Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhodes,Wurli,E.Piano,Orgues du NS2 EX 88 VS Korg SV1 88 black , Yam CP4 Stage etc.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui c'est vrai que le sv1 est moins tranquille du point de vue de la fiabilité et c'est bien dommage car c'est un clavier tres sympa en tant que tel.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      a mon avis la solidité du matos est aussi a prendre en compte.
      tous les pianistes de ma connaissance (qui font de la scène) possesseur d'un sv1, ont des problèmes.
      touche cassé, sorties qui déconnent...
      Oui c'est vrai que le sv1 est moins tranquille du point de vue de la fiabilité et c'est bien dommage car c'est un clavier tres sympa en tant que tel.
      merci pour vos réponses . Ce genre d'avis fait réfléchir et me semble parfaitement dans l'esprit de la discussion .

      motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

      Commentaire


      • #18
        La solidité est importante quand tu fais du live & repete et que tu le trimballes souvent. En home studio, c'est plus secondaire (perso, je n'ai jamais cassé une touche de synthé, même dans des milieu ou bas de gamme, et les, seules pannes que 'ai eu, hormis bug, sont des pitch bend/molettes chez Nord ou Roland que je triture beaucoup).
        Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

        Anciennement :
        NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
        ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
        DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

        http://www.exgovernor.fr

        Commentaire


        • #19
          Je vois toujours la fiabilité comme le critere numero 1 pour ma part.
          Meme en studio.
          Mais effectivement nos priorités varient ca aussi ca m'a personnellement assez surpris.
          Cela n'en demeure pas moins interressant.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #20
            Juste pour re préciser le sujet de départ . :super
            Que valent les sons de Rhodes , Wurli ,E.Piano ,Clavinet ,Orgues ,Piano , des claviers de scène du type : Korg SV1 88 black , Yam CP4 Stage ou autres concurrents du même genre ( et du même poids ...) comparés à ceux du Nord Stage2 EX 88 ?
            Vu la différence de prix , il ne me parait pas idiot de se poser la question ...
            Merci ,pour vos réponses alcools et lekanut ; la fiabilité est , pour moi aussi , très importante (même si mon côté méticuleux a toujours épargné mon matos).
            Je placerais donc , dans l'ordre de mes priorités :
            1 : Qualité des sons (Rhodes , Wurli ,E.Piano ,Clavinet ,Orgues ,Piano)
            2 : Jouabilité ( immédiateté et efficacité en conditions de live )
            3 : Fiabilité
            Bien sûr ,je parle de claviers avec un bon toucher et d'un poids raisonnable .

            motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

            Commentaire

            Chargement...
            X