Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je recherche le manuel en francais du KORG PA4x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par lekanut Voir le message
    Ton manuel du pa3x en francais est valable pour 90 pour cent de ton pa4x je pense.
    Comme je t'ai mis en lien plus haut.
    Je te dirais aussi que si tu maitrises l'essentiel d'un pa3x aucun souci sur le pa4x a mon avis.

    Non,pour moi c'est plutot un probleme global:
    Je suis assez d'accord pour que le clavier soit plus cher mais comporte un manuel bien traduit.
    C'est une remarque generale de toute facon:
    On se retrouve a notre epoque avec des machines tres performantes dans 90 pour cent des cas et a des prix tres tirés,mais il y a quelques trucs qui agacent en terme de reduction de cout pour pas grand chose.

    Les manuels en font partie.
    De plus,il y a eu une regression sur les manuels(traduction/impression)depuis ces dernieres années.
    Dans les 90 on mettait des manuels complets.
    Cela prouve donc que c'est possible.(il y a des bons exemples)
    Je prefere que les claviers soient un peu plus chers,mais eliminent certains manques idiots pour tirer les couts vers le bas.
    C'est un point de vue.
    Apres,de la a parler d'escroquerie c'est quand meme vraiment exagéré.
    Il faut garder la juste mesure tout de meme
    Mon problème c'est que des que je veut sortir un peu de l'ordinaire (exemple modifier un midi file ,modifier des effets ,et je ne tente même pas l’édition d'un style) je me noie dans les menus ,mais avec le manuel et en fouillant par ci par la je comprenais "un peu " mais l'interface du pa4x n'est pas tout a fait la même que le 3x .C'est sur que pour celui qui maîtrise le 3x n'auras aucun mal ,et n'auras nullement besoin du manuel de 1000 pages du 4x

    Commentaire


    • #32
      NB2: Est ce que quelqu'un à des contacts avec Korg France ... qu'est ce qu'ils disent ????
      Ha et bien ne t'inquietes pas ils te diront que les pdf c'est tres bien et ca sauve les arbres qui sauvent la planete!

      La verité c'est que ces soucis ne sont pas leur priorité
      Ils preferent orienter leur communication sur le marketing produit que le rapport a l'utilisateur j'ai l'impression(et je ne suis pas seul)!
      (en meme temps bien que je sois un geand fan de roland,c'est encore pire chez roland:
      -pas terrible niveau marketing et zero dans le rapport a l'utilisateur!)

      Au moins la demarche de yamaha est plus ouverte.


      bref,n'espere pas grand chose de korg je pense
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Alain44 Voir le message
        NB2: Est ce que quelqu'un à des contacts avec Korg France ... qu'est ce qu'ils disent ????
        Il fut un temps , où on nous a fait croire que Korg France était à l'écoute notamment sur Audiokeys.
        Mais en fait cela est totalement illusoire.
        Le service client après la vente, est totalement mis à la trappe.
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #34
          Ouais,et on prefere faire payer des acheteurs d'instruments a 3 ou 4000 euros avec des sessions de formation,plutot que leur mettre en place de vraies demarches ou on leur propose plein de trucs didactiques gratuits avec les nouvelles technologies multimedia.
          On fait de belles demos,on montre plein de jolies choses et on en dit pas trop sur comment on le fait.

          Tout ce qui est utile a l'acheteur est genéré par des initiatives tierces la plupart du temps.
          C'est une demarche que personnellement je trouve dommage.
          Je trouve les gens de korgs plus "vendeurs " a promouvoir leurs produits dans l'image que dans le vrai contact sympa avec les utilisateurs.
          Mais bon,cela est un autre débat et n'est pas un jugement sur la qualité des produits.

          Et dieu sait que dans le rapport a l'utilsateur,tout en adorant roland(tout le monde le sait on ne pourra pas m'accuser de mauvaise foi) ils sont absolument fantomatiques en terme de contact avec les utilisateurs...
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #35
            Bonjour korguiste,
            Avons-nous fait le bon choix ? Je suis dans le même cas que toi, voire pire. Bon , j'ai eu un PSR-S900 HS au bout de 4 ans, Yam m'ont répondu qu'il y avaient de nouveaux modèles, et ils connaissaient très bien les problèmes de afficheurs des 900 (il suffit de lire sur les forums dans le monde entier) J'espère simplement que Korg ne s'inspire pas de la politique de Yamaha, bien que j'en doute maintenant.
            Je vais jouer du triangle, pas de panne avec ça ! et beaucoup moins onéreux (bon, pas facile de jouer un style , je sais!)
            Je ne sais plus si c'est galettouille ou tritonton qui a dit qu'il fallait attendre plus d'un an avant d'acheter une grosse machine... (pas au point avant!) je crois maintenant !
            PA4X, PA1X-PRO TYROS5, PSR-S750
            Hammond: B200 Leslie: HL822 pro-line, sono JBL
            2 mains, 2 pieds, ? yeux

            Commentaire


            • #36
              Je serais curieux de connaître le pourcentage d'acheteurs Pa haut de gamme jouant sur scène tiens, cela changerait beaucoup la donne pour la rapidité de "mise au point"...
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #37
                Que veux tu dire par "rapidité de mise au point"?
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #38
                  Moi étant pas pro, je ne joue que dans mon salon, donc pour moi ce n'est pas un outil de travail,et vu que je n'aime pas du tout le tyros ,qui est l’équivalent voir mieux ou moins bien selon les goûts, mon choix était très restreint . Le groove et le coté live qu'il y a chez korg je ne l'ai jamais entendu sur aucun arrangeur et sur le pa4x les drum sont a couper le souffle. Et je rajoute aussi le touché qui est idéal pour moi . C’était pour moi l'occasion de me faire plaisir et de remplacer mon pa3x 63(qui avait beaucoup moins de beug et une notice en francais ) par le 4x 76.

                  Par contre je n'ose pas inimaginé avoir claqué 4000€ sur un tel engin et avoir un bug sur scène,c'est intolérable .

                  Pourquoi il y a autant de perturbation et de beug sur ces systèmes??

                  Ce sont tout de mène des outils de professionnel, qui pour être vendu doivent êtres fiables ,et capable d'assurer un spectacle sans aucun incident ,ce qui n'est pas le cas .

                  Mon pa4x a un beug en moyenne une fois par semaine ,vu que je l'allume en gros une heure par soir voir maxi une heure et-demi, et je ne bidouille rien car pas de notice , ceci dit ce n'est pas

                  pas le clavier a acheté si l'on fait des spectacles de 3 ou 4 heures d’affilé . Par contre il sonne graave quand il fonctionne.


                  Le meilleur choix pour un musicien pro qui aime le sons korg c'est de garder le pa3x en attendant de resoudre tout les problemes du pa4x , ILS VONT AVOIR DU BOULOT CHEZ KORG .

                  Moi j'airais honte de vendre un produit pas fini.
                  J’espère que ce post soit lu par des musiciens, afin qu'ils soient tenus informé de l'instabilité du PA4X que je qualifie de inutilisable pour un musicien professionnel.:deçu:deçu:deçu

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    Que veux tu dire par "rapidité de mise au point"?
                    En fait un musicien jouant sur scène se plaindra beaucoup plus rapidement et ne pourra tolérer le moindre problème du coup cela obligera Korg a réagir plus rapidement (cela va très vite les infos sur le Web aujourd'hui)... ....normalement vu que c'est juste une supposition

                    Cela fonctionnera d'autant mieux si le musicien est connu !

                    Envoyé par korguiste Voir le message
                    ...Par contre je n'ose pas inimaginé avoir claqué 4000€ sur un tel engin et avoir un bug sur scène, c'est intolérable....
                    Voilà, tout est dit.

                    Envoyé par korguiste Voir le message
                    ...Mon pa4x a un beug en moyenne une fois par semaine ,vu que je l'allume en gros une heure par soir voir maxi une heure et-demi, et je ne bidouille rien
                    Tu peux développer ?

                    Moi qui pensais que le Pa4x avait beaucoup moins de problèmes à ces débuts par rapport au Pa3x (que je considérerai à sa sortie comme un "quasi" prototype !).

                    Si l'on recentre le post, il est peut être temps d'avoir une traduction complète du manuel en français, la dernière datant du Pa1x pro :roll:
                    Dernière modification par bluedid, 16 mai 2016, 15h13.
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci pour la precision mon did

                      Je n'ai pas d'avis sur les bugs du pa4x et je ne me permettrai pas,mais j'ai acheté un pa3x dont on a dit beaucoup de mal sur les bugs pendant un certain temps.
                      Et je dois reconnaitre qu'il a tres bien marché globalement.
                      Mais c'rst un modele que j ai acheté plus de 2ans apres sa sortie.

                      Sur la notion pro/amateur finalement ce n'est pas si important dans la mesure ou le materiel acheté doit marcher pour tout le monde voila tout
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui, ce serait bien qu'il fonctionne. L'espoir de pouvoir faire facilement des styles et du coup agrandir le répertoire et se faire planter comme ça, dur dur!
                        Même si ce n'est que pour faire des prestations gratuites, ce n'est pas acceptable! Les musicos avec qui je jouent font de la pub ? si on peut dire! Et moi qui défendait largement Korg...
                        Là, je suis très très déçu, ça va être le retour à l'envoyeur ! Publicité mensongère, sur un soit disant super produit ( et pas à 20 balles !), et je ne suis pas le seul, la répression des fraudes pourrait avoir du boulot ?
                        C'est assez dur de dire ça, mais franchement, si les constructeurs de voitures ou d'électro-ménager ou, ou ...
                        Il suffit d'écouter la radio le matin, il y a des solutions. Même si ce n'est pas celle recherchée, mais bien une machine qui fonctionne, Korg devra réagir rapidement ou donner des comptes
                        PA4X, PA1X-PRO TYROS5, PSR-S750
                        Hammond: B200 Leslie: HL822 pro-line, sono JBL
                        2 mains, 2 pieds, ? yeux

                        Commentaire


                        • #42
                          Kalaude:
                          Nous sommes un peu hors sujet la.
                          Ce sujet développait sur le manuel en francais au depart.
                          Il est tout a fait comprehensible que tu sois tres decu par tes mésaventures avec ton pa4x,mais il y a quelques utilisateurs de pa4x qui n'ont pas ces soucis non plus.
                          Peut etre que tu as un souci sur ton modele particulier a toi pour diverses raisons..
                          J'espere que cela va s'arranger.

                          Mais ne debordons pas trop du sujet initial
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #43
                            Désolé Lekanut,
                            et demande de bien vouloir m'excuser. J'avais embrayé sur les propos de korguiste et bluedid...
                            Ceci dit la documentation n'est pas à la hauteur de ce qui semble attendu par de nouveaux utilisateurs d'arrangeurs dits haut de gamme :mefie
                            PA4X, PA1X-PRO TYROS5, PSR-S750
                            Hammond: B200 Leslie: HL822 pro-line, sono JBL
                            2 mains, 2 pieds, ? yeux

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par fzero Voir le message
                              ...On vous répondra que Korg est en parfaite légalité par rapport à la législation Française avec le petit guide .
                              Si la loi les obligeait à traduire l'entièreté du doc, il le ferait, mais là , rien ne les oblige.
                              Pourtant il semblerait que la loi soit plus directe que cela:

                              "pour utiliser un matériel à bon escient et garantir sa sécurité et celle de son entourage, il (le consommateur) doit disposer de notices d'emploi et d'instructions rédigées en français." (loi du 4 août 1994)

                              LOI no 94-665 du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française

                              http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...o=MCCX9400007L


                              L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,
                              Vu la décision du Conseil constitutionnel no 94-345 DC en date du 29 juillet 1994,

                              Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit:
                              ...

                              Art. 2. - Dans la désignation, l'offre, la présentation, le mode d'emploi ou d'utilisation, la description de l'étendue et des conditions de garantie d'un bien, d'un produit ou d'un service, ainsi que dans les factures et quittances, l'emploi de la langue française est obligatoire.

                              KORG serait donc dans l'illégalité en ne fournissant pas de traduction.
                              Dernière modification par Semantix, 15 janvier 2017, 20h08.
                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire


                              • #45
                                bonjour
                                serait il possible de me transmettre la doc en Français du pa4x
                                cordialement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X