Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg KRONOS - Nouvelles banques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il est vrai Gilou que c'est un point positif à mettre à l'actif de Korg.
    Cependant, je pense que le Kronos est vraiment la Workstation du moment mais la seule ombre au tableau est que Korg a délaissé la partie design des sons en quasi sous-traitance (poussé par un système de royalties automatiques) hypothéquant de l'aspect secondaire de cette partie.
    Qui plus est, Tout cela est doublé d'un système propriétaire d'acquisition des banques très pénalisant.
    A l'arrivée, la conjonction de ces deux éléments décourage les acquéreurs et génère une très mauvaise publicité pour ce produit.
    En fait, mon sentiment vis à vis du Kronos est ambiguë car d'un côté c'est une source incroyable et inépuisable de création sonore en terme de synthèse mais en même temps, Korg ne me paraît pas à la hauteur de sa superbe création par son absence au niveau du service après-vente dans sa partie banques de sons.
    Le client potentiel qui n'est pas dupe sait pertinemment que s'il ne peut disposer d'un confortable panel de sons (hormis de faire flamber sa CB), il va devoir rentrer lui-même dans la création et, pour plusieurs raisons (temps, capacités et autres) cette perspective l'effraie.
    Dernière modification par misterphilgood, 26 avril 2016, 10h48.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #17
      Ok la dessus aussi,il faut le dire c'est important.
      Sans oublier aussi que le kronos sans ces banques a acheter reste un gros synthé ou il y a deja beaucoup a faire.
      Faut etre juste,et donc signaler ces aspects la.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #18
        Je comprends que les constructeurs ont des obligations de rentabilités en effectuant certains choix commerciaux.
        A contrario, nous sommes des consommateurs dans un domaine que, peu ou proue, nous maîtrisons et où nos désidératas sont en général assez précis.
        Ce paradoxe donne forcément lieu à des incompréhensions et insatisfactions.
        Il est malgré tout dommage que les équipes conceptrices et décisionnaires employées chez ces constructeurs ne sachent pas prendre en compte les avis, les souhaits, les coups de gueule et autres bouillons créatifs pour infléchir leurs orientations qui semblent parfois venir de décideurs campés dans leurs tours d'ivoires, souvent bien loin des réalités de la chaine finale qu'est l'acheteur.
        Pour autant, c'est quand même ce dernier maillon qui est le plus important et fait vivre ou mourir ces firmes.
        KORG serait avisé d'entendre ce mécontent foisonnement !
        Dernière modification par misterphilgood, 26 avril 2016, 10h50.

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #19
          Alors:
          Sans faire aucune critique des produits(plutot bons je trouve dans leurs segment) ,je trouve(et je ne suis pas le seul j'en parle avec des amis posseseurs de korg) qu'ils ont un aspect commercial un peu plus prononé dans l'exces que d'autres marques.

          Pour ta remarque sur la politique d'ecoute des marques:
          Et bien detrompes toi certaines marques vont justement voir les utilisateurs pour les ecouter personnellement.
          C'est une attitude tout a fait honorable et ca existe.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par lekanut Voir le message
            ...Pour ta remarque sur la politique d'ecoute des marques:
            Et bien detrompes toi certaines marques vont justement voir les utilisateurs pour les ecouter personnellement.
            C'est une attitude tout a fait honorable et ca existe.
            Qu'Apollon puisse t'entendre !

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Sans oublier aussi que le kronos sans ces banques a acheter reste un gros synthé ou il y a deja beaucoup a faire.
              .
              C'est exactement mon approche que ce soit le Motif , Kronos ou autre , leur potentiel est tellement énorme que je n'ai jamais eu le besoin d'aller chercher une banque du commerce , je parle en pur autodidacte .
              Je suis content lorsque je travaille un son et en obtient le timbre que je désire , je ne sais pas quel pourcentage j'utilise de mes synthés mais je suis loin d'en avoir fait le tour .
              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

              Commentaire

              Chargement...
              X