Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MusikMesse 2016] Casio MZ-X300/500 dans la cours des grands

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'avoue que toutes les nouveautés de Casio, ces dernières années, me titillent..... (P5 x et maintenant ce MZ X 500)
    Pouvions nous imaginer des claviers à ces prix là aussi performants (piano, synthé, arrangeur maintenant) ....
    J'ai travaillé longtemps dans la grande distribution, et ai donc vendu des centaines de Casio à des prix fous pour ce qu'ils offraient ! Beaucoup de client ont découvert les possibilités de ces instruments lors de démo... ils ont pu s'initier à la musique pour pas cher, je pense même que beaucoup sont passé après au marque plus prestigieuse dont on parle régulièrement...
    C'était leur stratégie marketing de l'époque ... aujourd'hui, ils évoluent en proposant des articles plus élaborés, voire innovants en étant moins grand public (même si dans leur gamme, il y a toujours des claviers basiques).... c'est la force des grandes entreprises de savoir réagir et de se remettre en cause...
    C'est vrai qu'il est dur et long de changer son image (cf les dires de certains dans ce sujet !), mais il faut savoir comme eux changer dans nos appréciations en arrêtant toujours de se référer au passé... Certaines marques s’améliorent d'autres se bonifient, certaines au contraire disparaissent : la dure loi des marchés qui bougent à vitesse grand V
    Voyez Roland qui était un leader dans les arrangeurs haut de gamme et qui a du mal maintenant à en proposer un face à Yamaha, Korg... voire Ketron !
    Regardez l'énorme travail qu'ont les marques de voitures françaises avec d'énormes difficultés à exister dans le haut gamme ou premium face au allemande.... du fait un passé d'image moyenne gamme qui leur colle... pourtant il commence à y arriver .... regarder DS....
    Donc, observons avec intérêt l'évolution de Casio, bien sympathique au demeurant... et on ne sait jamais demain dans nos sets, nous aurons certainement à l'intégrer et à y penser !
    bonne journée
    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

    Commentaire

    Chargement...
    X