Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: "Nouveau" Moog Model D ?

Modérateur Avatar de spookyman
    J'aime bien faire la comparaison avec les guitaristes qui investissent souvent plus de 4'000€ dans un modèle reissue, relic ou autre réédition d'un modèle vintage chez Fender, Gibson, Rickenbacher, etc...modèles qui n'ont pas beaucoup évolués depuis 40 ou 50 ans. Le guitariste s'achète simplement une belle pièce de lutherie qui sonne très très bien. Et dans ce prix, il n'y a pas encore d'ampli à lampes ni d'effets boutiques...accessoires indispensables pour sublimer le son de cette guitare pas toute bon marché non plus.

Un Minimoog Model D reissue, c'est un peu la même chose. On achète consciemment un instrument limité au niveau des possibilités (un DSI Pro2 est moins cher et va bien plus loin...), mais qui sonne super bien quand on aime le grain Moog et cela reste une belle pièce de lutherie électronique, avec de beaux potards et switchs, ainsi qu'une magnifique boiserie. Mais c'est clair qu'il ne sera pas un modèle grand public.

rAKonteur Avatar de regg
    Tu as raison, la comparaison avec la lutherie est intéressante lorsqu'on parle de prix, et même sans parler d'instrument de série limitée, un violon ou un saxophone professionnel atteint rapidement un prix équivalent...
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars

Modérateur Avatar de deb76
    Oui, je suis d'accord avec Spookyman sur sa comparaison avec les modèles de guitare. Pour ma part, j'aimerais bien m'offrir une Gibson Jazz 3/4 de caisse, comme cette belle Gibson ES 175 : http://www.gibson.com/Products/Elect...5-Figured.aspx
    Et si je n'étais que guitariste, je pense que j'aurais tout fait pour l'avoir. Problème, j'aime aussi les synthétiseurs, les très bons pianos numériques et l'informatique musicale et je fais des choix. Et du coup, cette guitare sera pour bien plus tard, mais elle toujours bien présente dans mon esprit.
    Chroniques de la CAO (blog), Comprendre la Set Theory; Chroniques sur la découverte du Buchla200e; Bio Express (site);
    {CHARTE AK} {Mettre un avatar - tuto}

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Liens sociaux

Règles de messages