Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION MAO Ubuntu Studio 16.04

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DISTRIBUTION MAO Ubuntu Studio 16.04

    Bonjour ! :8)

    Voilà, téléchargé le jour de sa sortie ici : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntustud...16.04/release/ et installé dans la foulée

    ubuntu-studio-1604-bluedid-2016-04-22-01.jpg

    Bon week-end, tests en cours dans le pays des abers... :super

    ubuntu-studio-1604-bluedid-2016-04-22-10.jpg

    BlueDid :8)
    Dernière modification par bluedid, 25 avril 2016, 07h14.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Super, on attend les resultats avec impatience, notamment s'il y a des nouveautés et des ameliorations.:super
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Déjà par rapport à Ubuntu Studio 15.10 c'est plus réactif grâce au noyau 4.4 Low Latency (basse latence) et aux pilotes Nvidia plus récent de ma carte graphique que j'ai installé ensuite.

      ubuntu-studio-1604-bluedid-2016-04-23-05.jpg
      Dernière modification par bluedid, 23 avril 2016, 14h38.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, ça se met bien à jour et ça risque d'en interesser pas mal comme alternative (deja des echos sur le forum Reaper) à ceux qui veulent passer à autre chose que les deux grands "classiques".:super
        Par contre, dans tes recherches, aurais-tu trouvé, par hasard, une maniere de convertir un .dll en .dssi , bien que je sache que les distris Linux acceptent fort bien les Vst ?

        PS/ je telecharge pour installer sur MultiSystem :oups
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Seagull29 Voir le message
          ...PS/ je télécharge pour installer sur MultiSystem :oups
          Oui, j'ai installé sur clef USB via Multisystem : https://doc.ubuntu-fr.org/multisystem pour ensuite faire l'installation proprement dite sur disque dur (ou SSD) donc cela fonctionne
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Super, je vais faire ça ..... je ne sais pas trop quand pour voir.:super
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Les tests continuent et tout se passe très bien !

              Ayant résilié mon abonnement internet car je plafonnais à 2 méga bits max et 40€/mois, j'ai connecté un mobile en Wifi via USB recevant le signal d'un autre mobile recevant lui en 4G; résultat : plus de 30 méga bits, abonnement à 10€ (pendant un an puis 25 €) pour 20Giga ce qui devrait largement suffire pour surfer, faire des mises à jour, visualiser quelques vidéos sur You tube...). Cela fonctionne parfaitement et je n'ai rien eu à régler sur mon unité centrale, la reconnaissance étant immédiate sur Ubuntu (et ce depuis plusieurs versions ! :super).

              ubuntu-studio-1604-bluedid-2016-04-24-03.png

              Bref à ce niveau, c'est le jour et la nuit même du 2 méga occasionnait des ralentissements sur mon navigateur (Firefox), les temps ont changé... Faut juste bien trouver l'emplacement dans la maison pour avoir un signal suffisant en 4G (2 barrettes cela suffit ) et j'ai trouvé !!!

              Pour en revenir à la MAO, j'ai compilé et installé la dernière version de la station audio numérique (DAW) Qtractor et impec, mes anciens projets sont relus avec tous les effets : http://www.audiokeys.net/forum/showt...tractor/page15

              J'ai rajouté via le gestionnaire de paquets Synaptic quelques effets et instruments virtuels (Dssi, Ladspa, Lv2) ainsi que le séquenceur Rosegarden et autres logiciels dont je me sers tous les jours.

              ubuntu-studio-1604-bluedid-2016-04-23-02.jpg

              Pour changer le thème, passer sur environnement Mate (que je prèfère à Xubuntu / Xfce), avoir de jolies icônes ou curseurs, j'ai installé Mate, et rechercher avec les mots clefs "icon", "theme", "gtk", "cursor"

              ubuntu-studio-1604-bluedid-2016-04-23-03.jpg

              Puis j'ai copié mes réglages

              ubuntu-studio-1604-bluedid-2016-04-22-02.jpg

              Le gain de temps est appréciable avec un look me convenant mieux

              ubuntu-studio-1604-bluedid-2016-04-24-02.jpg

              Je suis donc très agréablement surpris, cette distribution n'étant sortie officiellement qu'il y a 4 jours à peine (jeudi 21 avril !) alors que d'habitude j'attends quelques semaines avant une utilisation quotidienne, absolument aucun problème.

              Tests effectués (pour l'instant) sur Unité centrale avec processeur Amd Fx 6300, 4 Go ram, carte mère Asus M5A 78L-M, carte graphique Nvidia GTX 650, carte son intégrée ATI, carte son M-Audiophile 192 format Pci, système sur SSD Intel 240Go (avec 5 autres systèmes Linux dessus ) + disque dur Sata 3Tera (données, projets audio / vidéos, photos, distribution et archives / paquets deb).

              Bon dimanche !

              BlueDid :8)
              Dernière modification par bluedid, 24 avril 2016, 09h49.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Attention, il y a une petite confusion entre le titre et ton lien Didier.

                Tu parles de la version 16.04 "Xenial Xerus" d'Ubuntu Studio qui est sortie le 21 avril dans ton titre, mais tu pointes vers la version pending, issue des daily build, de la future 16.10 "Yakkety Yak", autrement dit les versions de travail compilées chaque nuit de facon automatique avec les patchs et ajouts du jour de la communauté.

                La version 16.10, par définition sortira en version stabilisée et testée, au mois d'octobre, donc prendre la version 16.10 actuellement, c'est vraiment "à vos risques et périls", et celle que vous téléchargerez demain ne sera pas la meme que celle que j'ai téléchargée aujourd'hui.

                Note que la version dans /pending/ a peut-etre évolué de 16.04 à 16.10 aujourd'hui justement.

                La 16.04 est ici:
                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                Korg : M3/Radias - Pa600

                Commentaire


                • #9
                  Merci Bruno, il y a eu substitution discrète car j'étais absolument sur de mon lien !!! Donc oui, la version dans pending a été changé apparemment hier !

                  Bref, c'est modifié... ....et les tests se passent toujours très bien

                  Voici d'ailleurs une capture d'écran avec en test un logiciel MAO (Tuxguitar 1.2) et... ...un jeu dés le lundi matin ! :oups (SuperTuxKart)

                  ubuntu-studio-1604-bluedid-2016-04-25-01.jpg
                  Dernière modification par bluedid, 25 avril 2016, 07h40.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X