Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS et problème avec le bouton tempo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG KRONOS et problème avec le bouton tempo

    Salut a tous petit coucou de la Martinique
    je pose ici un problème un peu chiant pour moi depuis l'epoque du korg M3
    comment changer le tempo avec l'alpha dial par pas de 1 et non par pas de 0.01 par exemple passer de 100 a 101 et non passer de 100 a 100.01 car le bouton de tempo dédie n'est pas assez precis et par exemple quand on a fait un tap tempo et qu'on desire ajuster avec le bouton tempo qui s'il n'est pas sur la bonne position on est un peu dans l'embarras et il faut tourner 2000 fois la molette alpha dial pour passer de 100 à 102
    Dernière modification par tri_tonton, 14 mai 2016, 17h33.
    TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

  • #2
    très bonne question... et j'attends comme toi qqun qui va proposer une solution.
    Venant du monde des arrangeurs PA, je trouvais facile et super.

    pour l'instant, je tape au clavier le numéro, mais c'est vrai que c'est plus facile comme tu le dis.

    c'est peut être un réglage dans le mode Global, que je n'ai pas trop exploré, mais ça m'étonnerait.
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      J'ai bien peur que ce soit bel et bien comme tu l'as dit ....
      Un bouton tempo dédié qui n'est pas un rotatif sans fin et surtout sans précision ( avance chez moi par "pas" de 7)
      et un "value dial" qui démarre au bon endroit mais par centièmes.
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Il n'y aurait pas un raccourci en tournant la molette et en appuyant en meme temps sur une autre touche?
        (desolé je n'ai pas de kronos mais c'est souvent un classique en terme d'ergonomie des fois que...)
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          J'ai essayé pas mal de combinaisons mais rien ne marche et je ne trouve rien non plus dans le manuel. :mefie
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            sur la série des tritons on avait pas ce problème car le tempo se réglait en unité entières pas de virgules
            TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

            Commentaire


            • #7
              Salut à tous , moi je me casse pas la tête , j'écris tout simplement le tempo avec les chiffres puis "enter" , ça va nettement plus vite qu'avec l'ALFA DIAL
              A plus.
              Korg KRONOS 73

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jeanb-66 Voir le message
                Salut à tous , moi je me casse pas la tête , j'écris tout simplement le tempo avec les chiffres puis "enter" , ça va nettement plus vite qu'avec l'ALFA DIAL
                A plus.
                c vrai que c'est plus simple comme ça mais parfois on a besoin d'ajuster en pleine musique par exemple passer de 100 a 98 ou 100 a 102 avec l'alpha dial c mort et si on a écrit directement le tempo et on bouge le potard de tempo en pleine sceance bonjour les dégâts par contre on a un grand avantage sur le krokro par rapport au M3 car le tempo s'affiche sur toutes les pages
                TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que la solution choisie pour la sélection du tempo sur le Kronos est pas top.
                  J'ai pas trouvé non plus.
                  Korg kronos 2 88, yamaha cvp 305, korg x5 dr, basse musicman stingray 5, fretless ibanez Gary willis, contrebasse electro BSX, gtr yamaha cpx 900. Alesis mastercontrol, edirol FA101.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X