Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chargement manuel des Songs sur korg kronos 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chargement manuel des Songs sur korg kronos 2

    Bonjour,
    j'ouvre cette deuxième discussion sur le sujet semble - t - il difficile de la banque de Songs !
    Confronté au problème d'avoir à charger manuellement mes Songs à chaque mise sous tension et malgré quelques tentatives de charger du .ksc qui écrase les SetLists j'installe et
    lance l'éditeur du Kronos sur mon pc portable relié en USB B.
    Après avoir chargé sur l'éditeur toutes les banques du Kronos nécessaires à l'utilisation de l'onglet SEQ (Sequenceur), je vois apparaître sur l'onglet de l'éditeur Play un sous-onglet Songs qui
    n'existe pas sur le Kronos lui même !
    Le kronos 2 ne semble pas permettre de mettre des Songs en SetList car les initialisations ne se font pas mais un onglet Songs existe sur l'éditeur !
    Que faut il penser ?
    Avons nous l'espoir d'un upgrade de l'O.S. pour bientôt ( suis toujours en 3.0.2 ) ?
    Faut il joindre les responsables de Korg et comment les joindre ?

  • #2
    Oui cela fait partie des points un peu bizarre pour une machine comme le kronos, capable de charger pratiquement tout automatiquement sauf les song.... Je suis pas forcément optimiste pour un upgrade en ce sens. J'espère qu'il y aura un OS supplémentaire pour prendre en compte ce pb de chargement, qu'ils revoient le séquenceur, qu'ils rajoutent un moteur de synthèse (une synthèse granulaire, le monopoly...) ou l'ajout de modélisation de filtres pourquoi pas...).
    Laurent
    Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
    Guitare acoustique Seagull S6 original slim
    TC Electronic Fireworx
    Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par franck_moxf6 Voir le message
      ...Avons nous l'espoir d'un upgrade de l'O.S. pour bientôt ( suis toujours en 3.0.2 ) ?...
      On en est au 3.0.4...

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        oui c'est étonnant car sur le K1 ,si on ne peux pas charger des songs en Auto load, on peut malgré tout affecter des songs en set list .
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          On va vivre avec l'espoir qu'un nouvel O.S. règle le problème.
          D'ici la je vais cesser d'essayer pour me consacrer à la musique.
          Enfin vous connaissez la chanson (ouaf!)

          Commentaire

          Chargement...
          X