Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour remplacer mon Roland Fantom XA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour remplacer mon Roland Fantom XA

    Salut à tous,

    malgré le fait que je n'aie pratiquement que de l'analo(et que j'en sois fan) dans mon Home-studio, j'ai quand même un numérique: Roland Fantom XA.

    Je pense de plus en plus à remplacer cet instrument.

    Je m'en sers uniquement pour:

    -Les sons d'instruments acoustiques(orgues, pianos, voix humaines)
    -Piloter les horloges de tous mes synthés via le MIDI et mon patchbay MIDI Solutions T8 (Merci Spooky pour m'avoir convaincu).
    -Ecrire de petits arpèges en mode "Phrase" que je redirige vers mes synthés


    -Pas besoin de banques à 8596,23 sons() alors que je n'en utilise qu'une centaine au maximum.
    -Les occasions sont les bienvenues
    -Budget maxi 600-700 roros(voire plus, si le cahier des charges ne correspond pas.....Je ne m'y connaîs pas trop dans ce genre d'instruments).
    -Un arpégiateur ou step sequencer inclus
    -Roland a ma préférence, mais je ne suis pas fermé à d'autres marques
    -Interface plutôt boutonneuse(j'aime pas trop les menus diving)
    -61 touches
    -Utilisation HS(pas de concerts)
    -De bons sons réalistes(pianos, orgues etc etc....)

    Merci pour vos avis.:super

  • #2
    J ai un moxf si ca t intéresse
    Ketron audya5/yamaha psr s770
    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

    Commentaire


    • #3
      Salut, jai un fantom g7 à vendre
      Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
      Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

      Commentaire


      • #4
        Salut à vous et merci de vos réponses,

        mais j'avoue que vos machines ne me parlent pas trop. Ont-elles toutes les caractéristiques dont j'ai parlé?

        De plus, je pense à remplacer mon Fantom XA, mais ce n'est pas une priorité (L'OB-6 en étant une priorité love:love ), donc ce topic est plus une sorte d'avant garde pour un futur choix non-immédiat histoire de me renseigner sur ce genre de modèles que je ne connais pas.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Foreverchild Voir le message
          Salut à vous et merci de vos réponses,

          mais j'avoue que vos machines ne me parlent pas trop. Ont-elles toutes les caractéristiques dont j'ai parlé?

          De plus, je pense à remplacer mon Fantom XA, mais ce n'est pas une priorité (L'OB-6 en étant une priorité love:love ), donc ce topic est plus une sorte d'avant garde pour un futur choix non-immédiat histoire de me renseigner sur ce genre de modèles que je ne connais pas.
          le moxf a ce que tu demande sequenceur arpeg 7981 pour etre precis y a de quoi faire de super son acoustique et autre.
          Ketron audya5/yamaha psr s770
          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

          Commentaire

          Chargement...
          X