Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage vs Korg Kronos pour les sons de piano

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage vs Korg Kronos pour les sons de piano

    Voilà le premier round tant attendu

    Dernière modification par tri_tonton, 13 mai 2016, 13h04.
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

  • #2
    merci! intéressant, j'ai une préférence après ce rapide comparo. Je ne dis rien pour ne pas influencer les autres.
    Dernière modification par mazetov, 13 mai 2016, 11h43.
    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

    Commentaire


    • #3
      Sur cette vidéo, aucun doute, le piano du Montage sonne mieux.

      Ce qui pose la question de savoir pourquoi le piano du Motif n'a pas le même type de réverbe que celui du Kronos. Celle du Kronos sonne "room". Forcément, ça réduit le son par rapport au programme du Montage.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Francois Voir le message
        Sur cette vidéo, aucun doute, le piano du Montage sonne mieux.

        Ce qui pose la question de savoir pourquoi le piano du Motif n'a pas le même type de réverbe que celui du Kronos. Celle du Kronos sonne "room". Forcément, ça réduit le son par rapport au programme du Montage.
        +1:super
        le Kronos éloigné ne facilite pas le jeu non plus...
        yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
        BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

        Commentaire


        • #5
          Vraiment difficile de juger avec des effets différents .........
          Il va falloir se faire une idée de ce montage en allant mettre les mains dessus !
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Muzykuj a ajouté un paquet de comparaisons Montage/Kronos aujourd'hui :



            Il y en a un qui ne s'est pas embêté
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Pour moi deja(vite fait comme ca):
              -pianos et cuivres:montage
              -rhodes et orgues:kronos
              -Fm:montage,j'ai l'impression a l'ecoute que la fm n'a jamais sonné aussi bien.
              -guitares:montage sans doute!

              -les motions sequences:
              les 2 sont de supers synthés mais le montage m'evoque des sonorites plus froides que le kronos.
              Je dis ca en etant conscient de la puissance que degage le montage dans ses textures,on le sent bien.
              Mais j'ai un esprit plus vintage et je tend naturellement plus vers le kronos sur cet aspect quand le montage lui a un esprit plus moderne et qui descend moins dans ses textures sous les 80/90.
              Pour moi le kronos a une palette plus large en terme d'esprit quand le montage reste dans le moderne!
              C'est un feeling,on s'amuse a causer la
              Mais ce sont de sacrées betes!
              Dernière modification par lekanut, 16 mai 2016, 23h19.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Le monsieur ne serait pas légèrement sponsorisé par Yamaha...?
                Toute cette série me semble manquer très singulièrement d'objectivité !
                Déjà les effets dans la plupart des sons Yamaha sont assez exagérés et bizarrement ceux du Kronos sont à minima quant ils ne sont pas shuntés !
                Lorsqu'on fait un comparatif, on s'attache à interpréter scrupuleusement les mêmes riffs sur les deux impétrants !
                Par ailleurs, on essaie de positionner les claviers de manière à être autant à l'aise avec l'un comme avec l'autre !
                Pour autant et avec la meilleure volonté du monde en matière de parti pris, le piano du Montage sonne trop métallique à mes oreilles, manquant de chaleur.
                Pour faire court et me concernant, je ne peux reconnaître ce simulacre de versus comme très sérieux.
                Dernière modification par misterphilgood, 17 mai 2016, 22h07.

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #9
                  je suis assez d'accord . je me suis arreté au comparatif de piano tellement j'ai trouvé ce comparatif subjectif et orienté .
                  ça n'enlève rien au montage qui est à mon avis excellent mais le kronos l'est tout autant .En tout cas bien au dela de cette démo sans intéret .
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne donnez pas a cette video utube plus de pouvoir qu'elle n'en a
                    On connait bien les qualités des 2(c'est pas le montage qui va vous envoyer des basses a la ms20 comme le kronos,et c'est pas la banque d'origine pcm du kronos qui tiendra tete a certains sons acoustiques du montage...etc etc)
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est marrant, ce qui se plaignent de la video sont des possesseurs de Kronos.
                      Ne vous inquiétez pas, votre Kronos est une superbe machine, sauf qu'avec sa carte mère et son processeur de PC, rien nous assure dans quel état de fonctionnement il sera dans 10 ans. Connaissant la fiabilité de Yamaha, le montage c'est un investissement à très long terme qui ne défaillira pas. Rien que pour ça, je choisirais le Montage même si les Rhodes du Kronos me semblent plus chaleureux.

                      Commentaire


                      • #12
                        d'un autre côté, une carte mère ça peut se réparer, c'est souvent un problème de condo qui se répare facilement, sauf biensûr si la panne vient suite à un court jus qui grille tout

                        si on compare avec un pc, quand la carte mère a un problème, c'est souvent après qq années, et les nouveautés disponibles encouragent le changement, donc on se prend moins la tête pour une réparation

                        personnellement, je serais plus inquiet des autres cartes électroniques ou de l'écran
                        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ma part, c'est juste que je trouve subjectif et injuste ce versus, alors je le dénonce comme tel.
                          Cela dit, je pense que le Montage est très intéressant mais, question de principe et d'honnêteté pour moi, on ne fait pas l'apologie d'un produit en tentant d'en démonter un autre surtout en utilisant des moyens malhonnêtes !

                          -----------------------------------------------
                          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, le mieux est d'aller le tester chez votre revendeur local quand il sera disponible et de vous faire votre propre avis de préférence avec votre casque pour avoir la même référence à l'écoute
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Phil:
                              En regardant la video je n'ai pas eu l'impression non plus qu'elle "demontait" le kronos..
                              Moi spontanement je ne l'ai pas senti du tout comme ca.
                              C'est un peu "too much" comme terme enfin c'est mon avis.
                              Je ne ressens aucunement l'inferiorité de l'un ou l'autre..

                              De toute facon,a ce niveau technique pour ces 2 instruments et a ce tarif,j'ose esperer que les gens savent pourquoi ils achetent l'un ou l'autre plutot que sur la base d'une video utube sinon c'est grave
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X