Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Nord 88 pour piano,pianos electriques,rhodes,wurli,orgues MAIS PAS synthé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si comme tu dis tu n'as pas besoins des sons de synthés,prend directement le ns2 88 ex ou un ns2 88 d'occasion.
    Tu finiras même par revendre ton xf-8 qui pèse un âne mort!
    Avec les nord stage 2 tu as tout ce que tu as cité plus haut et tu seras paré pour très longtemps crois-moi ;-)
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

    Commentaire


    • #17
      Merci Trynyton pour ton avis . J'avoue avoir pensé à revendre le motif .

      motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

      Commentaire


      • #18
        Merci pour ton petit mot sympa pour mon test.
        Si je t'ai mis le lien c'est parce que je fais des comparaisons entre les touchers,les claviers et les differentes optiques.
        Il s'avere que le nord stage 2(comme le souligne trynytron et d'autres) semble etre quand meme le choix le Plus pertinent par rapport a tes prerogatives
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          merci lekanut.
          j'ai hâte d'essayer un nord stage 2 ex 88 .

          motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

          Commentaire


          • #20
            Attention, l'essayer, c'est presque l'adopter Blague à part, c'est un très bon clavier, mais à la philosophie vraiment très différente de ce que l'on peut trouver ailleurs sur le marché. Ceci dit, vus tes besoins, si tu as le budget, ça correspond plutôt bien à ce que tu recherches !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #21
              Merci Méliès .
              Vos réponses commencent à me rendre de plus en plus impatient !...

              motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

              Commentaire


              • #22
                Comme déjà dit par 2 autres, il est vrai que le NS2 88 répondra parfaitement à tes besoins (la version EX, seule encore dispo en neuf ne t'apportera rien de plus que de la mémoire supplémentaire, donc si tu trouves un "non" EX d'occaz, ça le fera tout aussi bien).

                Seule remarque que personne n'a faite: Si tu privilégies le toucher piano (si tu joues principalement du piano), le NS88 est bien le bon choix. Mais si tu joues principalement de l'orgue et du Rhodes, le toucher semi-lesté du Nord Electro peut-être un atout (et un gain de poids et de sous).
                Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                Anciennement :
                NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                http://www.exgovernor.fr

                Commentaire


                • #23
                  Merci alcools.
                  je suis très sensible à tes remarques et il faut absolument que j'essaie ces claviers au plus vite ....

                  motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X