Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je recherche le manuel en francais du KORG PA4x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Je recherche le manuel en francais du KORG PA4x

    Bonjour a tous,

    Je sais pas si je peux poser cette question ici ??? mais bon je tente mon coup.

    Connaissez vous un moyen ou pouvez vous m'aiguiller vers un site valable pour traduire le manuel du pa4x en français. J'ai vu qu'il existe des logiciels payant qui font ça, mais je sait pas ce que ça vaut Je suis archi nul en anglais et je ne pense pas que korg sortiras une version du manuel en français. J'ai regardé celui du pa900, mais bon cela n'a rien a voir . Merci pour votre aide .
    Dernière modification par korguiste, 06 mai 2016, 17h48.

  • #2
    Envoyé par korguiste Voir le message
    ...
    Ton titre est ambigu, on pourrait penser que tu proposes le manuel en français et non pas que tu le cherches. Je te suggère d'ajouter à minima un "?" à la fin de ton titre. Mieux encore "je recherche le manuel du Pa4X en français", là au moins, pas de doute sur le sujet.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      ok pas de soucis..
      Dernière modification par korguiste, 06 mai 2016, 17h49. Motif: erreur de ma part

      Commentaire


      • #4
        pourtant le titre est clair ? JE RECHERCHE

        Commentaire


        • #5
          Si tu es patient, tu as, hum, des solutions qui valent ce qu'elles valent, accessibles en ligne, comme https://translate.google.fr/?hl=fr ou Reverso (deux exemples qui me viennent en tête là tout de suite, il y en a certainement d'autres).
          Mais cela va évidemment être fastidieux au possible, je crois que tu ne peux pas coller de très gros pavés à traduire, donc il va falloir morceler la chose. Et puis ça reste de la traduction automatique, avec toutes les erreurs et les non-sens qu'on y trouve souvent (et oui, traducteur, c'est un métier )

          Envoyé par richard26 Voir le message
          pourtant le titre est clair ? JE RECHERCHE
          Ce n'était manifestement pas le titre originel (Korguiste a modifié son message)
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            oui je sais que ce n'est pas top ces traducteurs automatiques, après je sais qu'il y a des sites payant .Payer ok mais que vaut le résultat .

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par korguiste Voir le message
              oui je sais que ce n'est pas top ces traducteurs automatiques, après je sais qu'il y a des sites payant .Payer ok mais que vaut le résultat .
              Notre ami Christian Boucaud (alias fsept) a traduit, gratuitement - entre autres - les manuels du Pa600 et du Pa900 : un travail de Romain, mais un Romain pro :super.

              Commentaire


              • #8
                merci iaorana je vais lui poser la question.

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que ça manque de temps en temps de l'avoir en français.
                  En temps normal, je m'en tire pour comprendre avec l'anglais mais quand j'ai un problème de compréhension,
                  je fais un copier coller de la partie qui m'intéresse dans le "translate" de google et ça marche relativement bien.
                  N'empêche que ce serait chouette d'avoir les originaux en français.
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #10
                    OK que le manuel de 1000 pages c'est pas très écolo alors les fabricants optent pour le format PDF ....je veux bien (quoi que je préfère avoir la version papier bien plus pratique q'un écran)
                    Mais de la a vendre un clavier a 4000€ avec une notice publié exclusivement qu'en Anglais ....c'est abusé ...

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est certain que des originaux en français direct seraient appréciables. Cependant j'ai pris le parti de m'en passer depuis longtemps.

                      Je dirais qu'un avantage des manuels est d'être rédigé en anglais technique : a priori on n'y trouve pas de métaphores ampoulées, et le vocabulaire est cadré et somme toute relativement répétitif.

                      Le fait de s'appuyer de temps en temps sur Google pour les traductions est aussi une manière de fixer mentalement les tournures récurrentes. Tout ça pour dire que je pense que ça peut payer de se mettre à l'apprentissage de cet anglais technique. J'admets que j'étais plus jeune que maintenant, et de ce fait probablement plus malléable, mais armé d'un faible niveau de seconde rouillé depuis déjà quelques années, j'emmenais et parcourais le manuel en anglais de mon V50 en déplacement chaque semaine (c'était avant la Loi Toubon, pour les AKiens français !) puis je mettais en pratique à mon retour le week-end. Evidemment, je conçois aussi qu'une workstation primitive comme le V50 est certainement moins riche d'options qu'un PA moderne

                      Aujourd'hui avec les notices en PDF il suffit d'un CTRL+F pour rechercher un mot-clé dans le corps du texte, on peut extraire des pavés pour les coller dans des traducteurs, etc., autant de facilités qui pourraient d'autant plus aider à s'imprégner de la compréhension de cet langage technique.
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #12
                        Une bonne partie d'entre nous comprend l'anglais technique,mais une toute autre partie est totalement delaissèe d'un point de vue linguistique.
                        Je fais partie de ceux qui fustigent l'absence de vraie traduction du vrai manuel par respect(cela na le pose pas de soucis l'anglais pour ma part) pour tout ceux qui sont plus en difficultê sur cet aspect.

                        On a bien autre chose a faire avec son clavier que de passer son temps a chercher a traduire.
                        Maintenant la bonne nouvelle c'est que si un modele de generation precedente a vu son manuel bien traduit,il peut tout de meme etre utile pour pas mal de choses.
                        Notamment si tu telecharges celui du PA3x(en francais) tu as pas mal de ton pa4x dedans:
                        株式会社コルグは、音楽を演奏、作曲するためのシンセサイザーやデジタルピアノ(電子ピアノ)、DJ機器、デジタル・レコーダー、エフェクター、チューナーまでさまざまな電子楽器を製造、販売しています。
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Je t'ai envoyé le lien pour télécharger le manuel du PA900 en Français, tu auras les mêmes réglages.
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est quand même honteux de ne pas mettre un manuel en français dans un appareil de ce prix là

                            Commentaire


                            • #15
                              Et le dvd ? Bon, y'a pas tout et l'accent du moniteur n'est pas au top. Le dvd est fourni avec le PA4x. Un petit mode d'emploi FRANCAIS I MAN0010100 F2 est fourni aussi, il est peut-être dispo sur le site KORG ?
                              J'utilise celui de mon PA1X pro, il faut chercher un peu, mais ça se fait. Bon courage !
                              PA4X, PA1X-PRO TYROS5, PSR-S750
                              Hammond: B200 Leslie: HL822 pro-line, sono JBL
                              2 mains, 2 pieds, ? yeux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X