Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sonorisation HS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sonorisation HS

    Bonjour les amis,
    Bon voilà dans quelques temps (quelques mois je pense), je vais réinstaller mon matériel dans une pièce que je vais aménager.

    Aujourd'hui je sonorise mon matériel: plugin, triton et a100 sur Leslie avec un ampli de puissance et deux grosses peavey de sono.
    Ce que je cherche c'est avoir un son plus propre et clair que mes grosses enceintes, que je puisse jouer avec mon fils qui joue sur une roland td12 amplifiée par deux pm10.

    J'avais repéré des cm220 de chez roland mais je ne suis pas convaincu.

    Je n'ai pas un gros budget je pense qu'il faut que cela tourne autour des 300 €

    Voilà ma problématique

    J'aimerais avoir vos avis éclairés sur les options possibles.

    Merci et bonne fin de journée

    Jack

  • #2
    Pour moi la première option du moment c'est l'occase, surtout si tu cherches des solutions peu onéreuses.

    Ce doit être l'approche des premières rafales de concerts, on voit plein de matos à vendre en ce moment!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      J'ajouterais que je suis un peu dans le même cas et que je pense faire des rotations de matériel et accaparer dans mon HS des enceintes Hifi qu'on dit "très proches de monitors".

      Si tu cherches de l'occase ce peut être aussi une piste intéressante, le prix du matériel Hifi de qualité me semble souvent assez bas au regard de la qualité du matériel justement
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        Oui je pense que l'occasion serait une réponse
        maintenant la question c'est : satellites + caisson ou enceintes amplifiées genre monitor.
        il y a quelques années j'avais joué sur un système 2.1 et j'avais trouvé ça pas mal. maintenant les monitors ont bien évolué aussi, alors ....
        Tu connais les systèmes roland ?

        Commentaire


        • #5
          Non, je ne les connais pas. (à part mon JC 120!)

          Si tu avais le bonheur de tomber sur un HK lucas nano ou LD Maui, on ne sait jamais un coup de chance!
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            tu as raison ça a l'air sympa mais les prix oups
            je vais peut-être m'orienter vers des monitors

            merci pour tes conseils

            amicalement,

            jack

            Commentaire

            Chargement...
            X