Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tc helicon voice live play

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tc helicon voice live play

    bonsoir

    il y a tellement de choix chez helicon je me suis arrêté sur ce modèle il me parait correct et simple d'utilisation pour le chant

    j'aimerais connaître vos avis si vous l'avez avant de l'acheter

    merci pour vos réponses

  • #2
    Bonjour
    J'utilise le voici live play gtx depuis 2 ans. C'est le même avec en plus la possibilité de gérer une guitare.
    Absolument super. Je lui donne la tonalité pour l'harmonie avec les accords guitare, mais cela fonctionne également très bien avec les micro incorporés qui détectent l'ambiance.
    Les effets sont très bon, j'ai comparé avec le TC de mon PA3 x en faisant des proches identiques.
    Les harmonies sonnent bien, même si elles ne sont pas à 4 voix, c.est largement suffisant.
    J'en suis très satisfait. J'ai eu en cadeau le micro Tc qui permet de déclencher l'harmoniser, il est de bonne facture,
    Mais mon senheiser fonctionne également, il suffit de règler le gain d'entrée.
    Un très bon produit à mon avis
    Bonne journée
    Tontonmax
    Guitariste en temps normal
    claviériste le reste du temps

    Commentaire


    • #3
      merci tonton max
      ce que je craignais comme pour le boss qu'il faille à chaque fois changer la tonalité suivant les chansons à interpréter

      Commentaire


      • #4
        Non j'avais également le boss VE20 avant. Un bon effet,mais réservé au chanteur je pense qui peut changer la tonalité manuellement à chaque titre , mais pas pour le musicien, d'où l'achat du TC.
        Sur le TC, je me suis créé mes propres patches à mon goût.
        C'est super.
        Tontonmax
        Guitariste en temps normal
        claviériste le reste du temps

        Commentaire


        • #5
          salut je viens de le recevoir il est fabuleux je voudrais savoir si on peut en chantant prendre une voix de femme la faire ressortir par rapport à sa propre voix merci pour la réponse

          Commentaire


          • #6
            Jamais essayé,mais je dirais oui. Il suffit de le programmer, et le déclencher en appuyant sur HIT
            Guitariste en temps normal
            claviériste le reste du temps

            Commentaire


            • #7
              il est vrai que j'ai pour l'instant du mal à comprendre la signification du hit j'ai vu quelques exemples sur youtube il y a 3 parties mais beaucoup de parlotte en américain avec peu d'exemples par la chanteuse

              Commentaire


              • #8
                Moi, je me suis programmé en base des patches (reverb et delay) pour différents styles de morçeaux et sur hit des harmonies (en général à 2 voix, çà me suffit).
                Les patches de base sont fait de façon spécifique à un morçeau donné.
                Il est vrai que si on prend le temps (ce que je n'ai jamais)on peut se rapprocher des voix et effets identiques aux originaux
                Je l'utilise de façon plus généraliste, ce qui est suffisant pour le live.
                Guitariste en temps normal
                claviériste le reste du temps

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  effectivement je ne savais pas mais en branchant l'appareil sur l'ordi j'ai vu que je pouvais installer à partir du site un logiciel bien entendu en anglais je vais essayer de l'exploiter
                  Par contre je vois qu'on peut mettre en favoris les genres mais pas les effets or je voulais comme exemple mettre en favoris un effet pour ma voix pour chanter en solo et mettre des effets en favoris et là je coince malgré la bonne notice bien expliquée chose rare

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu en sais déjà plus que moi,je ne l'ai jamais connecté à l'ordi.
                    Mais c'est comme tous mes instruments, je reste basique, donc je suis sûr que c'est toi qui va me faire découvrir les entrailles du boîtier.
                    Guitariste en temps normal
                    claviériste le reste du temps

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      je constate par exemple lorsque tu prends une voix de femme qui chante avec toi ou même un duo ta voix prime énormément de ce fait cette voix de femme est camouflée je ne sais pas si par un réglage on peut augmenter la voix de femme si c'était possible alors là ce serait merveilleux
                      pour te connecter à l'ordi il faut que tu ailles sur le site tc helicon te placer sur ton modèle puis cliquer sur support pour télécharger le logiciel pour l'instant je ne vois rien d'extraordinaire dans ce logiciel

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X