Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je recherche le manuel en francais du KORG PA4x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par galettouille Voir le message
    -L'aspect culturel : [...] indispensable, non?
    je n'ai pas dit le contraire, mon cher Alex, et je suis donc d'accord avec toi, comme avec moi.
    Entre parenthèses, les français sont les premiers à se complaire, souvent par snobisme, dans l'utilisation de termes anglais.
    Là aussi je te rejoints En ce qui me concerne personnellement, j'évite, justement, de tomber dans ce travers systématiquement conforté par des français, qui, de surcroît, deviennent de plus en plus nuls dans leur propre langue et qui, face à la plupart des autres pays européens, n'ont même pas de quoi se dire bilingues. Par exemple ici, nos voisins allemands sont très souvent des anglophones de très bon niveau. Par contre, ils font un blocage avec notre langue. Quant-aux italiens, je suis souvent étonné de leur connaissances en ... allemand ! Mais bon, le quidam français est un réfractaire né, alors...
    Envoyé par korguiste Voir le message
    ... Par contre pourquoi jouer sur un "Bon t'en pis" quand on peut s'offrir le haut de gamme.
    Y'en a qui en ont de la vaine ... :mefie Disons, pour répondre à ta question: dans ce cas, le chèque n'implique pas le savoir sur le produit acheté.
    J'ai fait mes débuts sur un Casio, à peine plus évolué qu'un Bontempi (qui, soit dit en passant, possède des touches et produit des notes, ce n'est déjà pas si mal). Tout ça ne dispense pas l'acheteur de savoir en jouer.
    Dernière modification par Semantix, 25 janvier 2017, 09h14.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • Dans le métier que j'exerce touts les jours, l’anglais me sert strictement a rien, et la synthèse sonore encore moins, je joue d'oreille depuis 25 ans toutes sortes de musique et j'ai eu de tres nombreux arrangeurs et quand je vois certaines interprétations sur youtube,je me pose même la question pourquoi ne pas changer de métier ,don oui je sait jouer du clavier ,certes avec les fonctions de base,avec moins de programmation, mais j'arrive sans problème a faire sonner un instrument .
      Dernière modification par bluedid, 15 février 2017, 22h57.

      Commentaire


      • En tout cas merci pour tout ......:super:super
        Dernière modification par bluedid, 15 février 2017, 22h59.

        Commentaire


        • Si j'avais un Pa4x et un peu plus de temps, je m'amuserai à traduire la grosse notice (au moins certains chapitres importants) pour toujours aider ou faire des tutos vidéos comme j'avais commencé avec le Pa600

          Voilà, voilà, bonne musique quelque-soit l'instrument :super

          BlueDid
          Dernière modification par bluedid, 15 février 2017, 22h58.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire

          Chargement...
          X