Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos et Kontakt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos et Kontakt

    Bonjour,
    j'utilise Kontakt 5 et Omnisphere avec Pro Tools pour certains de mes enregistrements via le Kronos. Je sias que le Kronos peut importer une multitude de formats de sons. Savez-vous s'il est possible d'importer des sons de Kontakt ou Omnisphere pour les utiliser en live evec le Kronos ?

    Merci à vous.

  • #2
    Bonjour,

    Oui et non :
    - OUI car Kontakt est à la base un lecteur de sample, donc qui peut lire des échantillons .wav. Donc si tu récupères les sons de ta banque dans ce format là, c'est tout à fait possible.
    - NON car la plus part des banques sont dans un conteneur .nks / .nki (contenant des *.wav).

    Donc j'ai envie de te dire : ça dépend de la banque que tu as.
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

    Commentaire


    • #3
      Merci Nelio,
      donc si j'ai bien compris je dois convertir les .nks ou .nki en wav par un moyen quelconque pour les utiliser dans le Kronos. J'utilise généralement Audacity pour faire ce genre de manip. par contre je suppose qu'il y aura une perte même infime au niveau de la qualité des sons. Je suis à la recherche de sons de cuivres façon big band ou assimilé et je trouve les sons et combi. du Kronos assez pauvres de ce côté là. je vais donc essayer ta solution.

      Commentaire


      • #4
        http://www.kronoscopie.fr/utilitaires-de-chickensys.html

        Tranlator 6 prends en compte les samples en provenance de Kontakt entre autres.


        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          Dans le manuel de Kontakt, je lis qu'il y a une option :

          External Wave Editor
          : This setting lets you specify your own preferred sample editor. Whenyou click on the Ext. Editor button in the Wave Editor, KONTAKT will start the speci ed editorwith the current sample, and automatically pick up the changes when you save the Samplewithin that editor.

          Ainsi, si la bibliothèque n'est pas verrouillée, je suppose que l'on peut ouvrir un éditeur externe (audacity par exemple), pour chaque échantillon. Toutefois, l'export peut être laborieux s'il y a beaucoup d'échantillons... Et il n'y a pas d'export des positions des boucles, assignation échantillons/zones (plage de vélocité et de hauteur) et autres éventuels paramètres. De plus, pour une bibliothèque du commerce, je ne suis pas sûr que cela soit éditable.
          Dernière modification par floyer, 25 avril 2016, 17h21.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6

            il y a ceci qui permet de transferer les NKi en SF2 vu que le krokro permet d'importer les sf2
            TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

            Commentaire


            • #7
              Comme je le craignais, cela ne marche pas avec des bibliothèques verrouillées (erreur Unknown Kontakt File).
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire

              Chargement...
              X