Ou bien on peut aussi tenter, si on a le cœur bien accroché, l'upgrade détaillé par Kronoshacker ici : https://kronoshacker.blogspot.de/201...or-kronos.html
Changement de carte-mère et de processeur au programme (l'Atom serait remplacé par un Core i3), augmentation de la RAM à 8 gigas, nouveau kernel Linux, etc.

Kronoshacker s'exprime dans un langage qui parlera sans doute davantage aux Linuxiens qu'à moi, il y est question de re-compiler le kernel afin d'y inclure des drivers spécifiques, d'explorer le firmware et autres joyeusetés. En tout cas, à lire le reste de son blog, même s'il connaît visiblement son sujet, je doute que Korg accueille à bras ouverts ses modifs

De mon point de vue de même-pas-possesseur-en-rêve-de-Kronos, c'est bien sûr un peu du sacrilège

Après on pourra encore dégoiser un moment sur les choix initiaux opérés par Korg sur ses processeurs, ses cartes-mères, etc, ça n'apportera sans doute rien au débat : ces améliorations ont un coût certain, en terme de $, et un coût incertain en terme de robustesse logicielle. Toutes choses que Korg a sans doute aucun mis dans la balance au moment d'élaborer sa machine.
Commentaire