Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YEM et la creation de sons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YEM et la creation de sons

    En fouillant un peu sur la toile , j'ai trouvé un petit tuto (en anglais) pour faire des sons persos à partir de samples et jouables sur Tyros à partir de YEM . Bien pratique car, si on pousse un peu plus loin la reflexion, ça permet d'integrer des boucles ou des parties de choeurs, par exemple, dans un programme de son. C'est tres simple mais il faut faire attention à ce que les samples soient bien en .wav 16 bits. Par contre, le probleme est qu'il faut faire un pack et l'installer avec, comme consequence, d'etre obligé de tout reinstaller au niveau pack car, et là, ils auraient pu corriger le probleme, ça efface tout ce qui avait ete fait avant !
    Apres, c'est du mappage sur le clavier. Bien utile pour certaines presta.:super

    Dernière modification par tri_tonton, 12 novembre 2017, 21h24.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Merci Seagull

    Je vais pouvoir recréer sur mon GENOS mes "UVN" perso que j'avais fait pour mon Tyros 4

    il suffit de fouiller un peu et on trouve tout sur Audiokeys :super
    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

    http://maitrestef.eklablog.fr/

    Commentaire


    • #3
      De rien, c'est fait pour. Et celui là eut aussi t'interesser.

      Dernière modification par tri_tonton, 12 novembre 2017, 21h24.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Avec quel soft il crée des point de loop ? Expansion voice editor ?
        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

        Commentaire


        • #5
          Non, il fait ça avec un soft externe. Ceci dit, il y a pas mal de soft pour faire des boucles, comme Wavosaure qui est gratuit et facile d'utilisation. Perso, j'utilise Xtrem Sampler qui a une fonction Auto Loop et permet d'avoir des points de bouclage choisis et qu'on peut affiner par la suite.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Merci. Je vais voir ce qui se fait sur Mac...
            Je vais voir si c'est possible sur Logic. A priori c'est possible avec l'EXS24. Je vais voir ça.
            Merci.
            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

            Commentaire

            Chargement...
            X