Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Positionnement des HP de façade (urgent !)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Positionnement des HP de façade (urgent !)

    Petite question un peu urgente... :mefie
    Je joue samedi et je viens de prendre connaissance du dimensionnement de la salle, une centaine de places, mais la scène (4m sur 5m) se situe sur la longueur...
    Cela fait que la largeur est beaucoup plus grande que la profondeur.
    Ma question concerne le matos de sono et forcément la position des HP.

    Je voulais, dans un premier temps, utiliser le lucas Nano 600.
    Je voulais éventuellement lui adjoindre une fonction d'élargissement du spectre de diffusion avec le DEQ2496.

    Mais cette contrainte me fait revoir mon choix pour un ampli (100 W) sortant sur 4 HP de façon à ouvrir l'angle de diffusion : 2 HP l'un à côté de l'autre à gauche, mais 1 en face et l'autre tourné légèrement vers la gauche, et pour la seconde paire (à droite), 1 tourné vers le fond et l'autre légèrement tourné vers la droite.

    Un petit croquis pour bien illustrer ma question.



    Les caractéristiques des satellites du Lucas sont 90x60 (HxV).
    Je ne connais bien sûr pas la position du public : juste en face ou en face et sur les côtés.

    Des avis ?

    Merci.
    Dernière modification par Invité, 28 avril 2016, 20h04.

  • #2
    Bon, j'ai tranché... baptême du feu pour le lucas nano 600.
    Je ne peux plus reculer, j'ai tout monté cet après-midi pour tester : sono, retours, câbles, chaque entrée jack et xlr de la table, le multipaire pour l'enregistrement multipiste, le zoom R24, ... tout !
    Fiche techniques faite, idem pour le plan de scène.
    Sérieux oblige, il y a des enjeux à l'issue.
    On aura quand même l'autre sono en spare si pb particulier. On a 2h pour le montage et la balance.

    Commentaire


    • #3
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        (pour ma part j'aurais pété mon JC120 pour avoir le son dans mes chaussettes- façon guitariste- donc mon avis t'aurait été de peu de secours....)

        On est confiants!
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          Oui, moi aussi ! :8)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pianovelo Voir le message
            (pour ma part j'aurais pété mon JC120 pour avoir le son dans mes chaussettes- façon guitariste
            idem

            Cordialement

            Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • #7
              Finalement, la salle était moins grande que prévu.
              Donc aucun souci pour la position des HP.



              Précisions complètes sur le concert ici.

              Commentaire


              • #8
                Cool! :super
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire

                Chargement...
                X