Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel synthé pour moi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A1 aussi..! :super

    Mais peut-être qu'un Roland JP8000 d'occasion pourrait aussi faire l'affaire...?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #17
      Envoyé par lekanut Voir le message
      Il y a un truc avec le A1 pour toi tout de meme mazetov:

      Tu aimes les machines organiques(vu ton set),tu bouges (le A1 est metal et nord sait faire des machines pour ceux qui jouent live)..t'as une philosophie directe a l'ancienne(pas de menus a tout va) et faut que ca envoie..
      Bref,au prix ou tu les touches d'occaz c'est vraiment en y reflechissant le truc qui semble t'aller le plus.
      Quand au son du A1:
      -franchement c'est une tuerie parce que tu as des sons mono (lead etc)qui vont t'aller comme un gant,mais en meme temps il a le potentiel pour envoyer des sons poly(nappes ou pas) assez gros.
      Il y a vraiment moyen!
      Bien vu lekanut, je cherche effectivement en premier lieu des sons de lead qui "réveillent", mais un synthé uniquement mono serait trop peu utilisé (je rêve de Moog évidemment ), donc de belles nappes en plus, des trucs à découvrir aussi ça me va... en plus il ne prend pas trop de place, il n'est pas lourd.
      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

      Commentaire


      • #18
        Dans un autre genre, il y a aussi le Mopho X4 qui pourrait convenir si tu cherches un grain un peu différent.
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #19
          Envoyé par florent_83 Voir le message
          j'ai oublié le R3 qui est pas mal, pas cher , grande touche, petit budget lead et nappe interressant
          +1 la même chose , je l ' ai eu très bon ...
          Korg Kronos 73n n° de série 000093
          Piano droit Zimmerman
          Korg Nanopad 2
          M-Audio Fast Track Pro
          Yamaha Mg10/2
          Samson Résolv 65a
          MacBook Air
          Ipad 3 blanc

          Commentaire


          • #20
            Moi je vote pour le Nord A1, superbe machine.

            Commentaire


            • #21
              Le nordlead A1 est une valeur sûre, mais le kingkorg ne démérite pas, et d'occasion le choix de l'un ou l'autre va du simple au double en terme de budget puisque l'on trouve des kingkorg à 550 €, pour les nordlead A1 à 1100 €.
              les grains sonores sont quand même différents, tout dépend de ce que tu préfères.

              Commentaire


              • #22
                J'ai regardé l'itinéraire sur happy, effectivement il donne presque 2 heures pour aller sur ton "chez toi".

                Ecoute, si tu ne peux en essayer un sur Martigues et que durant la période du 12 au 24 avril tu peux te déplacer sur Toulon, on peut faire moite moite, j'dis ça, j'dis rien.....

                Après, j'ai une idée en tête mais là faudra d'abord que je regarde un ou deux petits détails qui auront leur importance.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par SuperChrist Voir le message
                  J'ai regardé l'itinéraire sur happy, effectivement il donne presque 2 heures pour aller sur ton "chez toi".

                  Ecoute, si tu ne peux en essayer un sur Martigues et que durant la période du 12 au 24 avril tu peux te déplacer sur Toulon, on peut faire moite moite, j'dis ça, j'dis rien.....

                  Après, j'ai une idée en tête mais là faudra d'abord que je regarde un ou deux petits détails qui auront leur importance.
                  Merci . Je suis actuellement en stage de zic. Pas d internet. Je répondrai à mon retour.
                  yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                  BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                  Commentaire


                  • #24
                    Si tu veux un son de lead qui réveille, il te faut un analogique!
                    Oublie le kingkorg et l'A1; le kingkorg a vraiment un petit son et l'A1, je l'ai eu, mais il reste petit à côté d'un prophet 6 ou d'un bass station en matière de lead.
                    Je sais, un prophet 6, c'est 3000 boules, quoique 2700 maintenant et il y a le rack qui est plus abordable.
                    Il y a bien le Korg Odyssey, mais il n'a pas de mémoires malheureusement et des mini-touches!
                    Le mopho x4 pourrait être un bon choix ou un tetra avec un Bass station 2.
                    http://www.soundcloud.com/rafkey

                    Commentaire


                    • #25
                      Rafkey:
                      C'est bien mais c'est hors budget un prophet 6 tout de meme.
                      Et puis dire qu'un king korg ou un A1 ont un petit son,c'est un peu elytiste ma foi.(il suffit de regarder la video de snarky ou corey henry fait quelques lead sur le king korg pour s'en rendre compte par exemple)
                      On peut ne jurer que par de l'analo,mais dans les 80's ont les a tous denigré pour faire des lead fm ou des lead M1.
                      Et puis l'ami mazeltov a envie de faire des pads aussi.

                      Je dis pas ca contre le prophet 6 qui est tres bien(quoique rempli de presets chiants a mourrir c'est l'effet qu'il m'a fait quand j'ai mis les doigts dessus) et qui peut etre evidemment un tres beau choix, mais heureusement qu'on peut faire des bons lead sans lui a notre époque sinon on serait mal.
                      Enfin voila le debat est ouvert...
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour moi, un P6 reste bien moins cher qu'un minimoog vieux ou neuf, donc effectivement c'est une question de point de vue;
                        ceci dit mazetov a du lourd : rhodes/nord piano/hammond sk2... c'est pas du matos à 700 EUR non plus !
                        pour du lead, il faut également une réverb et un délay externe.
                        http://www.soundcloud.com/rafkey

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par mazetov Voir le message
                          Bien vu lekanut, je cherche effectivement en premier lieu des sons de lead qui "réveillent", mais un synthé uniquement mono serait trop peu utilisé (je rêve de Moog évidemment ), donc de belles nappes en plus, des trucs à découvrir aussi ça me va... en plus il ne prend pas trop de place, il n'est pas lourd.
                          Pourquoi ne pas prendre un sub phaty si tu rêves du son moog, et le compléter d'un micro korg ou mini nova, pour les nappes. Bon l'inconvénient sa fait deux synthétiseur . Si non un sledge 2 est excellent pour ce que tu cherche, inconvénients c'est qu'il est encombrant...

                          Mat
                          Dernière modification par skunk, 06 avril 2016, 09h14.
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par rafkey Voir le message
                            pour du lead, il faut également une réverb et un délay externe.
                            Un Nord Lead A1 (et même un P6) disposent déjà de ces effets en interne, ça évite de trimbaler encore d'autres machines et câbles, à voir après si c'est une contrainte ou pas lorsqu'il faut installer tout le matos... J'avais également pensé au Mopho X4 qui répond bien aussi au cahier des charges initial, mais là, je suis d'accord faut un petit delay derrière.

                            Concernant le A1 toujours (pas que je sois un fervent défenseur de ce clavier qui a quand même quelques défauts), il a l'avantage de la polyvalence là où certains pourront pointer un manque de personnalité. Et sa modélisation analogique est quand même une des toutes meilleure du marché (et si on remet ça vis à vis du prix par rapport à un analogique...). Les propositions dans les synthés "moyenne gamme" ayant tendance à disparaître (on a soit des machins en plastique mini-touches, soit des bêtes à +3000 EUR), celui là reste une valeur sûre.

                            Par rapport à certaines propositions, je ne suis pas sur que Mazetov soit un grand fan des mini-touches, mais ça c'est très perso, au joueur de voir où sont les priorités.
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut les amis!

                              De retour sur terre après 8 jours de zic non stop, de libations et de délires...:gogol

                              Epuisé mais content!:content:zzzzzzz

                              Tout d'abord, un grand merci pour tous vos précieux conseils et propositions. :super

                              Pour le choix d'un synthé, je vais mieux cerner mes besoins, l'utilisation que je j'en aurai, le grain que je désire, la place dont je vais disposer, et mes capacités financières...

                              Il est vrai que j'ai du lourd entre 2 Rhodes, le SK2 et le Nord piano ... Ce qui ne signifie pas que j'ai un budget illimité

                              Je vais donc potasser la question sérieusement et voir s'il y a moyen de craquer, une fois encore.:sm:toc toc

                              Vous serez les premiers informés.

                              Bernard
                              yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                              BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonne recherche à toi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X