Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piano numérique à moins de 600 €

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Piano numérique à moins de 600 €

    Bonjour a tous
    J'ai ube voisine qui se rapproche des 80 printemps et qui après une longue interruption voudrais se remettre au piano (ce n'est pas une débutante elle a fait le conservatoire et donné des cours a une époque), vu l’exiguïté de nos logements et la retraite pas terrible le choix est assez restreint, pour le moment j'ai sélectionné le KORG B1, mais je suis preneur de toutes idées intéressante merci d'avance
    Dernière modification par Skippy, 25 avril 2016, 21h07.
    Clavier Korg PA3X Le
    Carte son USB Roland tri-capture,
    Micro shure SM58
    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
    Cubase Element.

    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

  • #2
    il y a aussi le Yamaha P45 qui est moins cher mais le touché du Korg est peut-être meilleur (plus réaliste avec les touches graves plus lourdes)
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #3
      Donc meilleur pour une pianiste qui n'as jamais touché un numérique merci
      Clavier Korg PA3X Le
      Carte son USB Roland tri-capture,
      Micro shure SM58
      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
      Cubase Element.

      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

      Commentaire


      • #4
        @Skippy

        Je n'ai pas de conseil à donner (j'ai trop peu d'expérience).

        Mais je voudrais souligner ta démarche ….
        de faire qu'une dame d'un âge respectable (et d'une bonne expérience), puisse s'y retrouver dans la gamme des instruments piano modernes à pas trop cher. (ce n'est pas forcément facile)

        Chapeau pour le partage local.

        Fais une grosse bise à ta "Mamy-voisine"de ma part, et je pense de la part de tout AK !!!

        Indirectement, il est fort possible qu'elle t'apporte aussi des choses musicales, peut être pas dans le style "Rock débridé" … mais …. (à entendre et partager…)….

        Musicalement,
        Alain
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi proposer le Korg B1 ? Pour le même prix, vaut mieux un Roland FP30 ou un Kawai ES100 selon moi, elle aura un meilleur touché.

          Commentaire


          • #6
            Si j'était sur de moi concernant le choix je n'aurais pas posé la question, merci du renseignement.
            Clavier Korg PA3X Le
            Carte son USB Roland tri-capture,
            Micro shure SM58
            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
            Cubase Element.

            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Skippy Voir le message
              Si j'était sur de moi concernant le choix je n'aurais pas posé la question, merci du renseignement.
              Désolé, je ne voulais surtout pas que tu prennes mal ma réponse, je pense que le B1 n'est pas un bon piano numérique, il lui manque trop de choses et le touché n'est pas fantastique.
              Après, c'est sur qu'elle va pas avoir besoin des sorties midi ou usb que proposent les autres modèles cités, mais elle aura vraiment un meilleur touché avec le FP30 et le Kawai ES100 et aura plus de sonorités (le B1 n'a que des sons de piano).
              D'ailleurs, je voulais préciser que j'ai moi-même testé récemment le FP30 et le B1 côte à côte, il n'y a pas photo, le FP30 est supérieur. Aussi, ayant eu un Kawai ES100, je sais que c'est vraiment aussi un excellent piano numérique pour le prix demandé.
              Dernière modification par Invité, 26 avril 2016, 08h42.

              Commentaire


              • #8
                Il y a surement aussi plus à faire avec de l'ocaz. Une personne de 80ans sera sans doute plus à l'aise avec un instrument qui ressemble à un piano, avec un peu de bois, et pas trop de boutons clignotants.
                Une version meuble en ocaz, même un ancien modèle serait surement pas mal.

                Sinon on peut trouver des modèles bien moins cher que ce B1 de Korg (au toucher NH assez mauvais pour ne pas dire plus) en neuf en allant voir des modèles chinois sous enseigne de grand boutique... pas de nom en clair bien sur, et ça reste exclusivement pour des cas de Pb de budget (entre 300 et 400€). Le toucher ne sera pas plus mauvais que le toucher NH de Korg, mais le son de piano un peu daté :roll:

                Pour les pianos compacts genre Kawai ES-100, Yamaha P-115/45 et autres (pas testé le FP-30 mais bon ça doit pas être mieux que le F140 :?), la restitution peut surprendre et on a plus l'impression de jouer à travers un poste radio... d'où l'idée d'un ancien modèle d'ocaz en version meuble avec une bonne amplification: le plaisir sera la... car peu importe que le toucher d'un kawai ES-100 soit très bon, la restitution est totalement moisie. A moins bien sur que cette personne souhaite principalement jouer au casque ou brancher ce genre de piano sur sa HiFi, dans ce cas un compact en plastoc avec sa raisonnante de cafetière fera l'affaire. A noter que les modèles de Korg possèdent tous une amplification nettement au-dessus de la concurrence, c'est ce qui sauve ce B1.

                Si la personne peut se déplacer sans trop de soucis, il vaudrait mieux qu'elle teste des instruments.
                Dernière modification par Invité, 26 avril 2016, 09h15.

                Commentaire


                • #9
                  je partage l'avis de castorex, à ce niveau de prix, faut plutôt trouver une bonne occaz pour avoir un rapport qualité prix satisfaisant,
                  à moins de 1000€ neuf , on est quand même plutôt dans la gamme "enfant-débutant", enfin c'est mon avis...
                  K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui c'est vrai qu'un piano meuble serait vraiment mieux en effet.
                    Par contre au niveau amplification, j'ai pas vu de grandes différences entre le Korg B1 et le Roland FP30.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans quel sens
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

                      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                      Commentaire


                      • #12
                        De toute facon la, elle est partie se promener avec une amie je lui est transmis vos réponses et lui est propose de l'aider en cas d'achat sur le net maintenant la balle est dans son camp
                        Clavier Korg PA3X Le
                        Carte son USB Roland tri-capture,
                        Micro shure SM58
                        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                        Cubase Element.

                        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X