Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'alimentation KORG Kronos 1ère génération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'alimentation KORG Kronos 1ère génération

    Bonjour,

    J'ouvre ce sujet car je commence à avoir des problème d'alimentation avec mon Kronos. Il s'éteint tout seul de manière aléatoire. Parfois je joue pendant longtemps, d'autres fois quelques minutes voir quelques secondes après l'avoir allumé... Tout ce que j'ai regardé c'est le connecteur à l’arrière. Il ne bouge pas.
    Quelqu'un a déjà eu des soucis avec son clavier ? ou une idée si c'est le bloc alimentation ou la carte mère ?
    sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

  • #2
    moi j'ai déjà eu ça . il se coupait et redémarrait . Le sav a longtemps cherché au niveau de l'alim mais il s'avère que c'était une carte mémoire RAM qui était défaillante .
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      D'accord... Déjà une idée de base.
      Moi il ne redémarre pas, par contre ce que j'essaye déjà à mon niveau, c'est d'utiliser un autre câble d'alimentation pour éventuellement voir si ça ne provient pas de ça...
      sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
        mais il s'avère que c'était une carte mémoire RAM qui était défaillante .
        Quand tu parles de carte mémoire, tu parles de la carte mère ou bien des modules de ram ?
        sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

        Commentaire


        • #5
          Module mémoire. Pièce à vérifier avant toute autre.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            D'accord, j'en ai trouvé sur un des liens de Kronoscopie et la manière de les changer. Pour 20€ la barette, je me prendrai carrément 2 jeux de 2x2 Go...
            Juste un soucis, quand j'ai déballé le Kronos la toute premiere fois, je n'ai pas gardé les cales pour les touches du clavier, je ne savais pas qu'il fallait les garder. Comment puis je faire dans ce cas ?
            sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              Module mémoire. Pièce à vérifier avant toute autre.

              oui je confirme . une des 2 était HS
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                oui je confirme . une des 2 était HS
                Sans du matériel de test électronique, y a t il un moyen de voir laquelle est défectueuse ?
                sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

                Commentaire


                • #9
                  Si tu as une barrette de 2 Go, ton Kronos fonctionnera avec une seule barrette (si tu ne charges pas de banques d'échantillons). Pas besoin de testeur pour voir si la barrette A toute seule ou la barrette B toute seule fonctionne ou pas. Ça prend du temps, mais ce n'est pas compliqué à réaliser.

                  Pour le positionnement du clavier, si tu n'as pas gardé les cales en carton, tu peux utiliser le carton d'un paquet de cigarettes. Avant de démonter, tu mets des morceaux du paquet jusqu'à ce que ça maintienne le clavier, tu scotches le carton sur le châssis, et tu peux alors ouvrir, sachant que tu pourras recaler le clavier au remontage.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour la soluce du calage du clavier.
                    J'ai 2 barretes sur la carte mere...
                    sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc tu testes l'une, puis l'autre, en utilisant les deux emplacements. Si barrette A fonctionne sur emplacement 0 et 1 et barrette B fonctionne sur l'emplacement 0 et 1, alors tu as un problème autre que celui de la barrette de RAM.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous, après un moment d’accalmie, j'ai eu à nouveau ce problème ce matin, mais le démarrage n'a pas durer quelques scecondes avant que le clavier ne s'éteigne. Donc j'ai remplacé mes mémoires. c’était fort simple.
                        Je l'allume et là ca fonctionne, en espérant que ca va durer .

                        Merci à tous pour votre aide.
                        sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

                        Commentaire


                        • #13
                          Tiens-nous au courant, ça permettra à d'autres de s'orienter vers la bonne solution.
                          Merci

                          -----------------------------------------------
                          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                          Commentaire


                          • #14
                            oui si jamais ca revient, je vous le dirai.
                            sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

                            Commentaire


                            • #15
                              OK, mais si ça fonctionne sans aucun problème au bout de quelques mois, écris-le aussi, ça permettra de boucler le sujet avec une solution pour ceux qui y auront recours ultérieurement
                              Dernière modification par misterphilgood, 14 juillet 2016, 14h43.

                              -----------------------------------------------
                              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X