Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Nord 88 pour piano,pianos electriques,rhodes,wurli,orgues MAIS PAS synthé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel Nord 88 pour piano,pianos electriques,rhodes,wurli,orgues MAIS PAS synthé ?

    Quel Nord choisir ?
    Je cherche des sons de pianos , pianos électriques , Rhodes , Wurlis , Orgues etc.
    J'ai dû vendre mon Rhodes en 82 ... Maintenant je cherche un clavier 88 notes au toucher correct et efficace pour JOUER !!! ( Je ne veux plus me prendre la tête avec des instruments trop complexes à paramétrer et je commence à être un peu dégouté des sons trop artificiels des synthés ..)
    De plus , je ne peux plus me trimbaler un matos trop lourd ce qui m'a amené vers le Nord ... ( moi qui serait plutôt attiré par le sud !)
    Bien sur ,je me demande quel clavier acheter et je suis un peu largué devant le choix proposé par les différentes marques .
    Merci d'avance pour vos conseils .

    motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

  • #2
    Dans ton cas, je choisirais la série Nord Piano, notamment le nouveau Nord Piano 3 qui a un très bon touché.

    Commentaire


    • #3
      Sinon le Nord Electro 5 HP 73.
      Je pense qu'il est intéressant de les tester pour juger la qualité du toucher....
      Dernière modification par regg, 19 mai 2016, 21h35.
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #4
        Je plussoie Gigastudio, mais comme dans ton post tu parles aussi d'orgues, dans ce cas, c'est plutôt vers la série Nord Electro qu'il faut se tourner (Nord Electro 4 ou 5 HP, pour un toucher qui ne soit pas trop léger, encore qu'il sera loin du nouveau Nord Piano 3...).
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Le Nord Piano est presque une évidence en effet, quoique le Nord Electro serait plus adapté pour les sons d'orgues mais il n'y a pas de version 88 notes.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Si le poids est un critère : Nord piano 3 (88) = 18,5 kg, Nord Electro 5 HP (73) = 11,4 kg.
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #7
              merci à tous pour vos réponses.
              Quand au poids , 18,5 c'est OK . Le problème , c'est mon motif xs8 et mes msr 400 !!!
              Ce qui fait que je chercherai également de quoi sonoriser le Nord ou du moins le stage clavier que je choisirai.
              Le bon côté c' est que je vais avoir du temps pour jouer et le mauvais c'est que je n'aurai plus la force de porter du lourd!
              Au départ , je regardais le nord stage 2EX88 mais je ne suis plus sûr ! D’où mon message .
              Dernière modification par loran, 19 mai 2016, 22h20.

              motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

              Commentaire


              • #8
                Le probleme,c'est que si tu veux le moteur d'orgue en plus des sons de pianos et d'eps,il n'y a que le nord electro et le nord stage.
                Le nord piano n'a pas le moteur de modelisation d'orgue de chez nord.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Moi je te conseillerai également le nord electro 5 73HP. Je ne suis pas pianiste de formation et suis allé en essayé un sur paname. J'ai été hyper emballé. Je pense que ce sera mon prochain achat venant en supplément de mon kronos. En fait je voudrais utiliser les sons du krokro uniquement pour la partie synthèse et avoir un autre clavier plus spécifique au jeu.
                  Les + : la simplicité d'utilisation, le look et l'écran, les règlages directement en façade, les sons excellents, les effets efficaces... et puis le toucher (mais je ne suis pas pianiste, et c'est très subjectif). Les - : pas de molette de modulation, ni pitch bend (pas trop nécessaire pour jouer du piano), l'impossibilité de cumuler deux samples en split ou en layer, peut être un poil cher car en terme de puissance le Forte de kurzweil (qui me branche bien - LEKANUT, c'est quand ton test ????) va plus loin mais là on retombe dans la programmation...
                  Quand j'ai mis les doigts dessus, j'ai senti que le NE5 était très inspirant. Donc un gros coup de coeur pour moi.
                  Laurent
                  Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                  Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                  TC Electronic Fireworx
                  Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à vous deux , je commence à y voir plus clair et j’hésite effectivement entre le Nord stage 2 ex 88 et le Nord electro 5 73 HP .
                    Malheureusement , pour les mois qui viennent ,je ne pourrai pas me déplacer et il n'y a pas ce genre de clavier dans les magasins Orléanais .
                    Y a t-il une différence au niveau du toucher et des sons entre ces deux claviers ?

                    motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le NS2 88ex est plus "complet" notamment en teme de synthèse, il est aussi plus cher (+1000 € par rapport au NE). Le toucher est peut être également un poil meilleur, mais là c'est sous toute réserve. C'est dommage qu'il n'ait pas l'écran du NE5 (Ce sera pour son successeur sans doute.
                      Mais vraiment ce qui caractérise ces claviers chez Nord, c'est l'immédiateté. ON se prend pas la tête, une fois les sons choisis, l'édition est direct en façade, pas de menu et on joue tout de suite.
                      Laurent
                      Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                      Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                      TC Electronic Fireworx
                      Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai effectivement aussi pensé au Nord Electro 5, mais il n'existe pas de modèle en 88 touches c'est pour cela que j'ai suggéré seulement le nord Piano 3.
                        De plus, même en se rabattant sur la version 73 touches, ce dernier n'a pas un touché exceptionnel.

                        Commentaire


                        • #13
                          "Mais vraiment ce qui caractérise ces claviers chez Nord, c'est l'immédiateté. ON se prend pas la tête, une fois les sons choisis, l'édition est direct en façade, pas de menu et on joue tout de suite."

                          Oui , c'est exactement ce que je cherche !
                          Avec un vrai son qui me permet de me faire plaisir et donc de JOUER tout simplement ( marre des con puters !)

                          MERCI à vous , je me rebranche donc sur le Nord stage 2 ex 88 à moins qu'il existe un concurrent que je ne connaisse pas ????
                          Dernière modification par loran, 20 mai 2016, 10h29.

                          motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

                          Commentaire


                          • #14
                            les concurrents sont plutot des grosses worksations comme le kronos,mais plus complexes.
                            Ou les pianos de scene purs.
                            Ou meme le kurzweil forte mais la encore c'est plus puissant et plus complexe.

                            Lis cela ca peut t'interresser en terme de vision globale peut etre:
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Lekanut et bravo pour ton énorme et excellent travail sur le roland !
                              En fait , je possède un motif xs8 (acheté dès sa sortie) et cette fabuleuse machine , qui m'a bleuffé à l'époque et avec laquelle je me suis bien amusé , ne me fait plus le même effet et de plus est bien lourde et contraignante à déplacer .( + MSR 400 )
                              En parcourant les forums ,il me semble que le Nord stage 2 ex 88 semble correspondre à ce que je recherche . Un clavier léger avec un toucher et des sons qui me paraissent plus authentiques et surtout plus immédiats. Je ne pourrai malheureusement pas me déplacer pendant les prochains mois et c'est pourquoi j'en profite pour bien réfléchir à mon prochain matos . ( Il n'y a pas de Nord dans les magasins d'Orléans ...) Je cherche donc mon futur clavier et de quoi le sonoriser . Le tout facilement transportable et de très bonne qualité car si mes doigts sont un peu rouillés ,mes oreilles sont toujours aussi exigeantes .
                              Et encore merci à tous de vos avis et conseils très précieux .

                              motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X