Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur le Minimoog voyager

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Moukil77 Voir le message
    Instable?! Il faut un peu chercher la petite bête non...?
    A toi de voir.
    A partir de 1'33. Bien-sûr, il s'agit d'un Memmy et non d'un Voyager, mébon!


    Mon Prophet 6 et mon Moog Taurus III ne réagissent pas de la même façon si j'ai laissé mon HS aéré une heure par temps de froid ou bien si j'ai laissé la fenêtre fermée.
    Et c'est bien normal puisqu'on parle de VCO's.


    Envoyé par regg Voir le message
    , et je ne vois pas du tout le rapport en terme de son avec un prophet ou un OB
    Là, je suis entièrement d'accord avec toi.
    J'ai du ARP, Moog, Roland, Arturia, Sequential et autres Korg dans mon HS et le son Moog est vraiment à part (en bien ou en mal suivant ce que l'on veut en faire).
    Plus j'achète de l'analo et plus je comprends la différence entre les marque suivant les composants qu'elles utilisent.
    Dernière modification par Invité, 13 mai 2016, 15h45.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Moukil77 Voir le message
      Instable?! Il faut un peu chercher la petite bête non...?
      Parcontre, il est vrai qu'ils ne sont pas donnés les Minimoog...
      Et le MatrixBrute d'Arturia (https://www.arturia.com/products/matrixbrute/overview) ne te tente pas, il est affiché neuf 1000 euros de moins qu'un MiniMoog Voyager par Arturia ?
      Dernière modification par Invité, 26 mai 2016, 01h23.

      Commentaire


      • #18
        Je vais regarder...Mais il me parait bien compliqué! puis, j'avoue bien aimer le Pad du moog... Mais je vais checker tout ça de plus près!
        Merci
        In groove I trust!
        Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

        Commentaire


        • #19
          Je trouve que le BassStation n'a pas corps... le son n'est pas "gras", je ne sais pas si je suis clair... lol
          Je le trouve "maigre" au niveau du filtre. Parcontre, parfait pour sonner dans le style techno/trance eurodance quoi. Ce que je ne dénigre pas, mais bref pas ma cam
          In groove I trust!
          Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

          Commentaire


          • #20
            Il y a également le MFB dominion 1 qui recueille pas mal de suffrages(je ne l'ai par contre jamais essayé) chez "analogistes" purs et durs.

            Commentaire


            • #21
              Ah je ne le connais pas celui là, je vais regarder now!
              In groove I trust!
              Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

              Commentaire


              • #22
                Re moi ! Me revoila avec les questions sur le "VOYAGER"
                Est ce que quelqu'un peux m'expliquer l'utilité concrète du CV EXPANDER VX 351 ?!
                Merci
                In groove I trust!
                Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                Commentaire


                • #23
                  En gros, le module cp 251 ajoute des entrées cv et le module vx 351 ajoute des sorties cv au voyager, ce qui ajoute des fonctions modulaires au voyager.
                  Les vco du voyager sonnent légèrement plus sombre que le model d et par défaut il n'y a pas d'overdrive du filtre. Pour saturer le filtre et ajouter de l'instabilité, un simple câble permet de le faire saturer : https://www.flickr.com/photos/711950...in/photostream

                  En gros tu branches ce câble entre la sortie mixer out et l'entrée ext audio in et tu modules le feedback avec le potard " Mixer - external".
                  De tous ce que j'ai lu sur le web, en négatif comme en positif, j'en retiens que le voyager est proche du model d à 99% et qu'il va beaucoup plus loin que son ainé niveau possibilités sonores.

                  Comme le dit Pat29, dans les critiques, il y aura toujours les déçu de ne pas avoir une ré-édition du model d (enfin c'est moins vrai maintenant), des pro vintage qui ne supportent pas l'ajout des contrôleurs numérique, les pro numériques qui imaginent qu'a moindre cout une émulation vst sonne mieux ou aussi bien, ou comme un analogique, les pro vintage à composant transversant dont il est dit qu'ils sont plus facilement réparable que les synthé à cms comme le voyager, les fauchés (ce n'est as une critique mais un constat), les jaloux, l'effet de masse parce que c'est cool de dire comme son voisin, les trolls, les pros du GAS indécis...

                  D'ailleurs j'ai une belle anecdote sur l'effet de masse, car en 2015 j'ai investi dans une Gibson les paul 2015 standard qui à été pendant toute l'année décrié pour ne pas dire lynchée en place publique comme la pire des les paul de tous les temps par des hypothétiques puristes (et je suis sobre sur mes propos), tout comme son prix qui était affichée à 2500 roro. Et par miracle, les même puristes fin 2015 revoyaient leur copie et en disaient tous l'inverse car gibson cassait ses prix pour annoncer la série 2016. Certains osaient même la comparer à une les paul model 59 (pour les connaisseurs)...

                  Le voyager est un instrument d'exception, son prix est prohibitif, on paye la marque (comme tout produits élitistes), on paye la finition, on paye le son et si c'était à refaire je craquerait à nouveau mon épargne pour l'acquérir.

                  Le minimoog voyager est un digne héritier du model d. Il peux s'en approcher mais ne cherche pas à le supplanter, son univers sonore est juste plus grands et il est logique qu'a produit d'exception il ne peut convenir au plus grands nombre .
                  SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                  WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                  Commentaire


                  • #24
                    waouw...bon bah je crois que tout es dit !
                    Merci beaucoup pour tes explications, ainsi que ton avis...Je suis du meme avis que toi egalement
                    In groove I trust!
                    Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X