Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MusikMesse 2016] Casio MZ-X300/500 dans la cours des grands

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [MusikMesse 2016] Casio MZ-X300/500 dans la cours des grands

    Pas grand chose qui remonte à propos de cette nouvelle gamme de chez Casio.
    Il y a eu une longue discussion sur le PX-5S que plusieurs membres reconnus considèrent comme une belle machine.

    Et ces deux nouveaux modèles de synhé - arrangeur - sampler semblent introduire de nouveaux instruments qui n'ont plus rien d'un jouet !

    Etrange que rien ne remonte de ces nouvelles machines qui font du pied aux arrangeurs des grandes marques en proposant une foultitude de fonctions à prix serré ! En plus les sons ne sont pas ridicules, ça envoie même "grave".

    Bien sur ce n'est peut-être qu'une illusion youtubesque... un regard sur les manuels tend à confirmer cela... impressionnant pour le tarif !
    Dernière modification par Invité, 13 avril 2016, 15h41.

  • #2
    oups, autant pour moi => http://www.audiokeys.net/forum/showt...io-MZ-X300-500

    Mais bon ça n'a pas l'air d'exciter les foules ici... un peu comme si Daccia voulait entre en Formule 1.
    A essayer tranquillement pour se faire une vraie idée, c'est sur.

    (désolé pour le post pas super utile pour le coup => à virer par un modérateur au besoin)

    Commentaire


    • #3
      Le problème pour CASIO, c'est qu'en voulant élargir un maximum son champ commercial, il s'est laissé enfermer ces dernières années dans les claviers "pouet-pouet" pour les enfants ! C'est devenu sa devanture ultra-visible notamment en période de Noël sur les catalogues de nos grandes surfaces.

      La difficulté maintenant, c'est que pour sortir de ce créneau commercial et redonner une certaine crédibilité à ses clavier auprès des professionnels et amateurs avisés, ce n'est pas vraiment simple, même si, je pense que la qualité de ses claviers haut de gamme n'a pas du tout pâti de cet élargissement sur le bas du spectre commercial.

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        Mais Yamaha aussi fait beaucoup de pouet-pouet, c'est surement le gros de ses bénéfices dans les périodes de Noël aussi ! J'admets que Yamaha n'a pas commencé par le pouet-pouet et n'aura jamais la connotation "jouet" comme casio.
        Mais on a l'impression que Casio désire vraiment évoluer vers le domaine Pro... bien sur un écran tactile, des boutons colorés ne font pas tout... quoique si on repense à yamaha ces derniers temps

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, il semble que CASIO veuille se recentrer sur la sphère pro

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par misterphilgood Voir le message
            Le problème pour CASIO, c'est qu'en voulant élargir un maximum son champ commercial, il s'est laissé enfermer ces dernières années dans les claviers "pouet-pouet" pour les enfants ! C'est devenu sa devanture ultra-visible notamment en période de Noël sur les catalogues de nos grandes surfaces.

            La difficulté maintenant, c'est que pour sortir de ce créneau commercial et redonner une certaine crédibilité à ses clavier auprès des professionnels et amateurs avisés, ce n'est pas vraiment simple, même si, je pense que la qualité de ses claviers haut de gamme n'a pas du tout pâti de cet élargissement sur le bas du spectre commercial.
            Ton raisonnement est tres europeen phil:
            Casio vend plus de claviers de par le monde que plein de marques plus pro dans l'image que tu en as.
            Leur image chez nous est completement flouée par cette caricature dans les supermarchés(au passage tu ne trouves pas de PX5-S dans les supermarchés,que les bas de gamme)
            Et effectivement il y a chez yam plein de modeles jouets( bien plus que chez casio meme je pense au final) ce qui ne les empeche pas d'etre numero 1 mondial.

            De plus,qu'une marque soit segmentée pro ne signifie pas que dans la gamme de prix des casio elle fasse des meilleurs produits.

            Un americain ou un asiatique(avec des millions de gens qui font de la zique tout comme nous) ont une vision radicalement differente de cette marque.
            Les amateurs avisés ou les pro (comme tu dis) sont deja bien malins a savoir situer leurs produits de maniere plus pragmatique que chez nous.
            Nos cultures sont differentes,ca ne signifie pas que nous petits francais soyons la reference sur la vision qualitative des gammes de produits( sans qu'elle soit inninterressante non plus)

            Rejouissons nous que cette marque vienne monter en gamme chez nous,et profitons en pour sortir de cette vision (un peu desolé,sans mechanceté) depassée.
            Il y a matiere dans leur gamme a trouver pas mal de plaisir,decouvrons le ensemble
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Kurzweil est segmenté pro, Korg et Nord aussi, Yamaha s'est diversifié dans d'autres domaines et à élargi avec un certain équilibre entre ses gammes de claviers.
              Il me semble que Casio à un peu trop "fricoté" avec le bas de gamme et à du mal à sortir de cette étiquette qu'il s'est lui même collé.
              Mais peut-être que mon jugement est étriqué par ma petite vision de franchouillard moyen...
              Dernière modification par misterphilgood, 14 avril 2016, 00h01.

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #8
                Dire que tu as une vision de franchouillard moyen serait un peu moqueur plus que constructif dans le debat.
                C'est plutot une "vision de marché français" qui n'est que celle de la perception du marché francais.
                Ca arrive souvent sur pas mal de produits de toute sorte phil.(comme pour les marques de voiture par exemple).
                Ca n'as rien de deshonorant en soi.
                Peut etre aussi n'as tu pas pris le temps de t'interresser a leur gamme(moi il y a 3 ans je pensais la meme chose que toi avant d'en prendre un dans mon set et de mieux comprendre)

                Si tu es sur facebook vas voir les groupes des pianos de scene haut de gamme ou des pianos numeriques casio par exemple.
                Tu y verras pas mal de photos de scene de pro divers qui tournent avec,mais plutot dans d'autres contrées que les notres.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Je ne pensais pas ressortir le béret et la baguette avec ce post !

                  De toute façon ces nouvelles machines ne sont pas vraiment encore dispo.
                  Il y aura peut-être plus d'intérêt lorsque les gens auront mis les doigts dessus (hors des grandes conventions).

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as dû mal me lire Lekanut, car je n'ai jamais pensé un seul instant que Casio faisait que du bas de gamme. Je sais fort bien qu'il y a de très bons claviers / pianos chez eux mais ce que j'ai simplement développé, c'est que leur encrage commercial un peu trop appuyé sur les "pouet-pouet du père Noël" avait probablement contribué à dégrader leur notoriété dans les milieux pro/amateurs.
                    D'ailleurs, je ne pense pas du tout que ce soit une "vision purement franchouillarde" car, nos amis d'outre-atlantique pour certains, font le même constat ; cela n'a strictement rien à voir avec une vision continentale différente d'une autre. Cette hypothèse n'est pas différente aux États-Unis ou dans les pays asiatique.
                    Forcément, il y a aux states ou ailleurs, d'excellents zikos qui expriment leur talent à merveille sur des claviers Casio et des enfants qui, à Noël ont le bonheur de se voir offrir un premier clavier Casio. Mais tout cela n'a absolument rien à voir avec mon propos.
                    Faut pas se sentir agressé et frustré si on ne glorifie pas en chantant des louanges des claviers Casio !
                    Je devisais juste sur la stratégie commerciale d'une marque qui peut faire l'objet d'une controverse. Rien de plus...! :brave

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors:
                      Je n'ai jamais dit que tu avais dit que casio ne faisait que du bas de gamme,mais relis ta phrase que je cite plus haut ou tu dis que casio s'enferme dans des pouet pouet pour enfants.

                      Moi je te repond la dessus que tu te trompes,parce que justement ce casio la n'existe plus aujourd'hui comme il y a 10 ans.
                      Casio essaie d'endorser des pro francais
                      J'ai acheté mon px5-s au clavieriste d'une chanteuse connue mediatiquement,et j'ai un pote qui tourne a plus de 200 concerts par an sur des salles de spectacles en france avec comme piano de scene le px5-s aussi(tu penses bien que je lui ai demandé son avis franc entre copains du clavier avant de m'en prendre un faut pas etre idiot quand c'est possible)
                      Bref casio essaie de bouger la dessus.
                      Certains produits aujourd'hui sont reconnus et ils n'existaient pas il y a quelques années dans la gamme.
                      Il y a un vrai engouement sur le net mondial par rapport au nouveau PX560 notamment,et sur le px5-s.

                      D'ailleurs, je ne pense pas du tout que ce soit une "vision purement franchouillarde" car, nos amis d'outre-atlantique pour certains, font le même constat ; cela n'a strictement rien à voir avec une vision continentale différente d'une autre. Cette hypothèse n'est pas différente aux États-Unis ou dans les pays asiatiques
                      On ne doit pas frequenter les memes forums alors:
                      -le plus grand forum mondial pour les fans de pianos et de pianos numeriques (avec pas mal de ricains et divers)ne regarde jamais casio comme tu le decris.
                      Ils considerent cette marque totalement legitime,et plutot positivement par rapport a leur qualités.
                      -un des forums que j'aprecie le plus(keyboard corner parce qu'il y a pas mal de cadors tres sympas et notamment pas mal de live players) dit souvent du bien de casio,et il y a des gars qui en ont un dans leur set justement parce qu'ils trouvent ca top(des mecs qui jouent des gros trucs,qui savent ce que c'est que des rhodes ou des hammond)

                      On ne parle jamais de jouets pour enfants dans ces forums(je suis inscrit et je les suis notamment sur les casio)
                      Mike martin (leur representant le plus actif sur le net) fait des videos tuto,des sons...meme dave weiser(qui entre autre a fait une bonne partie des presets des series pc3) a programmé des sons.
                      Leur forum est actif,vivant sur les goodies(des mecs programment des bons sons que j'ai testé moi meme en live ca le fait)etc etc.
                      Bref loin de la caricature que tu en as fait dans ton premier post sur la phrase en question que je reprend.

                      Faut pas se sentir agressé et frustré si on ne glorifie pas en chantant des louanges des claviers Casio !
                      Je devisais juste sur la stratégie commerciale d'une marque qui peut faire l'objet d'une controverse. Rien de plus
                      Phil:
                      J'ai quand meme le droit de te repondre sans me sentir agressé tu sais
                      Il n'y a pas de souci je me sens tres bien.
                      Moi je t'aprecie,par contre quand je ne suis pas d'accord et que je t'oppose mes argument cela n'a rien a voir avec de la glorification idiote d'une marque.
                      De plus si tu parles d'une marque que je n'ai pas eu entre les mains je ne repond pas par meconnaissance,mais il s'avere que la oui j'ai eu du casio entre les mains,que j'ai fait des concerts avec et que je m'y suis interressé en détail.
                      As tu essayé leur gamme actuelle?
                      Si ce n'est pas fait je t'y encourage.

                      Maintenant ne me fais pas passer pour un fanboy sous pretexte que je ne suis pas en accord avec tes propos,j'ai pas mal de marques differentes dans mon set actuel(et mes sets passés) et je n'ai de consideration dans ce que j'exprime que pour ce que je trouve le plus sympa(je vais pas faire des tonnes de discours ici pour casser des trucs que je trouve moins sympas alors que d'autres adorent.)
                      Mais on peut encore s'opposer franchement sans se sentir agressé hein
                      De plus je ne dis pas que casio c'est mieux que ton kronos ou n'importe quoi,je ne te demande pas d'aimer non plus.(on s'en fout consideres les comme tu veux).
                      Disons tout de meme que oui je trouve cette marque assez chouette pour l'avoir pratiquée,attachante et a un prix incroyable.

                      Le pire c'est qu'en en discutant en vrai(ou en off)avec tout ceux qui les ont essayé,on en arrive tres souvent a cette meme conclusion.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais je ne dis absolument rien de contraire à ça et je sais très bien que Casio à fait, fait et fera du bon ! Je dis juste que pour moi, en terme de marketing, ils ont poussé un peu trop dans le clavier ludique pour débutants et enfants (sans rien de péjoratif sur ce créneau) qu'aujourd'hui ils le payent encore. Je pense juste qu'il ont eu un déséquilibre dans leur vision commerciale.
                        Mais en aucun cas je ne discrédite la marque et certains de leurs claviers sont sûrement excellents.

                        -----------------------------------------------
                        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                        Commentaire


                        • #13
                          J'entend bien phil pas de soucis
                          Ce que j'exprime juste c'est qu'il y a ces dernieres années une vraie demarche de monter en gamme chez eux,et ma foi tout le monde ne s'en est pas tout a fait rendu compte.
                          C'est normal il faut du temps pour renverser une vision sur un marché.
                          Je pense quoi qu'il en soit que casio va petit a petit reprendre une place plus favorable chez nous,dans un temps pas trop lointain.
                          Je suis optimiste pour eux
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            En tout cas, il est clair que dès que j'en aurais l'opportunité, j’essaierai ces claviers Casio et forcément, penserai à toi

                            -----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                            Commentaire


                            • #15
                              Ha oui avec plaisir!
                              Et je serais heureux que tu fasses part de ton avis franc sur le rapport qualité prix
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X