Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je recherche le manuel en francais du KORG PA4x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tu n'as visiblement que le "quick guide" de dispo en français.
    ici:
    株式会社コルグは、音楽を演奏、作曲するためのシンセサイザーやデジタルピアノ(電子ピアノ)、DJ機器、デジタル・レコーダー、エフェクター、チューナーまでさまざまな電子楽器を製造、販売しています。


    Le manuel de reference n'est qu'en anglais.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #47
      bonjour
      je te remercie je vais déjà télécharger celui ci .

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Semantix Voir le message
        Pourtant il semblerait que la loi soit plus directe que cela:

        "pour utiliser un matériel à bon escient et garantir sa sécurité et celle de son entourage, il (le consommateur) doit disposer de notices d'emploi et d'instructions rédigées en français." (loi du 4 août 1994)

        LOI no 94-665 du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française




        L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,
        Vu la décision du Conseil constitutionnel no 94-345 DC en date du 29 juillet 1994,

        Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit:
        ...

        Art. 2. - Dans la désignation, l'offre, la présentation, le mode d'emploi ou d'utilisation, la description de l'étendue et des conditions de garantie d'un bien, d'un produit ou d'un service, ainsi que dans les factures et quittances, l'emploi de la langue française est obligatoire.

        KORG serait donc dans l'illégalité en ne fournissant pas de traduction.
        Korg (comme tout le monde) fait ce qu'il faut pour etre dans la legalité comme le dit Fzero:
        Un manuel simplifié est dispo dans la langue francaise avec tout ce que tu dis,et le manuel de reference (gros manuel avec vraiment toutes les fonctions) n'est plus dispo qu'en pdf anglais et plus en francais.

        Quiconque a acheté des synthés et claviers recents ces dernieres annees (et n'importe quoi d'autre) peut constater par lui meme que c'est fini les gros modes d'emplois francais de 600 pages d'il y a 15/20 ans et plus.

        A nous les petits manuels papiers simplifiés,donc si tu achetes un clavier tres puissant (un kronos ou un pa4x chacun dans leur genre) si tu ne maitrises pas l'anglais un minimum ou tu es bon dans ta matrise ou tu es dans la gadoue!
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #49
          On ne demande pas un manuel papier de 600 pages ou plus, un simple CD avec un pdf serait déjà bien et les mêmes traducteurs qui permettent l'édition papier auraient la même finalité. Là... rien !!! (ce n'est pas le guide rapide qui peut justifier l'affranchissement de Korg).

          D'ailleurs tans pis pour eux, personnellement je n'achète pas un instrument de ce prix "à l'aveugle" sans savoir ce qu'il a dans le ventre et que je veux connaître.
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #50
            Pas besoin de CD si tu oeux telecharger les PDF directement.
            Si tu veux savoir ca qu'a le pa4x dans le ventre,le pdf du guide de reference est la pour ca.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Pas besoin de CD si tu oeux telecharger les PDF directement.
              oui, ... en anglais
              Si tu veux savoir ca qu'a le pa4x dans le ventre,le pdf du guide de reference est la pour ca.
              ça n'est pas suffisant à mon goût pour ce type d'achat, mais ça c'est perso.
              Franchement qu'est-ce qui les bloque pour traduire cette doc en français, d'autant que plus de 50 % serait commun avec le reste de la gamme Pa ?
              C'est de la mesquinerie !!!
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #52
                Ne nous meprenons pas je suis d'accord avec ton raisonnement qui souhaiterait le manuel en francais le plus complet possible
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #53
                  Tout ça est lamentable de la part de Korg qui se moque des clients en faisant des économies de bout de chandelle en économisant sur une traduction !
                  Personnellement, je proteste en cachant le logo Korg pa4x à l'arrière de l'appareil,pas question que je fasse de la pub gratis!

                  Commentaire


                  • #54
                    Ce n'est pas specialement le probleme de korg,c'est un probleme commun a toutes les marques!
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #55
                      Certainement, mais Korg n'est pas obligé de prendre le même chemin que les autres marques à moins d'être un mouton de Panurge
                      Dernière modification par Alosi, 16 janvier 2017, 21h25.

                      Commentaire


                      • #56
                        Soyons clairs:
                        Nous sommes d'accord que l'absence du gros manuel papier en francais est prejudiciable.
                        J'en suis desolé de la meme maniere que nous tous.
                        Je parle anglais donc je suis moins lésé par l'abscence de traduction,mais je comprend pour ceux qui ne parlent pas anglais.
                        Cela dit je ne vois pas l'interet de faire a korg un proces superieur aux autres dans la mesure ou c'est une problématique globale a toutes les marques.
                        Quitte a faire le proces de korg,faisons le a tout le monde dans ce cas.
                        Et j'ai bien peur que cela ne s'arrange pas avec le temps..
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Semantix Voir le message
                          (..)Franchement qu'est-ce qui les bloque pour traduire cette doc en français, d'autant que plus de 50 % serait commun avec le reste de la gamme Pa ?
                          Ce n'est plus le cas : le manuel du Pa4X dénote une grosse évolution par rapport à celui du Pa3X :
                          • sur la forme, càd ce qu'on appelle la "charte graphique": elle est plus moderne, plus attrayante (AMHA) mais peut-être moins lisible (AMHA aussi) :deçu,
                          • sur le fond : le découpage en chapitres, sous-chapitres, rubriques... a bien changé, et il y a des différences de contenu entre rubriques homologues (si tant est qu'on en trouve !).

                          Dans cette situation (que j'ai déjà vécue sur d'autres sujets) la création d'une version Pa4X à l'aide de Copier-Coller à partir de la version Pa3X est impraticable (temps perdus, introduction d'erreurs...). Il est plus économique et plus sûr de traduire directement la version anglaise, period euh... point .

                          Le site http://www.korg.com/us/support/download/ offre en téléchargement les manuels suivants :

                          Pa4X/User Manual English
                          Pa4X/Quick Guide Chinese
                          Pa4X/Quick Guide English
                          Pa4X/Quick Guide German
                          Pa4X/Quick Guide French
                          Pa4X/Quick Guide Italian
                          Pa4X/Quick Guide Spanish

                          Maigrichon, n'est-il pas ?

                          Nous autres francophones n'avons pas trop à nous plaindre - tout relativement : nous avons au moins le Quick Guide

                          Mais comment diable font les clients d'autres pays où on importe et vend quantités de Pa4X : Japon ? Turquie ? Pays-Bas ? Suède ? etc. J'ai vainement fouiné sur Internet, mais j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas du tout de manuel en japonais ou en turc :roll: !

                          Par ailleurs, il est certain que Korg Italy n'a pas le budget pour faire traduire les manuels dans la langue de tous les pays où l'on peut acheter des Pa4X.

                          En ce cas, ce sont les importateurs qui ont la charge de le faire. Notre ami Michel Deuchst, à La Boîte Noire, a créé de toutes pièces d'excellents tutos vidéo en français. Il appartient au service marketing d'ALGAM de décider s'il est intéressant aussi d'investir dans une traduction intégrale du manuel.

                          Vos avis ?

                          Alain

                          Commentaire


                          • #58
                            Mon avis c'est qu'il vaut mieux se mettre a l'anglais!
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par lekanut Voir le message
                              Nous sommes d'accord que l'absence du gros manuel papier en francais est prejudiciable
                              Le papier a un coût, un fichier pdf sur CD ou en ligne serait déjà une belle preuve de bonne volonté.
                              Cela dit je ne vois pas l'interet de faire a korg un proces superieur aux autres dans la mesure ou c'est une problématique globale a toutes les marques.
                              ICI nous sommes sur la partie du forum qui traite de KORG et exclusivement de Korg, on peut aller tenir le même discours ailleurs, mais nous sommes au bon endroit pour évoquer cette marque
                              Quitte a faire le proces de korg,faisons le a tout le monde dans ce cas.
                              Et j'ai bien peur que cela ne s'arrange pas avec le temps..
                              Premièrement, si procès il doit y avoir, c'est en vertu des lois françaises qu'il suffit d'appliquer, mais pour l'instant, il ne s'agit pas d'un procès, mais d'un échange d'avis. Deuxièmement, le défaitisme n'a jamais été source de progrès.
                              Mon avis c'est qu'il vaut mieux se mettre a l'anglais!
                              Je ne vois pas pour quelle raison. Notre langue a tous les atouts pour être au moins aussi respectée que l'anglais. Mais il est vrai qu'elle souffre énormément du peu d'efforts qui est déployé pour la défendre.

                              Pour revenir au sujet, je rejoints le propos de iaorana (et d'autres) mais ne perdons pas de vue que la production italienne de Korg a un gros avantage par rapport à notre langue: l'italien et le français sont très proches. Alors je comprends d'autant moins ce manque de "service". D'autant qu'on ne parle pas d'un instrument à 500 € !

                              Si j'avais des facilités en anglais, moyennant un peu de patience, je me collerais volontiers à la traduction pour le service de tous ici. Mais bon, à part l'alsacien (et encore)
                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire


                              • #60
                                pour mon avis si je puis le donner mieux vaut prendre le temps de lire la doc en anglais que d'essayer de comprendre une en français issu d'une mauvaise traduction
                                j'ai le pavé de l'oasys il est full english mais bon tous les menus de l'oasys sont in english donc pour moi il est plus facile et rapide de s'y retrouver
                                bon c'est vrai c'est en anglais... et alors tant que c'est pas du serbo-croate des hauts plateaux ça me convient et en plus j'apprend des mots
                                -> Principal clavier : korg oasys 88
                                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                                -> Un gros PC

                                soft : cubase, des plugins, des librairies

                                on the web :
                                http://www.cosmozik.com
                                Mon Cloud zik :
                                https://soundcloud.com/cosmozik
                                ma chaine youtube :
                                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X