Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel stand table pour Yamaha motif xs8 ou gros clavier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel stand table pour Yamaha motif xs8 ou gros clavier ?

    Je souhaite acheter un stand table pour mon motif xs8 , mais je me demande si les modèles à prix abordables sont assez solides pour supporter le gros pépère ?
    merci d'échanger à ce sujet .

    motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

  • #2
    hello ! pour ma part j'ai fait découper une planche de contreplaqué de 18mm de telle façon que les pieds du XS reposent au plus près des angles de la planche et par le dessous : 4 pieds Ikea avec support visé dans la planche. ça tient depuis 2007

    mais c'est une config fixe (bien que les pieds soient dévissables néanmoins)
    Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
    let's listen :
    Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
    Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

    Commentaire


    • #3
      Chez quiklok, tu as des stands en X double, stables et assez costauds.
      Chez cette même marque, tu as le ws 550, pied très stable et pratique si tu souhaites utiliser des pédales , sustain , volume , car tu as de la place en dessous.

      Commentaire


      • #4
        merci de vos réponses;
        J'ai déjà un stand (et même 3 en fait ) en x et je cherche un stand table car plus pratique pour une utilisation salon...
        j'ai vu un modèle RTX trt sct pas cher ,mais je me demande si il est adapté à ce genre de clavier ???? stabilité , solidité ?
        Dernière modification par loran, 16 mai 2016, 12h46.

        motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

        Commentaire


        • #5
          et merci également pour le bon moment passé à découvrir et apprécier URBANGRASS . good feeling ! continuez comme ça !

          motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

          Commentaire


          • #6
            Moi j'utilise deux K&M 18950 avec support pour un deuxième clavier ...c'est hyper stable et facilement transportable (pas trop lourd) ... mais un poil cher ... env. 125€/pièce
            Dernière modification par Jabbar70, 16 mai 2016, 14h19.
            Motif XF7 2GB - Nord Electro 5D 73 SW - Roland RD800

            Commentaire


            • #7
              normalement les stands "1er prix" doivent résister...

              J'ai eu un Quiklok ws 550, vraiment costaud!
              yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
              BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

              Commentaire


              • #8
                encore merci à tous pour les réponses .

                motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai un gros stand en X RTX, c'est pas cher et costaud, de plus leur extension 2ème clavier est simple mais bien fichue, c'est rapide à mettre en place, mais moins classe que les autres styles de stand

                  as-tu besoin de le démonter ou bien est-ce une installation fixe?
                  si c'est pour rester fixe, tu peux aussi prendre deux armoires basse à tiroir Ikea pour bureau et fixer un plateau type plan de travail dessus...
                  K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                  Commentaire


                  • #10
                    saint-cloud very much

                    motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le XS 8 étant assez épais, je n'étais pas satisfait de certains stands bon marché rajoutant encore de l'épaisseur pour mes gros genoux, et j'évite les pieds en X qui gênent la pose des pédales ou qui sont trop près des genoux, j'ai donc été à Casto pour faire découper un plaque de contreplaqué et 4 pieds à visser que j'ai ensuite découpé à la bonne hauteur, j'ai eu pour pas cher le stand (fixe) qui me va bien.
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #12
                        merci pour vos réponses

                        motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les stands pour les séries Tyros sont très bien pour un xf 8.
                          Je l'avais il y a deux mois c'était très beau une fois installé. En plus tu restes dans la marque
                          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci ,je vais comparer tout ça .
                            C'est pour mettre dans mon salon et + si c'est stable et costaud .
                            Dernière modification par loran, 19 mai 2016, 21h56.

                            motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par loran Voir le message
                              Merci ,je vais comparer tout ça .
                              C'est pour mettre dans mon salon et + si c'est stable et costaud .
                              ;-)
                              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X