Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage vs Korg Kronos pour les sons de piano

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour,

    à vrai dire c'est surtout un problème de qualité du clavier qui a touché les modèles 73 et 88 notes

    personnellement j'ai un Kronos73 avec un n° de série inférieur à 100, et aucun problème. C'était un modèle d'expo (qui ne l'est pas resté longtemps ;-) ),

    le premier modèle de Kronos a eu un énorme succès, du coup, le nombre de problèmes rencontrés est naturellement plus élévé, et à ce prix là, c'est normal que les possesseurs se plaignent!
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par kdfx Voir le message
      Bonjour,…… personnellement j'ai un Kronos73 avec un n° de série inférieur à 100, et aucun problème.
      Pour longer le commentaire de kdfx…
      J'ai également 1 Kronos 1 enfin… pas tout à fait… J'ai fait des modifications … changement de DD par un SSD… alors que celui d'origine fonctionnait parfaitement… et idem pour le ventilo… Donc 5 anc de vie en utilisation 2 à 3 fois par semaine de quelques heures… pas de soucis… J'ai remarqué à un moment un problème de lecture d'échantillon… J'ai rechargé la version et aucun problème… Je le transporte 1 à 2 fois par mois aussi…

      Envoyé par dav81 Voir le message
      Bonjour à tous,
      Quel montant en moyenne étaient les réparations sur le Kronos première génération?
      Sinon en réparation le changement disque et ventilo : moins de 120 Euros… MAis c'était pas vraiment une panne… Voilà tout mon investissement plus l'achat de banques.

      Pour le sujet du comparatif… J'irais écouter ce clavier avec mon casque ou avec une sono digne de ce nom plutôt que de fier à un fichier mp3 ou de piètre qualité même si c'est sympa à tous ceux qui partagent de les mettre en ligne…
      Perso j'aimerai bien une comparaison avec le Solaris… Mais si je n'ai même pas eu l'occasion d'en écouter un…
      Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
      ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

      Commentaire


      • #33
        Ok, je révise mon jugement sur le Kronos 2.

        Commentaire


        • #34
          j 'avoue que sur cette video les brass et guitares du montage sonnent mieux que le kronos mais je pense que c'est du a la rom du kronos qui est la meme rom que l'oasys donc a maintenant 11 a 12 ans et cette rom de base ne fait que 314 mega environ ainsi que la rom extention 1 a 284 mega c'est la que sont issus la pluspart des sons kronos comparé au montage ou la rom est presque toute nouvelle et est de 6.5 giga environ je parle bien de rom de base avec la technologie de streaming audio du kronos korg devrait nous proposer ( meme payante ) une rom de base sous forme de exi à au moins 5 a 10 giga avec des sons tout nouveaux mème si il la rom de 314 reste integrée
          TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

          Commentaire


          • #35
            Je trouve ce sujet édifiant.

            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Elles etaient prises sous garantie.
              SI ces réparations ont été prises sous garantie,c'est déjà pas trop mal!
              Donc KORG a fait sont travail,ça me rassure même si je ne possède pas
              de Kronos.
              Merci lekanut de ta réponse.
              Yamaha Moxf8,Korg M1.

              Commentaire


              • #37
                De rien.
                Pour plus de detail de toute facon francois sait bien plus precisemment les choses que moi
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour,
                  Et sur le plan ergonomie, manipulations, notice,... des retours ? Avec des machines d'une telle complexité, ces questions ont leur importance !
                  JL

                  Commentaire


                  • #39
                    salut, j'ai mon montage depuis 2 jours et j'ai pu me faire une bonne config pour ce soir
                    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                    Commentaire


                    • #40
                      Quel dilemme .... Je ne sais toujours pas vers quel instrument me tourner... vous pouvez peut être m'aider ! il me faut :

                      - des sons de cuivres réalistes
                      - des sons de violons réalistes
                      - m'accompagner seule (avec pattern réalistes) en jazz / & Rob
                      - sampler

                      alors ? "Kronos ou montage" ???:bing:
                      In groove I trust!
                      Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour,
                        la meilleure chose à faire est de tester les deux machines en vrai, car je n'ai jamais trouvé de vidéos ou d'extraits audios démontrant la réelle qualité sonore du Montage, il en est peut-être de même pour le Kronos (que je ne possède pas).
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour les sons acoustiques,le montage est meilleur que le kronos en sortie d'usine.
                          Sauf que le kronos a des banques de samples puissantes.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #43
                            Et pourquoi pas le Pa4x ? Pour les sons acoustiques, il sonne vraiment bien !
                            Pour avoir joué avec les deux (le Kronos et le Pa4x simultanément), le Pa4x semble plus adapté.
                            De plus, pour s'accompagner seul, quoi de mieux !
                            Alexandre
                            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                            Commentaire


                            • #44
                              télécharge et mets sur une clé usb les banques de démo Kronos Cuivres (y a plusieurs réf mais celle réalisée par Korg est superbe, idem pour les violons Violons, et Jazz (EXS13 je crois)
                              et essaie chez un revendeur un Kronos en demandant si tu peux installer ces banques de démo puisque ce sont ces sons qui t'intéressent
                              tu te rendras compte du vrai potentiel....
                              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                              Commentaire


                              • #45
                                juste pour rebondir deux secondes... quelles sont, selon vous, les meilleures banques de son de violons, pour Kronos ?

                                EXs 11 legendary Strings ??
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X