Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je recherche le manuel en francais du KORG PA4x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je dis un grand merci pour tous ces conseil et tout le mal que vous vous donnez pour nous aider a résoudre un grand nombre de problèmes,mais ma réflexion c’était juste pour dire que c'est parfois nettement plus clair de s’exprimer simplement ... ça évite les recherches sur google , c'est juste ça .....je n'ai voulu offenser personne , et encore moins dévaloriser l'aide apporté par tout les membres .

    Commentaire


    • A ta décharge, c'est vrai que ta question initiale a engendré un débat que tu ne souhaitais peut-être pas.
      Mais il est symptomatique, pardon, représentatif, pardon, euh, comment dire simplement :mefie , bref, ce débat montre que tu es loin d'avoir levé un lièvre, car nous sommes plusieurs à nous insurger, pardon, nous mettre en colère contre ces pratiques des constructeurs qui consistent à rogner sur des traductions (*) et continuer à nous faire croire que c'est pour réduire les coûts.

      (*) j'insiste sur le fait que la forme "papier" n'est pas obligatoire. Un pdf sur un support quelconque ferait très bien l'affaire (preuve en est le travail bénévole de Christian)
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • Envoyé par Semantix Voir le message
        (*) j'insiste sur le fait que la forme "papier" n'est pas obligatoire. Un pdf sur un support quelconque ferait très bien l'affaire (preuve en est le travail bénévole de Christian)
        Tout a fait surtout que via des magasins dédiés il est possible pour les aficionados du papier de faire une impression pour un coût raisonnable. De mémoire le gros PDF de Cubase m'avais couté 23€ relié en couleur.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • Envoyé par korguiste Voir le message
          Je dis un grand merci pour tous ces conseil et tout le mal que vous vous donnez pour nous aider a résoudre un grand nombre de problèmes,mais ma réflexion c’était juste pour dire que c'est parfois nettement plus clair de s’exprimer simplement ... ça évite les recherches sur google , c'est juste ça .....je n'ai voulu offenser personne , et encore moins dévaloriser l'aide apporté par tout les membres .
          Pas de soucis Korguiste, nous nous doutons bien que tu as voulu offensé personne. C'est vrai que la solution trouvé par Tri-tonton est tombé au milieu d'une myriade de posts qui avaient fait dériver ta demande initiale.
          Audiokeys est comme ça, ici c'est convivial, nous sommes entre amis, on discute de tout et de rien et un petit retour sur l'investissement passé pour avoir aidé un Akien sous la forme d'un merci, c'est comme les applaudissments pour un artiste. A te relire et t'aider si je le peux avec grand plaisir Korguiste.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • Envoyé par Semantix Voir le message
            ...et continuer à nous faire croire que c'est pour réduire les coûts....
            Bien sûr que c'est pour réduire les coûts. La question c'est : à qui cette réduction profite-t-elle?
            La réponse dépend certainement d'un tas de paramètres, comme l'état financier de la société, sa stratégie commerciale (vendre davantage d'unités, mais moins cher, ou faire davantage de marge sur chaque unité mais en vendre moins), l'état de santé du marché...

            Commentaire


            • Le fric, encore le fric , toujours le fric ,et en plus de payer le prix fort ,on l'a dans !!!! les dents !!!!!! Mais bon faut faire avec, c'est a prendre ou a laisser .
              Heureusement que c'est pas un outil de travail ,et que c'est juste un plaisir personnel, donc pas trop grave pour ma part quand je n'arrive pas a faire tel ou tel chose ,mais bien dommage ,car ça frêne l'envie d'aller plus loin dans le domaine , et don peut être moins lucrative par la suite pour la marque
              Il me reste plus qu'a trifouiller le Pdf du pa900 et ,super google traduction afin de pouvoir m’en sortir un peu ....!!!


              Il me reste plus qu'a trifouiller le Pdf du pa900 et ,super google traduction afin de pouvoir m’en sortir un peu ....

              Encore merci pour votre aide .

              Commentaire


              • Envoyé par korguiste Voir le message
                ...Encore merci pour votre aide ...
                :super
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • Bien que nous sommes tous d'accord qu'il aurait fallu que le Pa4x soit livré avec un manuel complet et non un quik de mise en route, nous sommes obligés de nous résigner sur la politique commerciale de Korg et de son entente avec les autres marques.(si les autres font pareil)
                  Cependant , ils devraient réfléchir où cette politique peut les mener....ce ne serait pas les premiers à se retrouver en difficulté. ..

                  Commentaire


                  • On sent que tu en veux a korg,c'est comprehensible.
                    Mais ne presume pas de leurs difficultés.
                    Tu en es toi meme le premier exemple:
                    Tu ne vas pas arreter d'acheter de claviers a cause de ca...tu as meme investi dans un pa4x donc tu vois.

                    Si tu etais en accord avec ce que tu leur reproche et l'entente supposée (qui n'a pas de sens sur l'histoire du manuel) tu n'aurais pas acheté leur clavier
                    Dernière modification par lekanut, 22 janvier 2017, 14h31.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • J'ai acheté le Pa4x, car c'est un excellent produit et j'en suis content en outre cela fait 40ans que j'acheté des arrangeurs Korg et j'en ai toujours été satisfait
                      Ce n'est pas le produit qui m'agace, mais la politique commerciale de Korg qui avec le Pa4x ont fait une première : vendre un instrument plein de fonctionnalités que l'on ne peut exploiter ,vu le manque du manuel
                      Quand à la réponse des dirigeants de la Boîte Noire à tri-tonton (que je remercie d'avoir essayé ) d'utiliser le manuel du Pa 900 ,alors là on atteint le sommet pour la langue de bois ou plutôt de qui se moque t'on ?Je pense que les deux instruments ne sont pas identiques
                      Alors, oui j'ai des raisons de leur en vouloir.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Alosi Voir le message
                        Bien que nous sommes tous d'accord
                        Apparemment, l'unanimité n'est pas si "évidente"
                        nous sommes obligés de nous résigner
                        Justement non ! Personne ne peut ni ne doit nous OBLIGER à nous résigner. On a encore le droit de dire ce qu'on pense, heureusement.
                        Cependant , ils devraient réfléchir où cette politique peut les mener....ce ne serait pas les premiers à se retrouver en difficulté. ..
                        Même si tu as raison, j'ai bien peur que ce soit le cadet de leurs soucis pour le cas qui nous préoccupe.
                        Envoyé par lekanut Voir le message
                        On sent que tu en veux a korg
                        Nous sommes dans une partie du forum qui est "orientée" Arrangeurs Korg. je ne pense pas qu'on fasse une critique ciblée. Il serait tout aussi légitime de tenir les mêmes arguments face aux autres marques, si tant est qu'elles aient les mêmes pratiques. Alosi ne fait que poursuivre sur la lancée de nos frustrations.
                        Mais ne presume pas de leurs difficultés.
                        Faudrait quand même pas pousser: de nos jours, c'est quand même plus facile et évident de réaliser une traduction qu'il y a 20 ans où c'était quasi systématique. A mon avis, c'est une mauvaise excuse.
                        Tu en es toi meme le premier exemple: Tu ne vas pas arreter d'acheter de claviers a cause de ca...tu as meme investi dans un pa4x donc tu vois.
                        Nous sommes tous à la même enseigne. Ce n'est pas une raison pour ne rien faire, ni ne rien dire.
                        Si tu etais en accord avec ce que tu leur reproche ... tu n'aurais pas acheté leur clavier
                        On en revient à la remarque de Galett sur le manque d' "Union fait la force". A force d'être des moutons dociles, on perd tout ce qui profiterait à tous, mais que, par individualisme, on ne défend pas.
                        Je suis de ceux qui, à la manière du Colibri (1) et (2) font leur modeste part.
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • Moi je comprend tout ca,mais je pense que rien ne changera a ce niveau.
                          Ce n'est pas de la résignation mais du pragmatisme.
                          Mais ce n'est que mon point de vie certes
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • Envoyé par lekanut Voir le message
                            Mais ce n'est que mon point de vie certes
                            le lapsus serait-il significatif ?
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • bonjour,
                              peut être bien que l'on va se pencher sur une traduction il n y a rien d'impossible

                              Commentaire


                              • J'aimerais trouver un logiciel qui traduirais les pdf avec images, j'ai trouvé des truc gratos , mais après plusieurs tentatives avec ces logiciel gratuits, rien de concluants.

                                Je suis sur qu'il doit y avoir un logiciel qui fait ça, certes a un prix !! mais bon, si ça fait le job pourquoi pas !!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X