Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel synthé pour moi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bon, j'ai dû faire marche arrière question ambition. (€€€ :oups)

    Pas les moyens de me payer le Moog de mes rêves , ni les synthés qui sonnent grave. (on verra plus tard :deçu)

    J'avais besoin de strings, pads et synth leads pour jouer des reprises d'Azymuth ( groupe brésilien) et de Lonnie Liston Smith.

    Sachant que 90% du temps c'est du Rhodes ou de l'orgue et que à ce niveau je suis blindé, j'ai cherché:

    petit (mais pas mini touches) léger et pas cher...:mefie et disponible en occase près de mon domicile.

    Finalement j'ai trouvé dans ma ville un Yamaha MX49 d'occase que j'ai essayé et acheté.

    Rien d'extraordinaire certes mais il fait le job pour les sons que je cherchais... ergonomie pas top pour le live mais ça doit passer avec un peu de compréhension de l'architecture Yamaha.

    Beaucoup de sons qui ne servent à rien, mais au niveau synth lead, strings, pads il y a de quoi faire. Les pianos, electric pianos et orgues ne me seront pas utiles, j'ai ça en stock ailleurs. Le clavier n'est pas plus pourri qu'un autre dans cette gamme de prix, il paraît que le niveau de sortie est faible ( corrigé avec le nouvel OS) mais en trio ça passe sans problème.

    Voilà, il me reste à économiser... si j'y arrive.
    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

    Commentaire


    • #32
      Tu as trouvé, c'est le plus important.

      Si un jour tu passe près de chez moi et que l'envie d'essayer le Nord Lead A1 te tente n'hésite pas, fais signe car je serais peut être dispo ce jour là

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par SuperChrist Voir le message
        Tu as trouvé, c'est le plus important.

        Si un jour tu passe près de chez moi et que l'envie d'essayer le Nord Lead A1 te tente n'hésite pas, fais signe car je serais peut être dispo ce jour là

        Merci, c'est sympa:super
        yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
        BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

        Commentaire

        Chargement...
        X