis je me suis rappelé cette fonction de sous-titres. C'est pour ça que je l'ai évoqué, en me disant que cela pourrait peut-etre servir à d'autres membres du forum.
                attention quand même aux sous-titres: "Ron Carter base way shorter sexual"

                hh.jpg
                yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                Commentaire


                • #9
                  Oupse !
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X