Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assurance habitation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assurance habitation

    Bonjour à tous

    Je suis en train de démarcher pour mon assurance habitation et ce n'est pas évident de s'y retrouver dans les couvertures, notamment pour être bien remboursé sur nos instruments de musique.
    Actuellement je suis en discussion avec LCL qui a une Propriétaire+ censée remplacer à neuf sans vétusté.
    Quand j'ai posé la question sur les instruments, le conseiller m'a dit que si le matériel ne se faisait plus, on était remboursé sur un équivalent en neuf. J'ai demandé des précisions en expliquant que certains instruments n'ont pas d'équivalent et dans ce cas il se passe quoi, le gars a tourné en rond en m'expliquant qu'il y a toujours un équivalent.
    J'ai demandé si on me remboursait à ce moment là sur la valeur d'une cote d'occasion du moment et il me dit que ce n'est pas une voiture et qu'il n'y a pas d'argus. En gros ça sent le roussi leur histoire.
    Pas envie qu'on me remplace mon V-Synth par un Juno, mon Oasys par un Juno ou mon G2 par rien du tout...

    Je suis aussi en discussion avec la Matmut mais on me parle d'expertise et de vétusté donc j'imagine qu'il faut creuser au maximum...


    Vous êtes chez qui ? Certains ont fait l'expérience d'un sinistre ?
    Merci d'avance pour vos retours.
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

  • #2
    Pour ma part je suis à la GMF, je n'ai pas pris une option particulière pour mon matériel, par contre pour le Motif Xf qui est mis à ma disposition par Yamaha j'ai une option spécifique qui couvre aussi bien la maison que l'extérieur à un peu plus de 150 euro par an pour un remboursement au prix du neuf.
    Si je devais mettre tout mon matériel en option interne/externe, ça me coûterai très très cher, j'ai opté pour un système d'alarme complet périphérique toutes portes et fenêtres et volumétrique + vidéo surveillance.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      J'ai un ami assureur dont le conseil est très certainement à prendre à la lettre: une assurance pour laquelle tu paies moins cher, t'indemnisera d'autant moins le moment venu. Il n'y a pas de secret: tu en as pour ce que tu paies.
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Semantix Voir le message
        J'ai un ami assureur dont le conseil est très certainement à prendre à la lettre: une assurance pour laquelle tu paies moins cher, t'indemnisera d'autant moins le moment venu. Il n'y a pas de secret: tu en as pour ce que tu paies.
        et oui on a rien sans rien...
        J'avais demande a mon assurance Macif pour le NS2 : le prix etait prohibitif.
        Je conseille une alarme et garder une certaine discretion

        Fred, rassure
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les retours. J'ai pris une formule qui ré-équipe à neuf à l'équivalent (ou la même chose si je trouve sur leboncoin par exemple).
          De toute façon, la première chose que j'ai faite c'est de protéger un max ma porte d'entrée et il y aura une alarme connectée avec caméras et contacteurs portes et fenêtres.
          J'imagine qu'ils partiront pas avec l'Oasys ou ma tour vu les bestiaux à transporter.
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ToonSpirit Voir le message
            Merci pour les retours. J'ai pris une formule qui ré-équipe à neuf à l'équivalent (ou la même chose si je trouve sur leboncoin par exemple).
            De toute façon, la première chose que j'ai faite c'est de protéger un max ma porte d'entrée et il y aura une alarme connectée avec caméras et contacteurs portes et fenêtres.
            J'imagine qu'ils partiront pas avec l'Oasys ou ma tour vu les bestiaux à transporter.
            j'ai connu des gens qui apres etre partis en vacances ont eu leur maison videe
            Ca n'arrive certes pas tous les jours evidement, mais une porte blindee et des camera, si les mecs veulent rentrer ca ne les arrete pas .


            Je suis egalement en phase de prospection .. J'ai contacte 3 assureurs en faisant des demandes de devis. Le premier qui m'a appele m'a demandé en quoi il pouvait m'etre utile. Autant dire que ca ete expeditif
            Le deuxieme, J'ai épluché les conditions generales : un vrai jeu de piste .
            Le 3eme j'ai failli exploser de rire quand il m'a dit que ce qui etait marque sur le site internet Il ne le faisait pas et que ca depend de la localite des agences .

            Ce qui m'a gavé aussi c'est que tu demandes une assurance habitation et le commercial essaye de te vendre tout son catalogue en te faisant miroiter que plus t'en prend moins c'est cher.. Sauf que certains assureur ne disent pas qu'en cas d'un certain nombre de sinistres quelques soit l'assurance qui s'applique il peuve mettre fin au contrat...

            Concernant les garanties remise a neuf & co faut faire attention au type de sinistre qui s'applique et dans quoi il classe les instruments de musique . Ce n'est ni du materiel hifi ni de l'electromenagé...

            ce que j'ai pu lire aussi dans certaines conditions generale c'est que la couverture d'une option peut ne peut pas s'aplliquer si une autre clause s'applique.. Allez savoir comment on est dedomage au final...




            Bref pour le moment j'ai pas trouvé.
            je trouve que plus ca va , plus on paye mais moins on a de garantie d'etre correctement couvert.
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire

            Chargement...
            X