Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon Nouvel album

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon Nouvel album

    Bonjour à tous ,

    un petit peu de pub pour la sortie de mon nouvel album "Ainsi va la vie "...pour ceux qui aiment la "chanson " teintée de jazz,d'humour et de rythmes variés
    bonne écoute! (onglet musique, l'album et en écoute intégralement)
    Dernière modification par jullo, 10 mai 2016, 15h17.
    http://julesduval.wix.com/julesd#!music/c10tw
    korg karma, roland XV 5050, roland mc808, MOES8, korg pa3X, Roland bk9, RME fireface400, prodipe Pro 8, BOSS DR880, basse, banjo et quelques guitares...

  • #2
    Album sympa. De la vraie musique. Des textes recherchés. (La voix mériterait d'être travaillée).

    J'aime beaucoup "Tomber de l'échelle". Elle me parle...
    Michel Berger, J. Higelin font-ils partie de tes inspirations ? J'ai trouvé certaines ressemblances par moments, entre autres.

    Edit : En me relisant, je me dis que je me suis mal exprimé à propos de ta voix et du coup je peux paraitre dur. Je rejoins l'avis de misterphilgood (ci-dessous) et mon propos ne concernait que quelques passages, mais trois fois rien. Ton album est tip top
    Dernière modification par Invité, 01 septembre 2016, 09h29.

    Commentaire


    • #3
      Franchement bravo Jules ! J'aime beaucoup ! :super

      Les arrangements sont nickels et correspondent à ton style.
      Le mix est bon avec un équilibre entre voix et instru.
      L'écriture est tout aussi intéressante et les histoires que tu nous racontes sont joliment décrites et amenées avec une progression très naturelle.
      Pour ma part, je trouve que ta voix est juste, bien en place et avec un timbre qui t'est propre et correspond aussi à ton style.

      Encore bravo l'artiste ! C'est frais et ça s'écoute avec plaisir et bonheur, continue dans cette voie !

      PS : je n'avais pas vu que ce sujet datait de mai 2016 et j'étais passé à côté. Merci Cyrille de l'avoir déterré.
      Dernière modification par misterphilgood, 01 septembre 2016, 15h23.

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        :super +1
        PA4X, PA1X-PRO TYROS5, PSR-S750
        Hammond: B200 Leslie: HL822 pro-line, sono JBL
        2 mains, 2 pieds, ? yeux

        Commentaire


        • #5
          Pas eu le temps de me faire l'écoute intégrale, mais 2 pistes écoutées au hasard me donnent envie de poursuivre.
          J'adore ces petites histoires poétiques.
          Merci du partage, et du deterrage de Cyrille.
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
          Korg : M3/Radias - Pa600

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            et merci à tous!!!
            je n'avais également pas vu les réponses à mon post
            merci pour vos encouragements et pour vos critiques...
            pour la voix je suis assez d'accord, c'est je pense le point faible de ces enregistrements. j'ai beaucoup de mal à la faire sonner chaude et naturelle avec une certaine proximité;
            En tous cas merci !
            http://julesduval.wix.com/julesd#!music/c10tw
            korg karma, roland XV 5050, roland mc808, MOES8, korg pa3X, Roland bk9, RME fireface400, prodipe Pro 8, BOSS DR880, basse, banjo et quelques guitares...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et bravo!
              il y a de l'équilibre, de la variété et de la tendresse et de la justesse dans tes paroles; c'est vraiment plaisant à écouter. Je trouve ta voix parfaitement appropriée aux styles abordés, et encore meilleure lorsque tu descends un peu plus dans le grave (compte tenu de ta tessiture), plus souvent rencontrée dans la seconde partie de ton album. Attention à certaines liaisons tentantes (exemple, l'ajout chanté d'un 'e' au mot souvenir'e' pour recoller au rythme), mais c'est vraiment chercher la "petite bébête". T'inquiète, en pratique, personne ne s'en rend compte.
              Tes arrangements sont absolument nickels; je ne me prononce pas sur le mixage car pas assez connaisseur mais tu as bien trouvé me semble-t-il l'équilibre voix-niveau sonore. Maintenant, avec ces styles, c'est difficile d'ajouter des effets à ta voix. C'est je pense ce pourquoi tu as de la peine à "rechauffer" ta voix, comme tu le souhaites. Tu pourrais parfois, sur certaines mesures, te doubler toi-même pour épaissir, juste une suggestion.

              En un mot, j'ai passé un agréable moment à l'écoute, très apaisant. Je t'encourage à essayer dans un rythme jazzy moins soutenu car je crois que ta tessiture te le permet aussi.
              Encore bravo pour ton travail et l'aboutissement en un bel album équilibré! Et merci pour le partage :claps:claps

              https://soundcloud.com/sunonair
              La musique, c'est du bruit qui pense.
              V. Hugo

              Commentaire

              Chargement...
              X