Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HARMONIE Histoire d'approcher au plus pres la realité en MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Après avoir lu en diagonale (pas parcouru les liens donnés), au sujet des référencement des octaves et les deux version Do3 C4 et C0 C-1 etc, on m'avait raconté que l'origine de tout ceci serait une évolution de la facture de piano, avec une octave grave rajoutée (d'où le -1), et que Do3 Do-1 était le repère européen, et C4 C0 le repère américain historiquement postérieur. (Désolé si ceci est une redite ou une erreur).

    Par ailleurs, pour les néophytes qui utilisent les synthés, attentions aux sons orchestraux qui parfois contiennent des doublures à l'octave, comme certains sons "brass" ou "strings".
    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

    Commentaire


    • #47
      Bien pour l'info, ça avance... :super
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #48
        Effectivement, ce qui provoque des invraissemblances dans les sons de cordes ou de cuivres dans le sens où on depasse les tessitures normales.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #49
          Bonsoir Seagul29,
          Merci pour ce lien, ça peut beaucoup aider effectivement.
          En lisant un peu la suite , je ne savais plus l'origine du message, hin hin hin, mais très prenant, bravo à tous
          Pour la trompette, attention! Monsieur Eric Lachaud (The Maynard project) change tout! Allez écoutez, avec des bouchons d'oreilles lors des concerts, allez les écouter !
          Oups! moi aussi je dérape ! :je sors
          PA4X, PA1X-PRO TYROS5, PSR-S750
          Hammond: B200 Leslie: HL822 pro-line, sono JBL
          2 mains, 2 pieds, ? yeux

          Commentaire


          • #50
            Certes, mon cher mais il y a des limites que meme Eric Lachaud ne pourrait atteindre avec le talent (immense) qu'il possede !
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #51
              La tessiture c'est une chose, après on peut dépasser pour obtenir une autre sonorité justement (cela rentrera dans une catégorie plus "expérimentale" il est vrai ).
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire

              Chargement...
              X