Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Stage 2 problème de son synth pad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Stage 2 problème de son synth pad

    Bonjour à tous,

    je rencontre parfois des soucis avec les samples "synth" que j'ai téléchargé sur le site de Nord et ai ajouté dans mon Nord Stage 2.

    Je m'explique:
    Je sélectionne par exemple le"Massive Pad" et je règle les filtres du synth pour en faire un pad plus doux pour accompagner un son de piano. Au début tout va bien mais parfois pendant une seconde il y a comme un bug: le son se déforme et ça sonne vraiment mal et ensuite ça revient à la normal. Est-ce que cela vous est déjà arrivé? A quoi est-ce dû selon vous? Sachant qu'avec les pads "usines" qui sont déjà dans le Nord je n'ai jamais de soucis...

    D'avance je vous remercie!

    Salutations

    Kevin

  • #2
    Je suppose que tu as vérifié qu'il n'y avait pas de modulateur affecté au sample dans le patch où tu l'as inséré ?
    Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

    Anciennement :
    NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
    ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
    DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

    http://www.exgovernor.fr

    Commentaire


    • #3
      Tu peux nous transmettre le .nsmp pour qu'on teste sur nos machines a nous ?

      Fred, pas d'massive
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses!

        Tu entends quoi par modulateur affecté? Un morph ou autre? Si oui non j'ai bien regardé j'ai tout désactivé,y compris les effets.

        J'ai essayé ce matin avec le "softPad M12 BR 2.0" de la catégorie synth de la nord sample library 2.0. J'ai téléchargé sur le site.(si tu veux essayer Fred) Et de nouveau parfois y'a comme des "crash" dans le son lorsque je joue. Ça ne vient pas toujours au même moment et pas de manière régulière. Est-ce dû à la polyphonie des samples?
        Il me semble que ça me fait cela avec tous les nouveaux samples que je mets sur mon Nord...
        Dernière modification par Nivek, 16 mai 2016, 14h52.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par alcools Voir le message
          Je suppose que tu as vérifié qu'il n'y avait pas de modulateur affecté au sample dans le patch où tu l'as inséré ?
          Je parlais du LFO entre autres. Mais si ça le fait quand tu charges ton sample dans differents patch, ca ne vient pas de là.
          Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

          Anciennement :
          NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
          ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
          DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

          http://www.exgovernor.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alcools Voir le message
            Je parlais du LFO entre autres. Mais si ça le fait quand tu charges ton sample dans differents patch, ca ne vient pas de là.
            Non le LFO etc... est désactivé j'ai bien regardé...

            Commentaire


            • #7
              J'ai déjà eu des blagues aussi en exagérant un peu de trop sur le sustain avec la pedal,ça doit venir au niveau de la polyphonie...
              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par trynyton Voir le message
                J'ai déjà eu des blagues aussi en exagérant un peu de trop sur le sustain avec la pedal,ça doit venir au niveau de la polyphonie...
                D'accord. Pourtant je ne joue rien de compliqué. Je trouve ça bizarre vu le prix de l'engin!
                Dernière modification par Nivek, 03 juin 2016, 19h16.

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  Je rejoins Fred sur la possibilité d'obtenir le .nsmp qui pose problème (ou plutôt si tu peux faire un "bundle" dans l'éditeur Nord avec le programme et le sample associé). C'est quand même bizarre. Si ça le fait sur tous les sons, il y a peut être un problème avec la flashram, mais c'est hyper rare donc j'en doute encore beaucoup...

                  Pour compléter, est-ce que tu peux nous indiquer en quelle version d'OS se trouve ton clavier (indiqué au démarrage). Sachant que la dernière version à jour pour les Nord Stage 2 (et 2 EX) est la v2.14.

                  Après, Nord a revu et updaté pas mal de ses samples ces derniers temps, pour suivre une mise à jour d'OS, ça peut aussi venir de là (si des samples sont encore en "V1", même si normalement ils sont compatibles).
                  Dernière modification par Méliès, 28 mai 2016, 10h15. Motif: Complément
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment faire pour vous joindre le fichier ns2pb ?

                    J'ai actuellement la version v2.10 sur mon NS2.

                    Ce qui est bizarre c'est que j'ai aucun souci avec les samples usines du Nord.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a bien une 2.14 mais qui ne traite pas de ton problème. Ca sent le retour chez Nord ton histoire.
                      Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                      Anciennement :
                      NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                      ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                      DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                      http://www.exgovernor.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Toujours le même problème. Vers qui je dois me tourner pour régler ce souci? Y-a-t-il un service après-vente chez Nord dans les différents pays ou comment ça fonctionne?

                        Commentaire


                        • #13
                          1 - Mettre ton Nord et ton Sound Manager à jour
                          2 - Fournir ton .nsmp afin qu'on le teste de notre côté
                          3 - as-tu essayé de charger ton sample dans un autre slot ?

                          J'ai eu un bug un peu similaire sur une simple forme d'onde triangle dans la partie Synth.
                          Bizarrement, pour une raison inconnue, lors de mon jeu certaines notes ne sonnaient pas, comme si elles perdaient tout d'un coup de manière aléatoire toute interprétation de la vélocité. J'ai cherché pendant des heures du côté du LFO ou d'un quelconque modulateur, le tracking....je n'ai jamais trouvé l'explication. J'ai réinitialisé la section Synth (Shift + Synth ini), refais mon patch de 0, idem.

                          Finalement, mon problème s'est résolu en changeant simplement de slot mémoire. Aucune idée de pourquoi il y avait un bug sur ce slot en particulier (qui par ailleurs fonctionne très bien avec une autre programmation)

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ta réponse.
                            Mon Nord est à jour et le sound manager est en v6.40.
                            Comment vous fournir le lien de mon .nsmp?
                            Je viens d'essayer de charger le sample dans le slot B mais aucun changement, les bugs sont toujours là...

                            Commentaire


                            • #15
                              Utilise Sound Manager et sauvegarde le son incrimine.
                              Tu pourras ensuite le partager sur wetransfer ou autre dropbox.

                              Fred, a jour aussi cote vaccins
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X