Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stand table pour gros clavier ; Yamaha motif xs8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stand table pour gros clavier ; Yamaha motif xs8

    quel stand table choisir pour un motif xs 8 ?
    Les modeles rtx ou stagg entre 45 et 60 e vous semblent ils assez solides et stables ?

    motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

  • #2
    Moi j'ai opté pour un stand Hercule KS410B (double clavier), c'est du solide très stable et j'y ai mon Kronos 2 (24,1 Kg) + mon M-Audio (7 Kg).
    Le modèle qui accueille un simple clavier est le KS400B qui se situe entre 110 et 120€ neuf.
    Cependant, tu arrives à le trouver d'occase à 70€.
    Je pense que c'est un cran supérieur par rapport aux stands rtx et stagg auquels tu fais allusion et un clavier comme le Motif XS8 (28,6 Kg) mérite une attention particulière quand à son support permanent (un stand un peu limite qui claque et fait descendre le matos d'un étage, ça arrive plus qu'on ne le pense...)
    Dernière modification par misterphilgood, 20 mai 2016, 16h47.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse Misterfeelgood . Je vais peut-être , d'ailleurs , rajouter un deuxième clavier .

      motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

      Commentaire


      • #4
        Je confirme, je l'ai aussi: hyper pratique et hyper stable
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          merci .

          motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par loran Voir le message
            Je vais peut-être , d'ailleurs , rajouter un deuxième clavier .
            Abondance de biens ne nuit pas ! :trinque
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Ayant eu pendant quelques années un XS8, j'ai utilisé un pied disposant de 4 pieds réglables et indépendants, et permettant de s'assoir confortablement en mettant les jambes sous le support grâce à l'écartement des pieds et l'allongement possible du support en fonction de la taille du clavier.
              De plus, il permet également de mettre un second clavier lourd en upper.
              J'avais donc le XS8 en bas et le PC3x (24 kg) en upper.
              Quand on a plusieurs pédales (sustain, expression, ...), c'est intéressant d'avoir de la place pour les toutes les mettre.
              Excellente stabilité.
              Au niveau de la solidité, la charge est répartie sur les 4 pieds alors qu'un pied en X supporte tout le poids en un seul point, celui de la goupille ou du système de verrouillage de l'ouverture du stand. Donc à voir.
              Au niveau du pliage, c'est enfantin, il faut juste ne pas se pincer les doigts et l'encombrement est particulièrement intéressant. Il manque juste un verrou pour bloquer les pieds en position replié. Perso, j'utilise des velcros assez longs et je bloque un pied avec le châssis.
              Pour le passage des câbles, il est également intéressant car on peut les attacher à tous les niveaux, et sur le upper, la forme du verrou permet de guider les câbles. Cela permet de tirer un max ceux des pédales et éviter d'avoir un bazar de câbles de pédales qui pendouillent dans tous les sens.
              La marque est Bespecco, clône du K&M18+50 mais avec le upper en plus compris dans le prix.
              J'avais du le payer dans les 100 euros (upper+lower).

              Je l'ai depuis une bonne dizaine d'années et il n'a jamais bougé.

              Par ailleurs, le support comportait de la mousse sur les barres latérales au contact avec le clavier. Elles sont rapidement parties. J'ai alors collé une bande de caoutchouc à droite et à gauche du support. J'ai découpé ces bandes sur un tapis noir caoutchouté pour voiture. Stabilité encore accrue sur son support. Car sur certains supports, il y a des plastiques autour du tube et le clavier, en jouant, peut bouger. Je n'ai, d'ailleurs, pas réussi à faire tenir ce caoutchouc sur mon autre pied en X qui est en tube. Je ne sais pas quelle colle utiliser.
              J'ai rajouté quelques pastilles autocollantes ne pas abîmer le dessous des claviers moins profonds qui n'arrivent pas jusqu'au plastique du bout.

              En utilisation avec l'orchestre pour mon prémix et mes racks, il me permet d'y loger mon retour de scène assez imposant.





              Dernière modification par Invité, 20 mai 2016, 22h10.

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup Kikiclavier.
                Je te félicite pour la clarté de ton message .
                Je possède un motif xs8 et envisage d'acheter un nord stage 2 ex 88 plus léger et donc plus adapté pour le transport ; donc si je ne revends pas le gros , je pourrai les installer ensembles à la maison ( pour faire mumuse avec les gadgets genre arpegiateurs ou songs ... et jouer de la gratte par dessus etc. ) .

                motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

                Commentaire

                Chargement...
                X