Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'alimentation KORG Kronos 1ère génération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Des tas de causes sont possibles… Bon si tu étais à côté, j'aurai jeté un coup d'œil… (pso dpt94)
    J'essayerai à ta place de remettre une nouvelle version… ou la même…
    Par contre Avant cela… Est-ce que ton Kronos est bien enregistré… et si tu as des banques de sons de les "enregistrer" de façon à pouvoir les ré-installer le cas échéant.
    Ensuite réinstallation d'une version complète et propre me paraît une bonne démarche pour éliminer tout ce qui n'est pas "matériel" dans le fonctionnement avant toute recherche de défaut matériel… :coucou en évitant peut-être la dernière version…OS 3.0.4 car un bug a peut-être été trouvé…
    Dernière modification par erd, 28 décembre 2016, 19h51.
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

    Commentaire


    • #32
      Erd c'est sur la 3.1.0 qu'il y a un bug qui dans certains cas freeze l'ecran. La 3.0.4 en a également mais ils sont mineurs.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #33
        Bonjour Erd, j'avais la 3.02 quand j'ai eu ce soucis, et les versions ultérieurs n'ont rien changé. Le clavier s'éteint complètement de manière aléatoire: ça peut être durant le démarrage, comme 2 sec après la fin du boot, comme 10mn après utilisation et parfois ça ne fait rien pendant 1 semaine d'utilisation.
        sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par gag_2406 Voir le message
          Bonjour Erd, j'avais la 3.02 quand j'ai eu ce soucis, et les versions ultérieurs n'ont rien changé. Le clavier s'éteint complètement de manière aléatoire: ça peut être durant le démarrage, comme 2 sec après la fin du boot, comme 10mn après utilisation et parfois ça ne fait rien pendant 1 semaine d'utilisation.
          salut Gag_2406

          Si tu as des trucs qui se baladent sur ta carte mère ce n'est pas vraiment top ... , as tu essayé avec une seul barrette mémoire ?

          tiens nous au courant .
          kronos 88 n° 000026 , mp8 kawai, emu 4k

          Commentaire


          • #35
            aurait tu essayé de débrancher câble usb ,midi , clé usb? moi l'autre jour plus un son après avoir démarrer sonar.
            Sonar m'a meme fait planté mon D50 et mon JX8P qui sont branchés via un câble usb/midi.
            j'ai tout débranché et ca fonctionne à nouveau.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #36
              Bigjacki, la première chose que j'avais essayé c'était de changer les 2 barrettes de mémoires ça n'a rien donné.

              Kiko, oui j'ai déjà essayé de changer de port Usb sur mon pc, mais ça ne change rien.

              L'extinction du Kronos est vraiment aléatoire. Par exemple hier je n'ai eu aucuns soucis...
              sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

              Commentaire


              • #37
                En tout cas, le premier élément à régler impérativement, ce sont ces "pièces" qui se baladent car s'il s'agit de vis, elles risquent de créer des court-circuits sur les circuits imprimés de ton Kronos !

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par misterphilgood Voir le message
                  En tout cas, le premier élément à régler impérativement, ce sont ces "pièces" qui se baladent car s'il s'agit de vis, elles risquent de créer des court-circuits sur les circuits imprimés de ton Kronos !
                  C'est une piste… Et elles peuvent très bien manquer quelque part…

                  Envoyé par joche Voir le message
                  Erd c'est sur la 3.1.0 qu'il y a un bug qui dans certains cas freeze l'ecran. La 3.0.4 en a également mais ils sont mineurs.
                  Entendu Joche. Merci pour l'info…

                  Envoyé par gag_2406 Voir le message
                  Bonjour Erd, j'avais la 3.02 quand j'ai eu ce soucis, et les versions ultérieurs n'ont rien changé. Le clavier s'éteint complètement de manière aléatoire: ça peut être durant le démarrage, comme 2 sec après la fin du boot, comme 10mn après utilisation et parfois ça ne fait rien pendant 1 semaine d'utilisation.
                  Quand tu disque le clavier s'éteint, tu parles de l'ensemble du Kronos ?… car si c'est le cas… le truc suivant à vérifier c'est l'alimentation… Pour cela il faut mesurer en sortie les différents voltages qui vont vers les cartes… Mais il me semble que c'est pas trop ton domaine…:coucou
                  Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                  ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par misterphilgood Voir le message
                    En tout cas, le premier élément à régler impérativement, ce sont ces "pièces" qui se baladent car s'il s'agit de vis, elles risquent de créer des court-circuits sur les circuits imprimés de ton Kronos !
                    je confirme . J'ai eu un Kurzweil pc361 avec les vis de l'alim qui se promenaient dans le synthé et il disjonctait souvent . Une fois l'alim refixée avec les dites vis le problème a disparu
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #40
                      je vais essayer de voir ca ce week end, si j'arrive à attrapper les vis sans tout démonter...
                      sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

                      Commentaire


                      • #41
                        Je suis d' avis de trouver se qui se balade dans ton Kronos et de le retirer (c' est préférable).
                        Kronos 88 - PA3X 76

                        Commentaire


                        • #42
                          si une vis se ballade elle peu se retrouver entre 2 soudures et causer de sérieux dégâts ,quand il arrive de faire tomber une vis dans un appareil,ordi ,synth ou autres ,ne jamais mettre sous tension et tous faire pour la retirer . bonne chance

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour à tous

                            Voilà, j'ai enfin retourvé mon Kronos ce matin.
                            Pour info, j'avais un problème avec l'alimentation. Je l'ai fait faire réparer pour une somme 295€ frais de port inclus. Ils ont changé le bloc d'alimentation plus un ou deux relais.

                            Trop content de l'avoir à nouveau dans mon set après plusieurs mois d'arret

                            Bonne journée à tous !!!
                            sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

                            Commentaire


                            • #44
                              super content pour toi....:super
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par gag_2406 Voir le message
                                Bonjour à tous

                                Voilà, j'ai enfin retourvé mon Kronos ce matin.
                                Pour info, j'avais un problème avec l'alimentation. Je l'ai fait faire réparer pour une somme 295€ frais de port inclus. Ils ont changé le bloc d'alimentation plus un ou deux relais.

                                Trop content de l'avoir à nouveau dans mon set après plusieurs mois d'arret

                                Bonne journée à tous !!!
                                Combien de temps l'ont il gardé si ce n'est pas indiscret ?
                                Poupouye

                                L'abus de Net nuit à la nuit

                                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X