Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos - banques usine chargées ou pas*?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos - banques usine chargées ou pas*?

    Bonjour à tous,
    puisque vous parlez de banque de sons pour le kronos je me permets de vous poser ces questions:

    j'ai récemment acheté un Kronos 73 2015 neuf et après avoir lu des informations sur ce forum ainsi que sur Kronoscopie il demeure quelques doutes dans mon esprit.

    *Quelles sont les banques supplémentaires qui ne sont pas installées d'origine sur un kronos 2015 ayant la dernière mise à jour 3.0.4 ?

    *Si effectivement il y a des banques sur le disque dur interne non installées d'origine sur un kronos 2:
    quand on va les installer elles vont se ranger où? Y a t-il un risque qu'elles modifient les numéros de programme, les numéros de combinaison, les combinaisons elles-mêmes? Le fait de les installer ne va pas écraser d'autres banques déjà présentes d'origine ou d'utilisateurs que j'ai ajouté?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    7_Precision

  • #2
    Dernière mise à jour ou vieille version de l'OS, ça ne fait aucune différence au niveau des banques qui sont chargées par défaut ou pas. Le système d'exploitation n'est pas la même chose que les banques de sons.

    En sortie usine, le Kronos 1, X ou 2 est livré avec neuf banques EXs, nommées 1 à 9 (et le 2 est livré avec de nouvelles banques en plus). La banque EXs2 n'est pas chargée et seule une partie des banques EXs3 et EXs4 est chargée.

    Dans le dossier FACTORY, tu pourras trouver ces banques.

    En ce qui concerne le fait d'écraser ou pas, il faut d'abord que tu prennes bien le temps de lire la manière de gérer les banques. Si tu charges une banque sans préciser la destination, la banque écrasera peut-être des données. Mais tu peux aussi spécifier de charger une banque dans un emplacement libre ; par exemple, une banque peut se charger par défaut dans l'emplacement User A, mais tu pourras la charger dans l'emplacement User B.

    Vient se greffer la question de connaître la nature de la banque, mais pour cela, il faut que tu lises le mode d'emploi pour comprendre pourquoi ça intervient.

    Enfin, même si tu écrases des données, elles ne sont pas perdues en soi, puisqu'il suffira de recharger la banque usine pour retrouver les données telles qu'elles étaient à la livraison de la machine. Ce que tu risques de perdre, ce sont des modifications que tu effectues sans les avoir sauvegardées sur le disque dur sous la format d'un fichier PCG.

    Il faut donc que tu lises comment gérer les banques dans le mode d'emploi.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, je crois qu'il faudra que je me convertisse à la religion Kronos si je veux comprendre cette machine complexe! Avec le Yamaha CP1 on ne cogite pas autant
      7_Precision

      Commentaire


      • #4
        Selon toi pour quelle raison korg vends un clavier sans installer toutes les banques du disque interne disponibles? Celles qui ne sont pas installées sont moins bonnes? Ou c'est par soucis de mémoire?
        7_Precision

        Commentaire


        • #5
          La 2.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci François.
            7_Precision

            Commentaire


            • #7
              +++ Les indications de François sont reprises dans la FAQ de Kronoscopie :

              Q : Est-il vrai que le fichier PRELOAD.PCG ne charge pas toutes les banques disponibles ?
              R : C'est exact. Par défaut, les données usine du KRONOS ne font pas usage de tout ce qui est à votre disposition. La banque EXs2 n'est pas du tout chargée et seulement une partie des banques EXs3 et EXs4 est utilisée. Afin de pouvoir tout charger, il vaut mieux avoir augmenter la mémoire du Kronos à 3 Go. La procédure pour ajouter toutes les données des banques EXs2/3/4 au fichier PRELOAD.PCG consiste à se rendre au mode Global, page P0 - KSC Autoload, puis à ajouter EXs2, EXs3 et EXs4 à la liste. Le fichier PRELOAD.KSC sera modifié pour inclure ces trois banques lorsque vous allumez votre Kronos. Leur temps de chargement rajoute environ 20 secondes au temps de démarrage.

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire

              Chargement...
              X