Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel choix : PolyEvolver - Prophet 8 - Prophet 12 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel choix : PolyEvolver - Prophet 8 - Prophet 12 ?

    Salut à tous,

    Je suis sur le point d'acheter un nouveau clavier pour tenir compagnie à mon Solaris mais j'hésite !
    Je recherche des sons analo et chauds, prendre du plaisir à créer des sons,
    Que me conseillez-vous entre un Polyevolver, P08 ou P12 ??

    Merci d'avance pour vos conseils
    Korg Kronos 61 & Triton Extreme 61 - Roland Jp8000 & D50 - Oberheim Ob12 - Andromeda A6 - Access Virus Indigo II - Roland TD9-KX - Ensoniq EPS.

  • #2
    Perso avec le solaris qui est numérique, je completerait avec un analogique pour varier les 2 monde. Dans les 3 avec les quels tu hésite y à que le p08. Je pense que ses le meilleur des 3 cité rapport q/p.

    Sinon tu as aussi le mopho x4 qui peut être intéressant même s'il possède que 4 voix de polyphonie, si tu veux rester chez dsi. Sinon le dernier korg sorti...
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Merci pour tes conseils skunk, j'ai un penchant pour le p08 et tu confirmes mon choix.
      Korg Kronos 61 & Triton Extreme 61 - Roland Jp8000 & D50 - Oberheim Ob12 - Andromeda A6 - Access Virus Indigo II - Roland TD9-KX - Ensoniq EPS.

      Commentaire


      • #4
        @Dlouging

        Quel est ton budget?
        Veux-tu absolument du DSI ou est-ce que d'autres marques te font de l'oeil?
        Uniquement un synthé polyphonique?

        J'ai possédé le P08 que j'ai revendu très rapidement. Beaucoup, beaucoup de possibilités, mais un son parfois assez froid et puis toujours partir d'un patch existant pour pouvoir créer un son me gonflait un peu.
        Aujourd'hui, j'ai un P6 qui est mille fois plus chaleureux que le P08, mais avec énormément moins de possibilités de modulations et autres LFo's. Même si ses possibilités ne sont pas étendues à l'infini comme sur P12 par exemple, il a un côté vraiment sympa et très simple au niveau de la recherche sonore et je le répète une chaleur qu'aucun de mes synthés analogiques ne possède.
        Y a l'OB-6 qui est sorti également et qui perso, me fait du pied sous la table(vais pas résister mongtemps, moi....)

        Si un synthé monophonique ne te dérange pas et que c'est vraiment la synthèse sonore qui t'intéresse alors fonce vers l'Arturia Matrixbrute. C'est à mon avis le synthé analogique ultime(hormis les modulaires) pour la recherche sonore.

        Commentaire


        • #5
          Complément chaud et analo au Solaris chez DSI ? P6 (ou potentiellement OB-6 que je n'ai pas encore testé), mais pas les 3 autres que tu cites...

          Commentaire


          • #6
            Pour la chaleur, le P6 sans hésiter !
            Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

            Anciennement :
            NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
            ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
            DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

            http://www.exgovernor.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par DLOUGING Voir le message
              Salut à tous,… Je recherche des sons analo et chauds, prendre du plaisir à créer des sons,
              Comme ton Solaris a 5 octaves… et que tu souhaites… J'irais écouter l'OB6 [Dave Smith et Tom Oberheim] mais je lui regrette ses 4 octaves… mais pour toi, tu as déjà un clavier où tu peux poser tes 2 mains. T'es un peu loin sinon je t'aurais proposer d'aller essayer l'un pour l'autre… De toutes façon je suis pas trop dispo actu… pas de regret…
              Par contre tu pourras faire de la place dans ton set… sauf si tu l'utilises comme clavier de commande (l'OB12)… J'apprécie tes choix… Ensoniq aussi…:coucou
              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

              Commentaire


              • #8
                Le P12!!! Extraordinaire machine! Vraiment. Un son vraiment particulier et unique grâce au mélange de la technologie analogique/numérique, on peut tout faire avec! Une ergonomie parfaite et bien pensée ainsi qu'une très belle qualité sonore, précise et "péchue". J'ai possédé un Prophet 08 et en comparaison avec le 12, il n'y a vraiment pas photo (c'est mon avis hein). Le P08 à un grain un poil plus gras et chaud que le P12 mais beaucoup plus restreint en terme de diversité de sons et moins "large" dans la profondeur du son. Je ne m'attarderais pas sur les caractéristiques techniques, car ce qui compte en premier c'est le SON. Bref, chacun sa préférence et pour moi c'est le P12. Le seul qui pourrait le surpasser serait l'OB6 mais pas encore testé...
                Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                Commentaire


                • #9
                  Un synthé n'en surpasse pas forcément un autre, chacun a ses avantages et ses inconvénients. Le P8 et le P12 sonnent quand meme tres différemment et entre le P12 et l'OB6, c'est surement un écart encore plus grand (le P6 et le P12 ne sont en tous cas pasdu tout comparables tellement ils sonnent différemment et n'ont pas les mêmes possibilités). Je ne défends pas le P8, je nai pas aimé ce synthé (alors que j'ai adoré le X4/Tetra pourtant presque jumeau, mais la réinjection de feedback des oscillos apportent un caractère argneux que n'a pas le P8).
                  Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                  Anciennement :
                  NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                  ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                  DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                  http://www.exgovernor.fr

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X