Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question aux guitaristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question aux guitaristes

    Je viens d'hériter de la guitare électrique de mon père (récemment disparu) qui s'était fait plaisir pour ses 80 ans en s'offrant cette guitare . Mon père était grand amateur de Joe Pass Wes Mongomery et Django Reinhart . Je dois dire que je n'y connais pas grand chose en guitare éléctrique. j'ai fait un peu de guitare quand j'étais jeune avant de me consacrer uniquement au piano et synthés . Il s'agit d'une Epiphone Emperor II avec micros Gibson . curieusement je ne trouve pas ce modèle sur le net avec ces fameux micros . Il s'était pris un cube 30 roland avec et aujourd'hui je me retrouve avec tout çà . Je sais qu'il y a quelques guitaristes ici . qu'en pensez vous et quels conseils me donneriez vous pour l'entretien et les cordes à changer svp ?
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

  • #2
    Bonjour Dominique,

    je connais ce modèle, mais curieusement celui que j'avais vu et essayé n'était pas équipé de micros Gibson (sont il vraiment d'origine?)
    Au niveau lutherie c'était plus que correct, en ce qui concerne les cordes je pense qu'après tant d'années tu peux (tu dois ) les changer.

    Quand je jouais régulièrement sur scène je les changeais toutes les semaines (mais ça c'est pour une utilisation intensive)

    Mais des cordes de guitare ça se "vide" et au bout d'un certain temps ça ne sonne plus


    Quand à l'entretien: chiffon sec

    Vois aussi après toutes ces années, si le manche n'a pas besoin d'un réglage.