Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Good night, sweet Prince...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai ajouté quelques liens de replay dans le premier message.

    Envoyé par alaouet Voir le message
    [ATTACH=CONFIG]16207[/ATTACH]
    : )
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Francois Voir le message
      :respect

      Bon... et bien moi, j'étais presque remis, merci François !
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #33
        J'ai toujours eu un sentiment etrange avec prince:
        A la fois une grande admiration pour le musicien et sa virtuosité(j'adore et possede pas mal de dvd de ses live et ses albums plus barrés)...le personnage,son attitude,sa maitrise au dela de la musique...
        Et en meme temps je l'ai toujours trouvé assez quelconque en tant que melodiste a l'inverse de sa tres grosse maitrise du groove (tellement plus bas dans la black music qu'un genie comme stevie wonder par exemple).

        Bref une part de moi le venere,et un autre reste sceptique.
        Mais bon,c'est aussi parce que je met le curseur le plus haut avant tout sur l'aspect mélodique(c'est donc pour ca que les beatles,stevie wonder ou meme david bowie me fascinent plus) et je comprend que d'autres le mettent ailleurs.

        Il n'en reste pas moins qu'un monde musical sans lui est une enorme catastrophe j'en conviens de tout coeur!
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par manico97 Voir le message
          Purée mais c'est craignos 2016!
          il parait que c'est l'année du changement
          oui mais moi le changement je le voyais pas avec plein de RIP
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #35
            Une des stars de ma jeunesse !!! Mon 33 tours de Purple rain va devenir collector... Bien triste.
            Yamaha Motif XF8 - Kurzweil PC3K6 - Arturia Spark CDM
            Cubase 7.5 - Komplete 9 - Korg Legacy digital edition
            Arturia V collection 4
            Roland Octacapture - KRK Rokit 10.3

            Commentaire


            • #36
              Témoignage sur CNN d'un ami de Prince sur les actions caritatives de ce dernier.

              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #37
                But one thing is clear: Prince gave the world many gifts, and his records were only a few of them.
                :respect
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #38
                  A quoi on peut encore ajouter ce geste : http://www.billboard.com/articles/ne...-medical-bills

                  Clyde Stubblefield, batteur de James Brown sur "Funky Drummer", certainement l'une des boucles de batterie les plus utilisées dans la musique moderne, aux côtés du non moins célèbre Amen Break.

                  Le Funky Drummer beat, cet incontournable, figure à 5:22 dans la vidéo ci-dessous :



                  Je ne cacherais pas que des choses m'avaient un peu froissé dans la carrière récente de Prince, mais cet altruisme rachète beaucoup...
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #39
                    On aime ou pas...mais ce monsieur a réellement fait avancer la musique à son époque. Quelle imagination et quel talent !...kiss !
                    Dernière modification par Camel78, 03 mai 2016, 10h11.

                    Commentaire


                    • #40
                      En 1995 les NATIVE (Laura et Chris Mayne) reprenaient avec beaucoup de goût et de délicatesse (féminine ?) "Sometimes it snows in April" ! C'est tout simplement beau et quelque part prophétique car ça parle d'un ami qui décède au printemps, donc "Avril ne sera plus jamais pareil" ... R.I.P. PRINCE


                      Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                      Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                      Commentaire


                      • #41
                        Petite histoire :


                        Pour moi Prince c’était Purple Rain, mais un jour j'ai pu découvrir l'Homme. J'aimerai vous raconter cette histoire

                        Je suis cardiologue parisien, théoriquement rien à voir avec Prince.


                        Dans les années 90, Prince s’installe à Paris et loue un immense appartement avenue Foch. Un jour, fuyant les journalistes, il emprunte l’escalier de service pour sortir de chez lui et se retrouve, cerné par les paparazzis , obligé de monter dans les chambres de service.
                        Perdu, hagard, il est recueilli par une femme de ménage tunisienne, Nagiah. Ne voyant en lui qu’un jeune homme gringalet et apeuré, elle lui propose un couscous, il s’attarde et, content, lui propose de payer son repas. Nagiah refuse.
                        Quelques jours plus tard, pour fêter la fin du tournage d’un de ses clips, il demande à sa sauveuse un couscous pour son équipe. Elle accepte, fait les courses à Belleville avec le chauffeur et la Rolls de Prince. Elle cuisine, tout le monde se régale, et refuse de se faire payer, elle a cuisiné par amitié. Ravi de cette soirée, Prince rentre aux États- Unis.
                        Quelques mois plus tard, Zeineb, la sœur de Nagiah, trente ans, tombe gravement malade du cœur à Tunis. Les médecins tunisiens jugeant son cas désespéré, lui conseillent de rentrer chez elle et de dire adieu à ses deux jeunes enfants.
                        Puis, munie d’un visa touristique et par conséquent sans aucune couverture sociale, Zeineb se rend à Paris pour dire au revoir à sa sœur Nagiah.
                        Le lendemain, la malade est dans mon bureau, et il apparaît que seule une opération cardiaque imminente peut la sauver. Avec un ami chirurgien, on planifie en secret une intervention, en comptant sur les failles de l’administration hospitalière pour la faire opérer avant que l’hôpital ne se rende compte de l’absence de sécurité sociale de Zeineb. C’était sans compter sur une grève des infirmières qui refusent d’opérer ce jour là.
                        Pendant ce temps, la pauvre Nagiah assiste au débat houleux et rentre chez elle en pleurs. A la porte de l’immeuble, elle croise Sophie R, la secrétaire parisienne de Prince.
                        Le lendemain matin, Prince appelle à mon domicile, et annonce qu’il prend en charge tous les frais médicaux de Zeineb ainsi que tous les soins opératoires. Ce qu’il fit largement. Grace a Prince et à sa secrétaire parisienne, Zeineb vivra vingt-cinq ans de plus.
                        L’interdiction de rapporter cette histoire me semble être levée avec la mort du Prince.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #42
                          :super

                          Ça correspond tout à fait avec ce que les quelques personnes que je connais qui ont eu affaire à lui ou le connaissaient me disent.

                          Un ami roadie/électricien était de la tournée Love Sexy en 88/89. Un jour, un camion de matos recule, renverse sa moto et l'écrase sous ses roues. Prince voit la scène et, ni une ni deux, lui rachète une moto neuve.

                          Prince by name, Prince by nature !
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci Lylo,
                            une très belle histoire, vraiment émouvante.
                            C'est une facette de l'artiste dont on ne parle pas beaucoup.
                            Laurent
                            Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                            Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                            TC Electronic Fireworx
                            Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                            Commentaire


                            • #44
                              Bientôt un an... déjà...

                              A revoir sur Arte+7, l'émission Personne ne bouge de dimanche dernier, une série de petites vignettes sur le Kid de Minneapolis : http://sites.arte.tv/pnb/fr/video/personne-ne-bouge-49
                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire


                              • #45
                                Bizarre de savoir qu'il y a déjà une année d'écoulée.

                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X